Hostel
Concernant les hôtels dans lesquels nous avons séjourné, ils sont tous listés par étape et par prix (dont taxes + frais de carte bleue) dans mon post du 16 octobre. Par ailleurs, vous trouverez tous les détails pour chacun dans la rubrique dédiée « Avis Hébergements dans l’Ouest Américain» sur ce site, que je complèterai au fur et à mesure du carnet, avec quelques phrases reprises parfois.

Toutes nos réservations ont été faites en ligne entre février et avril 2012 (une fois les billets d’avion achetés fin 2011 puis après un premier tri), la plupart sur Hotel.com sinon sur les sites des hôtels directement. Un grand nombre de chambres et même d’hôtels étaient déjà sold out à cette époque… Réserver bien en avance, c’est la garantie d’obtenir ce que l’on veut, surtout lorsque l’on part en haute saison ! Le mois d’août lui n’a pas été un choix, seulement ce qui était le moins contraignant vis-à-vis de nos jobs à responsabilités. Etrangement, les prix des hôtels n’étaient pas si élevés que ça pour une telle période, certains proposant d’ailleurs uniquement le même tarif rack rate sur toute l’année.
A noter que rapport qualité/prix, tous les hôtels nous ont parfaitement convenu à 2 exceptions près, les meilleurs étant ceux de Kanab et de Las Vegas, et les pires ceux de Death Valley et de Yosemite (sic).

Mo(r)tel !
La grande bouffePetit aparté rapide sur notre alimentation américaine durant 3 semaines. Globalement, nous avons plutôt bien mangé aux USA !
Nous alternions la plupart du temps entre pique-niques le midi (traumatisés à vie de leur pain de mie tout sec, « jambon » sans goût, toastinettes en plastiques et autres pâtés SPAM pour chat) et bons gueuletons au restaurant le soir (pour rattraper nos piteux déjeuners)…
Dans les restaurants, si l’on apprécie suffisamment la viande et les spécialités mexicaines, difficile de ne pas trouver son bonheur quelque part, la plupart des établissements servant systématiquement ce genre de mets. En principe, c’est souvent bon et très bien servi…mais pas forcément donné !

World Trade Burger
Sujet inévitable : la culture fast-food là-bas n’est pas un cliché, il y en a partout, même dans les endroits les plus insolites. Et évidemment, c’est Mc Donald’s qui tient la dragée haute ; impossible de ne pas tomber sur cette enseigne où que vous soyez. Toutefois, la concurrence est rude, et il y a beaucoup plus de choix que nous en France…Ainsi, même si je ne suis pas un grand adepte de la junk food en France, je dois reconnaitre que l’on peut vite se laisser séduire aux USA, surtout que ça dépanne bien parfois ! Hormis McDonald’s justement (notre fast-food le plus infect du séjour), les autres enseignes testées à ce titre étaient vraiment démentes dans le genre.
Notre alimentation aux USA n’a donc pas été ce que l’on peut qualifier de « saine », mais malgré cela nous avons tout de même trouvé le moyen de perdre du poids (sans doute grâce à la chaleur et aux calories carbonisées durant les randonnées).
De toute manière, tout comme les hôtels, nous « alimenterons » petit à petit sur ce site la rubrique « Avis Restaurants et Bars dans l’Ouest Américain» pour chacun des restos visités !