"Quand t'es dans le désert..." Troll's Wild West Tour

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Waouuu, le pick-up GMC, vous avez du vous éclater :)

Et excellente surprise, très belle idée, hâte donc de la suite, merci Troll :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Trolll

Message par Trolll »

JC a écrit :Waouuu, le pick-up GMC, vous avez du vous éclater :)
Oui, c'était bien sympa. Mais alors, fallait pas être pressé ! On l'avait surnommé "le gros veau" tellement il n'avait rien dans le ventre ! Aucune reprise, aucune accélération mais on s'est bien amusé quand même... Et, du coup, aucun souci pour s'embarquer sur les pistes (on prendra une piste de 80 kilomètres un peu plus tard dans le voyage...)
Vraiment sympa la surprise...Il n'était pas au courant ?
Non, il savait juste qu'il avait droit à "une surprise" pendant le voyage (même si, au final, il en aura eu 2, vu que je lui ai offert l'hôtel "The View" à Monument Valley)

:dr
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Rien dans le ventre, si tu le dis je te crois, mais n'empêche que quand même... quelle classe, et sur les pistes que c'est certain, c'est toute l'Amérique !!! 8) :flag
Tu as vraiment le sens des surprises ! :great
Très chouette carnet, j'adore le choix des photos et des cadrages, un vrai bonheur à consulter. :)
Pour la Route 66... je crois que ce qui importe vraiment c'est de quitter l'Interstate et de rouler sur une portion de l'histoire des USA. La Route 66 n'est pas vraiment une route, c'est un état d'esprit. Et puis ces vastes étendues, moi je les ai trouvées bien dépaysantes. :desert :)

J'ai zoomé sur la photo, mais j'ai pas vu Elvis... :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Trolll

Message par Trolll »

zaius a écrit :Rien dans le ventre, si tu le dis je te crois, mais n'empêche que quand même... quelle classe, et sur les pistes que c'est certain, c'est toute l'Amérique !!!
On a vraiment adoré se balader en pick-up, c'était effectivement une vraie bonne tranche d'Amérique ! Mais des fois on était morts de rire quand on voulait doubler : on appuie franchement sur l'accélérateur, la boîte auto descend les rapports à fond les ballons, le moteur fait un boucan de tous les diables tellement il envoie la patate, mais la voiture n'accélère quasiment pas ! :?
zaius a écrit :j'adore le choix des photos et des cadrages, un vrai bonheur à consulter. :)
Merci ! Pourtant, c'est "comme c'est sorti de l'appareil"... Pas de retouches (même s'il faudra que j'en fasse un peu quand je ferai imprimer mon "livre photo" souvenir !
zaius a écrit :Pour la Route 66... je crois que ce qui importe vraiment c'est de quitter l'Interstate et de rouler sur une portion de l'histoire des USA. La Route 66 n'est pas vraiment une route, c'est un état d'esprit. Et puis ces vastes étendues, moi je les ai trouvées bien dépaysantes.
Oui, je suis bien d'accord que, tant qu'on est en vacances, il est bien plus sympa de quitter les gros axes et de se balader sur des routes avec (encore) moins de monde et qui permettent de faire un peu mieux connaissance avec le pays. En plus, comme c'était notre premier jour de route, on était doublement émerveillés par les décors !
(et, d'ailleurs, j'ai oublié d'en parler, mais on a halluciné sur les trains interminables [j'en ai vu un avec pas moins de 6 locomotives pour trainer le bastringue !] le long de la route 66)

:dr
zaius a écrit :J'ai zoomé sur la photo, mais j'ai pas vu Elvis... :?
et pourtant, il y est ! Il m'a bien fait sourire quand je l'ai vu... Indice : il prend le frais dans les arbres
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ca y est, j'ai repéré le King ! :D
Et pour les trains, pareil. Quand on a fait la portion Victorville / Barstow, on en a vu plusieurs, interrrrrrrrrminables avec je ne sais combien de locomotives, devant ET derrière. Gizmo en a filmé un mais je ne sais plus s'il a tenu jusqu'au bout. :blink
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

L'hôtel est "thématisé" sur le Far West
On reconnaît le parkfan à son vocabulaire :D !
(première fois que je vois des escalators qui tournent !)
Ah oui, les escalators !
" Vous savez, Las Vegas est une ville tout ce qu'il y a de plus normale : des milliers de gens y travaillent et y vivent comme partout ailleurs aux USA... Et puis il y a cette cicatrice au milieu... mais ça, ça n'est pas notre ville, c'est juste un truc qui est là... ce n'est pas chez nous ! "
J'aime :)

Vivement la suite !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Trolll

Message par Trolll »

Hello !

Désolé pour le "retard" depuis le dernier épisode ! :D Je vous avais laissé en plan en pleine arrivée à l'aéroport de Tusayan-Grand Canyon.

Après avoir un peu cafouillé (chaque compagnie d'hélico a son propre terminal, tous distants de plusieurs centaines de mètres et aucune signalisation pour signaler qui est où... en plus, malgré notre résa chez Papillon, on nous a renvoyé vers "Grand Canyon Helicopters" qui assurait notre rotation).
082.JPG
J'avais réservé le tour de 50 minutes en posant une option sur les sièges avant. La fille au check-in (vraiment très sympa et rigolote) me les propose moyennant un supplément de 50 dollars par personne (c'est bien souligné dans leur site Web). Ca fait un peu mal au cul, mais on sait qu'on ne fera ça probablement qu'une fois dans notre vie, alors je paie sans trop rechigner !

Au final, nous serons 4 dans l'hélico (qui compte 6 ou 7 places + le pilote), avec 2 filles qui ont gagné leur excursion à la version américaine du "jeu des boîtes" de TF1 : "à prendre ou à laisser". :)

Hop, c'est parti. On décolle et on survole la forêt pendant quelques minutes quand, au loin, on commence à se rendre compte que la forêt disparait... assez brusquement, et là, c'est un spectacle incroyable ! En un instant on passe d'une altitude assez faible (dans les 50 mètres ?) à une hauteur vertigineuse. En plus, nous sommes en fin de journée et, comme l'expliquera notre pilote, l'air chaud du canyon remonte en fin d'après midi et ça crée des turbulences sur le bord du Canyon... Et c'est vrai que ça remuait quand même un peu quand on arrivait au dessus du Canyon !
087.JPG
088.JPG
089.JPG
091.JPG
093.JPG
On revient sur terre après 45/50 minutes, éblouis par le spectacle. Je pense que c'est vraiment quelque chose à faire lors d'un voyage, car seul un survol en hélico peut donner une idée de l'étendue du site.

Pour la petite anecdote, l'hélico proposait un commentaire audio, qu'ils ont mis en anglais, puis en français. La pilote cafouillait avec sa radio et on n'a pas entendu 1/4 du commentaire anglais, mais on a eu tout le français... Par contre, le commentaire français (attention, linguiste inside !) était visiblement fait par une canadienne anglophone qui essayait de parler français avec un accent québécois à couper au couteau... Ca faisait un bon gloubiboulga bien indigeste ! :D

Question "confort", les places avant sont vraiment à recommander pour un spectacle à 180°. Les filles sur le rang derrière (elles étaient chacune à côté d'une fenêtre) voyaient très bien aussi, mais des fois, une voyait un truc chouette de son côté de l'appareil et l'autre se contorsionnait pour essayer de voir aussi... Devant, la vue est vraiment totalement dégagée, du sol au plafond et on profite vraiment plus.
Après, rien ne vous oblige à payer le supplément pour être devant... Si personne dans l'hélico ne le fait, les places au premier rang sont attribuées au petit bonheur la chance (dans mon cas, j'aurais eu une chance sur deux).

Sans tarder, on reprend la voiture pour rentrer dans le parc national et prendre la direction de notre hôtel : le "Bright Angel Lodge", situé juste au bord du canyon...
(à tout de suite pour la suite !) :pw
Trolll

Message par Trolll »

Arrivés à l'hôtel (où c'est un peu le bronx pour se garer), le check-in est rapide et on trouve notre chambre rapidement.
101.JPG
Nous avions réservé au "Bright Angel Lodge", une "standard room" avec salle de bains et toilettes pour 90$ (beaucoup de chambres ont salle de bains et/ou WC communs).

L'hôtel est composé de quelques bâtiments regroupant une vingtaine de chambres, et des "cabins" rassemblées par groupes de 3 ou 4. Tout est typique, en gros rondins, et l'esprit d'origine est bien conservé (l'hôtel a été construit dans les années 30, il me semble)

La chambre est petite, mais bien décorée (rénovation récente, visiblement) et agréable. Le point négatif est que c'est très mal insonorisé : on avait une chambre communicante et on pouvait entendre les voisins comme s'ils étaient dans notre lit. Idem pour le couloir : on entendait tout ce qui se passait. Mais comme tout le monde se dépense bien le jour et dort la nuit, on a dormi sans aucun souci et sans bruit... mais disons qu'il vaut clairement mieux ne pas tomber sur un groupe de soifards fêtards ou des parents avec un bébé qui passe sa nuit à pleurer !

Mais le grand luxe est d'être à 30 secondes du Grand Canyon !!!
On pose nos affaires et on va profiter du spectacle, car le soleil commence tout doucement à baisser... On se ballade le long du canyon jusqu'au (splendide) hôtel El Tovar. C'est clairement le coin le plus touristique du parc, mais (à défaut d'être seuls) ce n'est pas la grande foule. On profite du spectacle dans le calme (après Vegas, forcément, tout semble super silencieux ! :wink: ) et les appareils photos chauffent grave !
097.JPG
104.JPG
106.JPG
Une fois la nuit tombée, nous mangerons au "Arizona Room", un resto qui jouxte notre hôtel. J'avais déjà entendu parler de ça, mais jamais expérimenté : le resto était plein, alors on nous a donné un bipper pour nous prévenir quand notre table serait prête. Au bout d'une quinzaine de minutes, le machin se met à vibrer et à clignoter dans tous les sens... vraiment impossible de le rater ! Et c'est vrai que, plutôt que d'attendre à l'entrée du resto, autant faire 15 mètres et profiter (encore) de la vue !
En tout cas, je recommande ce resto... Un de nos meilleurs repas de tout le voyage !

On part ensuite se coucher car demain, la journée sera longue ! :flag
Répondre