LA>LA - 24 jours - Septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je suis au Goulding Lodge campground.
Ok, donc tu seras sur place, pas de trajets à faire jusqu'à l'hôtel (je demandais juste au cas où). :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Attention tout de même, la Desert View Drive ne va pas se faire en 5 minutes !!!
Perso je ne suis pas passée par là (et n'ai donc pas vu la Desert View Drive), mais il faut compter environ 2 h 30 pour la Desert View Drive, puis 2 h 30 pour rejoindre Monument Valley. C'est pour ça que je te disais 3 h 15 sans les pauses/visites.

Voir CARTE ICI

En gros, multiplie par 2 le temps de route entre les points A et B puis ajoutes les 2 h 30 jusqu'à Monument Valley (C). On arrive donc à facilement 5 heures entre les points A et C !!!! (voir même un peu plus)

Donc si tu commences la Desert View Drive à 11 h 00, tu ne seras jamais à Monument Valley à 15 h 00.

Si tu veux bien profiter du Grand Canyon, tu devras y arriver la veille en tout début d'après-midi, faire la Hermits Road durant l'après-midi, puis hélico en fin de journée et le lendemain matin Desert View Drive et route vers Monument Valley.

Donc, en gros :
Il y a 2 h 45 de route entre Kingman et Sedona. Donc te lever tôt pour grapiller un max de temps pour la visite de la région de Sedona ce jour là. Le lendemain, 2 heures de route entre Sedona et le Grand Canyon. Si tu veux arriver au Grand Canyon disons vers midi, il te faudra quitter Sedona vers 9 ou 10 h 00. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre