carte cash passport de Travelex

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Il y a une agence à l'aéroport St Ex. :wink:
http://www.travelex.fr/BureaudechangeLy ... nTravelex/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mahikeulbody
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Message par mahikeulbody »

Mince, je l'avais complètement zappé !
:great
flanker_23
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge

Message par flanker_23 »

Je viens d'appeler l'agence de Toulouse pour avoir plus de renseignements. Donc il y avait 3 points pour moi à éclaircir:
- 1er point: donc il n'y a pas de frais pour les cartes en $, pour charger la carte. On peut voir sur les CG qu'il y a 4,5% de frais sur les carte €.
-2ème point: pour résilier, il faut appeler service client cash passeport et tout se fait par téléphone sans frais.
-3ème point: s'il me reste des sous sur la carte, on peut venir les retirer en agence moyennant 25% :blink de commission, on peut les retirer à un distributeur moyennant le double de commission :blink :blink . Mais la conseillère m'a "conseillée" d'approvisionner au fur et à mesure selon les besoins (ce que je comptais faire) sur le site internet. En cours de Road Trip, on fait un point sur son compte via internet et on réapprovisionne en fonction des futurs besoins.

Donc pour résumer simplement, il faut privilégier les opérations via internet pour n'avoir aucun frais! :wink:

P.S: attention également de ne pas retirer de l'argent dans les ATM "privés" qui prélèvent des frais supplémentaires mais ceci est valable pour toutes les cartes.
mahikeulbody

Merci pour toutes ces infos !

J'en retiens principalement que si on n'a pas d'autre voyage aux USA prévu dans les 12 mois :
- il faut bien penser à résilier car sinon c'est 3€ par mois (après 12 mois d'inactivité)
- il est sans doute plus simple et moins coûteux de retirer le solde sur place en $ et garder ou changer ces $ à un change classique (sur place ou en France)

J'ai lu que le pin n'est pas demandé chez les commerçants : ça craint un peu en cas de vol, non ? C'est pareil avec une carte "normale" type Visa par exemple ?

Edit: Je ne trouve nulle part sur leur site que la clôture du compte est sans frais. Il y a au contraire une formulation ambiguë "Des frais d'administration s'appliquent" dont on ne sait pas si elle concerne uniquement le prélèvement du solde et/ou la clôture elle-même :uns
flanker_23

Message par flanker_23 »

J'ai appelé directement le service clientèle cash passeport. Apparemment il y aurai 9,5$ de frais de résiliation mais ce n'est inscrit nulle part dans les CG. Malgré ces 9,5$ cela reste quand même avantageux, il me semble. Les travelers chèque ça coûte aussi de l'argent, non?
mahikeulbody

Les 9,5$ ne me posent pas de problème. Je trouve juste bizarre qu'un coup on te dise que la résiliation est gratuite, un autre qu'elle coûte 9,5$ et que rien ne soit précisé à ce sujet dans les CGV.

Attention aussi au 1er chargement fait lors de la création de la carte. D'après mes lectures sur internet, le taux de change appliqué à cette occasion dépend du point de vente et certains appliquent un taux très désavantageux (j'ai lu un témoignage concernant le point de vente de Roissy). Il est peut-être plus prudent de ne mettre que le minimum à la création (200$) quitte à faire d'autres versements ensuite.
flanker_23

Message par flanker_23 »

Pour ne pas avoir de surprise, il faut charger et recharger sa carte sur le site Travelex comme ça on bénéficie d'un taux de change quasi identique à Yeschange, donc beaucoup plus avantageux que les banques et autres bureaux de change.
flanker_23

Message par flanker_23 »

J'ai acheté la carte, j'irai la chercher samedi, je l'utiliserai pour acheter mes billets d'excursions, comme ça pas de frais de banques. Je vous ferai un retour d'expérience après notre voyage :wink:
Répondre