Los Angeles, act 3, september 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

08/09 : Journée à Downtown…
Il y a en effet de quoi largement remplir une journée. :)

09/09: Visite des Paramount Studio, balade dans Hollywood Forever Cemetery, puis direction le Walk Of Fame et après-midi dans Runyon Canyon… oui je sais en plein cagnard… :? Transport en commun et petits peton
J'imagine que Runyon Canyon est prévu l'après-midi pour le crépuscule ? Dans le cas contraire, tu peux toujours inverser la journée pour fuir le cagnard.

10/09 : je croise les doigts pour TBBT
Là je serais jalouse !!!!!! :D :wink:
Je te le souhaite en tout cas. :)

11/09 : Elysian Park à la fraiche et à pied (on est juste à côté…), début d’aprem à LA Gun Shot :-cow2 puis balade dans Echo Park avec détour à Caroll Avenue. Tout à pied.
L'Echo Park Lake sera nickel pour vous poser l'après-midi.

12/09 : Vista Hermosa Park le matin, Soirée au LA Derby Dolls… Que faire d’autre ? A pied le matin, en voiture le soir... et entre?
Je ne sais pas trop, les deux sont proches et tout ce qu'il y a alentours, tu le verras sur d'autres journées. Je vais réfléchir :uns Et consulter ma bible du L.A. à pieds. :D

13/09 : Hollywood Reservoir, puis Hollywood Sign Trail et Sunset au Griffith Observatory (pareil journée soft, que rajouter ?) Voiture
Tu peux peut-être faire le Hollywood Sign Trail à la fraîche puis enchainer sur le Hollywood Reservoir car la balade sera plus cool (pas grave s'il fait plus chaud, c'est quasiment tout plat). Ensuite, une balade à pieds dans le quartier du Hollywood Bowl peut-être (High Tower notamment, j'ai bien aimé le secteur avec les petits escaliers, c'est charmant comme tout et paisible :love: ).

14/09 : Mulholland Drive, puis visite du Getty Center et de la Getty Villa avec fin de journée à Malibu. On rejoint notre 2nd logement du séjour situé dans Culver City, à 2 pas des Sony Studios. En voiture.
2 musées + Malibu c'est peut-être beaucoup ? Mais tout dépend de ce que tu prévois à Malibu.
Perso j'aurais bien fait Mulholland + Getty Villa + Malibu (et le Getty Center un autre jour, le 18/09 par exemple).
Quitte à aller voir le Paramount Ranch si vous avez le temps (je ne sais plus si tu l'as déjà visité ou pas).

18/09 : UCLA puis Westwood et fin d’aprem au Kenneth Hahn RA. Transport en commun
Caser Kenneth Hahn le 20/09 et voir le Getty Center à la place + pourquoi pas les jardins de la Greystone Mension à Beverly Hills selon le timing.
Ça pourrait donner dans l'ordre chronologique : Greystone Mension > Getty Center > UCLA > fin de journée et soirée à Westwood

20/09 : programme libre (que conseillez-vous ?) sachant que je n’ai pas inclus notre poursuite des tournages de On Location Tour (je ne désespère pas de pourvoir assister au tournage de ma série adorée, NCIS Los Angeles…) Voiture je suppose...
Visite des studios Sony vu que tu seras à côté OU tournage NCIS + Kenneth Hahn et Baldwin Hills

21/09 : Matinée ?
Je vais méditer. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Merci Isa pour tes réponses... Je vais essayer de refléchir (si c'est possible avec mon cerveau passoir :wink: )
zaius a écrit :
09/09: Visite des Paramount Studio, balade dans Hollywood Forever Cemetery, puis direction le Walk Of Fame et après-midi dans Runyon Canyon… oui je sais en plein cagnard… :? Transport en commun et petits peton
J'imagine que Runyon Canyon est prévu l'après-midi pour le crépuscule ? Dans le cas contraire, tu peux toujours inverser la journée pour fuir le cagnard.
J'avoue de pas avoir réfléchi à ça... D'après toi, c'est mieux d'y être pour le crépuscule ou j'inverse? Je peux toujours faire le Walk of Fame au saut du lit avant l'arrivée des touristes... puis je rejoins Runyon et je consacre mon aprem à Paramount et le cimetière!!! Ca peut le faire dans ce sens la?

10/09 : je croise les doigts pour TBBT
Là je serais jalouse !!!!!! :D :wink:
Je te le souhaite en tout cas. :)
Hiiiiii si j'y arrive, je te fais une spéciale dédicace :wink:

12/09 : Vista Hermosa Park le matin, Soirée au LA Derby Dolls… Que faire d’autre ? A pied le matin, en voiture le soir... et entre?
Je ne sais pas trop, les deux sont proches et tout ce qu'il y a alentours, tu le verras sur d'autres journées. Je vais réfléchir :uns Et consulter ma bible du L.A. à pieds. :D
Tu gères... Je me suis pas trop penché sur ce que je pourrais voir mais vu que c'est sensiblement dans le même coin... j'ai peur des redites... Après qui sait, y'aura peut-être un lieu de tournage ce jour là... Ou un coin de Downtown qu'on souhaitera revoir ou un coin qu'on aura zappé... Mais si tu as des idées...Elles sont les bienvenues quitte à les mettre de côté pour un prochain voyage si je ne peux pas les caser!!!

13/09 : Hollywood Reservoir, puis Hollywood Sign Trail et Sunset au Griffith Observatory (pareil journée soft, que rajouter ?) Voiture
Tu peux peut-être faire le Hollywood Sign Trail à la fraîche puis enchainer sur le Hollywood Reservoir car la balade sera plus cool (pas grave s'il fait plus chaud, c'est quasiment tout plat). Ensuite, une balade à pieds dans le quartier du Hollywood Bowl peut-être (High Tower notamment, j'ai bien aimé le secteur avec les petits escaliers, c'est charmant comme tout et paisible :love: ).
C'est noté pour la High Tower... Je sais pas comment j'ai pu la zapper vu que je l'avais déjà repéré en lisant ton carnet :wink:
Et, bien-vu pour le Hollywood Sign trail!!! :roll:
14/09 : Mulholland Drive, puis visite du Getty Center et de la Getty Villa avec fin de journée à Malibu. On rejoint notre 2nd logement du séjour situé dans Culver City, à 2 pas des Sony Studios. En voiture.
2 musées + Malibu c'est peut-être beaucoup ? Mais tout dépend de ce que tu prévois à Malibu.
Perso j'aurais bien fait Mulholland + Getty Villa + Malibu (et le Getty Center un autre jour, le 18/09 par exemple).
Quitte à aller voir le Paramount Ranch si vous avez le temps (je ne sais plus si tu l'as déjà visité ou pas).
Malibu, je sais pas trop... Peut être me poser sur une plage... J'arrive pas à me projeter là bas!!! Tu pense que les 2 musées sur la même journée c'est chaud? Pourtant il marque sur le site que si on combine les 2 le parking est gratuit pour la Villa... C'est que ça doit pouvoir se faire!!!
Paramount Ranch, on l'a fait en 2012... Après si on a le temps, je ne suis pas contre y retourner :P
18/09 : UCLA puis Westwood et fin d’aprem au Kenneth Hahn RA. Transport en commun
Caser Kenneth Hahn le 20/09 et voir le Getty Center à la place + pourquoi pas les jardins de la Greystone Mension à Beverly Hills selon le timing.
Ça pourrait donner dans l'ordre chronologique : Greystone Mension > Getty Center > UCLA > fin de journée et soirée à Westwood
Ca peut être pas mal... Je note ça dans un coin de ma tête!!!

20/09 : programme libre (que conseillez-vous ?) sachant que je n’ai pas inclus notre poursuite des tournages de On Location Tour (je ne désespère pas de pourvoir assister au tournage de ma série adorée, NCIS Los Angeles…) Voiture je suppose...
Visite des studios Sony vu que tu seras à côté OU tournage NCIS + Kenneth Hahn et Baldwin Hills
Sony, j'y avais pensé... Je savais pas si il valait le coup sachant qu'on aura fait Universal, Warner et Paramount!!!

21/09 : Matinée ?
Je vais méditer. :D
Thanks a lot!!! :D
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

D'après toi, c'est mieux d'y être pour le crépuscule ou j'inverse? Je peux toujours faire le Walk of Fame au saut du lit avant l'arrivée des touristes... puis je rejoins Runyon et je consacre mon aprem à Paramount et le cimetière!!! Ca peut le faire dans ce sens la?
Alors... je ne suis pas allée à Runyon Canyon (j'en garde pour la prochaine fois :D ). Faudrait demander à Miss Selena ce qu'elle en pense mais à mon sens, oui, ça peut le faire.
Hiiiiii si j'y arrive, je te fais une spéciale dédicace
Oh thank you ! :wink:
Pourtant il marque sur le site que si on combine les 2 le parking est gratuit pour la Villa... C'est que ça doit pouvoir se faire!!!
J'en sais rien, mais je me dis qu'ils pensent sans doute que la personne qui visiteras les deux musées en une journée ne fera pas d'autres visites à L.A. ce jour là. :wink:
Les 2 musées le même jour, même si c'est possible, je ne le ferai pas, ne serait-ce que pour varier les plaisirs (mais on va dire que c'est du luxe). Et puis perso les musées je trouve ça plus fatigant que la marche car on piétine (mais ça c'est lié à mon dos :cry: ).
Alors je ne dis pas que c'est possible ou impossible, mais ça laisse je pense peu ou pas de marge de manœuvre pour le reste : tu feras des arrêts photos sur Mulholland Drive et si tu veux passer quelques heures sur la plage, ça risque de coincer... mais encore une fois, ça dépend du temps que tu veux passer à Malibu.
Mais bon... tout cela pourra bien se décider au dernier moment selon le timing. :) Tu as 2 semaines sur place, si tu n'as pas de marge de manœuvre sur une journée, tu l'auras sur 2 semaines. :great
15 jours à L.A., c'est pour la savourer, pas pour la dévorer toute crue de toute façon. Si ça se trouve tu vas enlever certains sites pour en ajouter d'autres pas prévus. Prends le temps, c'est trop bien de prendre son temps à L.A. :love:
Je savais pas si il valait le coup sachant qu'on aura fait Universal, Warner et Paramount!!!
Alors en visite "normale", ça sera en effet sans doute redondant.
Si tu as les moyens d'ici là ::money tu peux toujours t'offrir un visite VIP. Celle de Paramount était exceptionnelle (à mon goût), la prochaine fois, je vais tenter celle de Warner.

Je regarde demain mon guide "à pieds" pour voir si je trouve des trucs susceptibles de te plaire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

zaius a écrit :
Pourtant il marque sur le site que si on combine les 2 le parking est gratuit pour la Villa... C'est que ça doit pouvoir se faire!!!
Alors je ne dis pas que c'est possible ou impossible, mais ça laisse je pense peu ou pas de marge de manœuvre pour le reste : tu feras des arrêts photos sur Mulholland Drive et si tu veux passer quelques heures sur la plage, ça risque de coincer... mais encore une fois, ça dépend du temps que tu veux passer à Malibu.
Mais bon... tout cela pourra bien se décider au dernier moment selon le timing. :) Tu as 2 semaines sur place, si tu n'as pas de marge de manœuvre sur une journée, tu l'auras sur 2 semaines. :great
15 jours à L.A., c'est pour la savourer, pas pour la dévorer toute crue de toute façon. Si ça se trouve tu vas enlever certains sites pour en ajouter d'autres pas prévus. Prends le temps, c'est trop bien de prendre son temps à L.A. :love

C'est sur... A l'origine si j'ai décidé d'y rester 15 jours, c'est justement pour savourer cette ville, si je pouvais j'y serais même restée plus longtemps!!! Me fondre dans cette ville, et parmi ses habitants... c'est un luxe, j'en suis bien consciente... (Parfois je me dis que n'y retournerais pas tout de suite... Et puis quand j'imagine mes prochains trips dans l'ouest, j'arrive pas à imaginer ne pas y passer...) Je veux pas me presser, et survoler les choses... Je vais peut être suivre ton conseil et déplacer la Villa comme tu me l'a précédemment conseillé!!! Prendre le temps de vivre... après tout c'est les vacances!!! :wink:
Je savais pas si il valait le coup sachant qu'on aura fait Universal, Warner et Paramount!!!
Alors en visite "normale", ça sera en effet sans doute redondant.
Si tu as les moyens d'ici là ::money tu peux toujours t'offrir un visite VIP. Celle de Paramount était exceptionnelle (à mon goût), la prochaine fois, je vais tenter celle de Warner.
Ca me fait penser... Toi qui a pu faire cette visite, propose t'il (dans la mesure du possible) de voir des sets de tournages comme à la Warner? J'avais pu voir le set de Mentalist et j'avais trouvé ça sympa alors même que je ne regarde pas la série... alors si je pouvais voir celui de NCIS Los Angeles... :love: Je sais, c'est une obsession cette série :? mais j'y peux rien... j'y trouve vraiment mon compte: Los Angeles, du soleil, des voitures qui explosent, de l'action, de l'humour et de beaux garçons :P...

Pour Sony, on verra en fonction du budget car si j'ai bon souvenir, la visite VIP coute un bras, non?
Je regarde demain mon guide "à pieds" pour voir si je trouve des trucs susceptibles de te plaire.
Je t'en remercie d'avance!!! :D
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
obiwan71
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

jojo4478 a écrit :J'avoue de pas avoir réfléchi à ça... D'après toi, c'est mieux d'y être pour le crépuscule ou j'inverse? Je peux toujours faire le Walk of Fame au saut du lit avant l'arrivée des touristes... puis je rejoins Runyon et je consacre mon aprem à Paramount et le cimetière!!! Ca peut le faire dans ce sens la?
Je suis allé me promener dans Runyon Canyon en fin de journée, le vendredi si je me rappelle bien. Il n'y avait pas une foule gigantesque, mais suffisamment de monde pour comprendre si besoin était qu'il s'agit d'un coin régulièrement fréquenté par les locaux et leurs amis à quatre pattes. J'imagine toutefois que très tôt le matin, l'endroit doit être relativement tranquille. On doit en plus pouvoir y admirer les premières lueurs du jour sur Downtown (raison pour laquelle je regrette un peu de ne pas avoir tenté et/ou trouvé le temps d'y retourner à l'aube).
Cela dit, le spectacle de la ville qui s'illumine en fin de journée n'est pas déplaisant du tout ! :P
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je ne sais pas si Sony propose des tours VIP... à vérifier (l'autre visite VIP que j'ai faite c'était Universal).
Celle de Paramount était chère c'est certain, mais dure 5 heures et sincèrement c'était le top. Nous n'y avions pas visité de plateau, mais c'est sans doute possible.
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Indy Jojo,

Je regarde en ce moment ton itinéraire et il semblerait que les Derby Girls aient déménagé :
http://derbydolls.com/news/la-derby-dol ... eason.html
Elles sont désormais au 4900 Alhambra Ave (à 12 minutes en voiture de l'ancien emplacement mais près de 2 heures de marche.

Du coup entre Vista Hermosa Park et les Derby Girls, si tu es en voiture, tu pourrais en profiter pour visiter Little Tokyo .
Mes carnets de voyage

jojo4478

Message par jojo4478 »

Merciiiiiiiii Isa, Je pensais faire Little Tokyo au moment de Downtown mais vu que le journée risque d'être bien chargé, c'est pas plus mal que j'allège un peu et face Little Tokyo comme tu le suggères!!!

La je planche sur les parcs... J'essaye de voir les trails que je pourrais faire et j'avoue que je rame... je trouve le site des parks de Los Angeles pas très clair... j'arrive pas à m'organiser... Pour Runyon Canyon (que j'attends avec impatience, Selena conseille de prendre par la gauche a partir de l'entrée, seulement quand tu regardes sur le plan du parc, y'a plusieurs bifurcation...

Image
source: The Trailmaster.com

Laquelle dois-je choisir? Et j'arrive pas à savoir le temps ni la distance...

C'est un peu le même problème à Elysian Park... Surtout que Selena nous dit qu'il n'y a pas trop d'info dans le parc

Image
source: withersandsandgren.com

Que choisir, lequel trail vaut plus le coup? Si quelqu'un connait?
Répondre