JOUR 7 LAS VEGAS / VALLEE DE LA MORT/ LV (330Km)
Ce matin grace mat levée à 7h30 depart à 9h
Aprés un petit dej gargantuesque , il y a vraiment de tout dans ces buffets , on part fatigué.La route ne presente pas trop d'interet , on croise quelque ville qui veulent ressembler à Vegas , sans la " classe". Je commence à somnoler ( non je n'ai pas vu d'elan ni d'ET) . Arrivé à la vallée , le thermometre monte pour la premiere fois à plus de 100° fahrenheit ,on fait un tour au visitor center, puis on va à l'oasis manger. Ca fait drole de voir ce complexe hotelier avec golf au millieu de ce desert et de cette chaleur.
vallee du feu à sf J6à15 153.JPG
Aprés le repas on part vers Badwater , le thermometre est toujours au dessus de 100°F. C'est la premiere fois que je ressent cette chaleur , l'air chaud qui rentre quand on respire , mais paradoxalement je supporte , je trouve même agreable. Que dire de ce point de vu , cette route blanche au loin ces montagnes et surtout
vallee du feu à sf J6à15 158.JPG
vallee du feu à sf J6à15 159.JPG
Ce lieu est tres surprenant , voir ce petit panneau bleu ( pour une fois ils sont discret sur la signaletique) avec dessus SEA LEVEL , se dire qu'avant il y avait de l'eau , une vie , voir ces montagnes en face qui culmine à plus de 2000m ( si mes souvenirs sont bon) . Je me sentais bien , ne ressenter plus la chaleur et du coup je suis arrivé le dernier au bus. Je me suis fait passer un savon car à ses temperatures il ne faut pas rester longtemps , et en plus cela n'est pas bon pour le bus et la clim. Par contre avant de monter j'ai recroisé le papy de la vallée de feux , il continuait lui aussi sont periple , toujours avec sa canne et ses habits qui denotent.
On part pour le second stop
vallee du feu à sf J6à15 173.JPG
vallee du feu à sf J6à15 179.JPG
On dirait qu'un enfant c'est amusé dans sa "purée" . En decouvrant votre site je pense que je serais rester plus longtemps dans ce coin , assister au coucher du soleil.
Retour pour Vegas ce soir on va à Fremont STREET. Ils ont fait quelquechose d'original que j'ai trouvé vraiment bien. Pendant 15 Mn on en prend plein la vue et les oreilles. Mais au retour je me suis quand même fait un stop , pour la derniere fois aux fontaines
de la vallee du feu à sf J6à15 078.JPG
Cette journée fut encore bien chargé mais tres agreable