Mon futur Voyage USA-Canada

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lolousa12

Message par lolousa12 »

Salut les gars,

Et alors JC on lis pas mes pérépéties ? :oops:

Il est 2 h du mat et je n'arrive plus à dormir etant donné que vers 18h la veille je me suis endormi comme une loque, on avait choisi l'apres midi pour se reposer à l hotel ! :great

Demain on rentre dans le parc de la mauricie et on décole pour le lac st jean ou on devra chercher un hotel dans les environ !

Amicalement :flag
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

En fait, je t'es vu en ligne, voilà pourquoi j'ai voulu vite poster !
Bon, maintenant que j'ai lu le début de vos aventures, je trouve que ca commence rock'n roll :D

En revanche, les photos sont passées ou ?

Allez, bonne continuation à vous deux ! Amitié :)
lolousa12

Message par lolousa12 »

voila la dodge charger :

Image

Image

La vue de Montreal (de notre chambre)

Image

le repas du room service (trop fatigué pr chercher un resto)

Image

1 er fast food à A&W :

Image

Le buffet du pdj :

Image

la vue de nuit :

Image

Image

la chambre 4**** classe affaire lol !

Image

lit ultra king size

Image

Ca vous plait ?

J arrive tout juste à l'hotel de Chicoutimi ... bientot les photos de today ! :wait
Modifié en dernier par lolousa12 le 08 juil. 2008, 13:11, modifié 2 fois.
JC
Administrateur

Message par JC »

Aaaaaaahhhh merci pour ces clichés de Montréal :love:

Dodge Charger = mortel !

Ultra King Size = presque aussi large que long, non ???

Have fun :dr
lolousa12

Message par lolousa12 »

Bonjour à tous,

Sur la route, on est allez au parc de la mauricie, où la veille ils ont retrouvé un couple qui se sont perdu dans les bois. Et en fesant une petite randonnée on s'est fait attaquer par les moustiques et comme laurent à un tres bon sang même succulents et ben lol mdr il est défiguré du corps.

Image

Apres notre attaque on est arrivé au lac du fou à un point de vue bof.

Image

Image

Les points de vue des parcs nationaux aux USA sont beaucoup mieux renseigné qu'au canada où on le voit au dernier moment donc attention au coup de freins ouïlle. Il sont aussi moins nombreux et moins abordable ! Le sens de l'organisation américain depasse largement ceux des canadien !

Donc à notre retour dans la voiture, on est parti dans la ville 'La Tuque', on est parti manger à KFC (Kentucky Fried Chicken) ah non pardon au canada c'est PFK (Poulet Frit du Kentucky) et à la place des frites j'ai eu le dictateur lol non je plaisante cela s'appelle poutine, au fond de la barquette on a des frites puis du blanc de poulet avec chapelure qu'ils appellent pop corn de poulet ensuite par dessus du fromage et enfin une sauce.

Image

Image

En plus, dans le PFK, la serveuse avait l'accent canadien comme les ch'tis trop drole ou du moins comme ceux qui sont du terroir.

Puis on est allez dans une pharmacie à ne pas confondre avec la notre, pour eux c'est supermarché. Et là on achete les butterfinger pour laurent (barre comme chocolaté sauf que c'est à base de beurre de cacahuète), et au moment de payer la vendeuse nous demande si on a une carte air smile (carte fidélité comme en france avec les cartes smiley's) mais pourquoi nous pose t'elle cette question alors qu'on est étranger et que c'est sûre que l'on as pas.

Voila comment ils parlent et meme ici on demande la carte "RRRR MiLeSSS"

Bon j'ai trouvé un petit lien rigolo pour vous montrer l'accent de la femme de PFK et le fait de demander la carte air smile :

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=291

A aussi j'ai acheté un jeux à gratter qui a du succès en ce moment.

Image

On est allez ensuite au lac saint jean où on en a eu marre car c'était trop mal indiqué pour arrivé à la plage en plus qu'il y avait que des terrains de camping donc on a décidé de partir vers notre 3 eme étape Chicoutimi à l'hotel Comfort Inn encore.

Image

Image

Image

Un petit tour au burger king (Un bon Whooper nous attend !)

Image

Image
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Il existe des Visitor center aussi au Québec !

Arrête-toi, les rangers locaux sont vraiment plus que sympathique, te donnent un grand plan, t'entourent les lieux à voir, etc... Ca te permet d'éviter de freiner à chaque point de vue !
Et là, tu parles de tout plein de choses que j'ai fait et mon point de vue est... totalement opposé !
Le jour passé au Parc National de la Mauricie est un des plus beaux jours de ma vie ! Temps magnifique, lacs magnifique, forêts magnifiques, paysages magnifiques, TOUT est magnifique ! Et on a même vu un ourson qui traversait le route :love: !
La Tuque, où on a dormi au camping est également un très beau village, et que dire de la route qui monte jusque là-haut : magnifique !
Le Lac Saint-Jean, magnifique paysage, plein soleil pour nous, énorme lac intérieur, tout est sublime !

Vraiment, je te comprends pas !
JC
Administrateur

Message par JC »

Excellent, merci pour ces photos, les anecdotes et la poutines... que de bons souvenirs ! Bon, ce s'rait chouette si le soleil s'invitait dans vos vacances 8)

Biz les amis
lolousa12

Message par lolousa12 »

Jour 4 :

A chicoutimi, nous avons fait du shopping à la place du royaume, assez grand mall pour une petite ville du quebec , etonnant, meme le food court etait immense ! :shock:

Image

Ma femme s'est régalé et s'est délesté de 260 $ de fringues (Le chateau, et LOV ) -;-

Puis direction Tadoussac, nous sommes arrivés juste à l'heure pour faire l'excursion aux baleines, 65 $ chacun pour 3 h sur un beau gros bateau ! :roll:

Il y avait beaucoup de fog (brouillard) et parfois quelques eclaircis ! On se disait tous, qu on allait sans doute rien voir ! Et bien , on a été servis, nous avons vu de nombreux phoques, des belugas, et des rorquals ..., plein de baleines de tailles impressionante !!!!! Incroyable, meme certaines baleines ont sauté à 2 m de nous , on a pu voir leur tete , leur coup, leur strilles, leur gorges rouge ... bref ce fut memorable, meme les professionel du bateau etait etonnés d'une telle chance ! (prendre des photos fut vraiment rude, à la camera, j'ai eu plus de succés mais je ne pourrai le mettre dommage !)

Nous sommes allés aussi voir les fjords du St laurent, ce fut vraiment trés beau et aussi trés frais !!!! -X

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite vers 19h nous nous sommes dirigés vers la Malbaie en longeant le fleuve St Laurent (assez beau et immense )

Image

On a trouvé un bon petit hotel , le castel de la mer au bord du fleuve, les chambres sont parfaites, l'emplacement aussi !

Image
Nous sommes allés apres mangés au resto, dans une auberge, chambre d'hote, le repas fut disons moyen ! 40 $ pour deux plats assez petit et pas super bon ! tout juste correct , heureusement que la vue etait délicieuse !

Entrée du resto-chambre d'hote :
Image

Image

Aujourd"hui on se dirige vers Quebec (city) et juste avant on va voir les chutes du parc de montmorency !

Amicalement :flag
Répondre