Bonjour,
Depuis des années j'emmene une dizaine de CD (au format audio WAV, pas au formt MP3) de compilations que je me suis faites pour conduire durant mes voyages dans l'Ouest.
Cette année, j'ai pu obtenir chez
Alamo une Jeep Grand Cherokee Limited toute neuve, un modèle de "luxe" avec notamment écran touchscreen, véritable 4x4, diverses options dont une sono Hardman Kardon de très grande qualité...
Mais quand le lendemain matin, en débutant mon trip et après quelques dizaines de miles d'autoroute, j'ai voulu écouter un de mes CD, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de lecteur de CD (probablement considéré comme trop ringard pour ce modèle luxueux) mais seulement des connexions USB et un lecteur de carte SD.
Comme je n'avais pas emmené de lecteur MP3 ni de smartphone, j'ai du me contenter durant ce trip d'écouter la radio. Heureusement qu'il y avait l'option radio satellite SIRIUS XM où j'ai trouvé des stations Classic Rock et Country Rock avec de la munique qui me convenait (sans barratin ni publicité) et une qualité d'écoute CD quel que soit l'endroit (avec juste quelques courtes coupures du son dans des canyons étroits).
Pour le prochain voyage, j'emmenerai aussi une copie de mes compilations sur une clé USB, voire sur une carte SD, et je vous conseille d'en faire autant au cas où...
Philippe