Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Aloha State
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Magnifique et en plus on se marre bien!!! merci
Au fait entre un lever de soleil aussi beau soit-il et voir des baleines quel aurait été ton choix?
Sinon comme 22sky33 j'adore tes blagounettes qui sont de trés bon gout.
Désolé Nenette.
L'histoire des chauves-souris......excellent
Je suis au boulot, et mes collègues se demandent pourquoi je me marre comme ça en regardant mon écran
Les photos, c'est trop beau
Et le meilleur est encore à venir... Kauai
Je ne sais pas comment je vais tenir jusque Novembre 2015, ça va être long, très long, très très long
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
22sky33 a écrit :Moi, j'adore ce genre de blagounettes, quand c'est pas à mes dépens
Mais quelle idée aussi de descendre dans une grotte sauna infestée de chauve-souris sanguinaires
J'espère que vous avez bien désinfecté vos pieds et que vous n'avez pas ramené de maladies contagieuses dans les Landes
En tout cas, paysage toujours aussi beau, c'est vraiment très vert, un peu comme en bretagne :P
Je vois pas beaucoup de vaches dans les pâturages, j'aimerai bien voir une vache hawaïenne pour voir à quoi ça ressemble
Je sais pas pourquoi, je les imagine avec une petite jupe en feuilles de pandanus et une fleur entre les cornes, bon je vais aller prendre mon cachet...
Tu me feras toujours autant marrer J'espère que ça allait mieux après ton cachet
Les fameuses vaches de Hawaï, tu les vois comme ça ?
jiss a écrit :Magnifique et en plus on se marre bien!!! merci
Au fait entre un lever de soleil aussi beau soit-il et voir des baleines quel aurait été ton choix?
Sinon comme 22sky33 j'adore tes blagounettes qui sont de trés bon gout.
Désolé Nenette.
J'attendais tellement de ce sunrise au volcan, que en fait j'ai été blasé toute la journée même si j'ai apprécié les baleines.
Ce fût la même en 2013 avec Mesa Arch... Quand ça veut pas
Lofwyra a écrit :L'histoire des chauves-souris......excellent
Je suis au boulot, et mes collègues se demandent pourquoi je me marre comme ça en regardant mon écran
Les photos, c'est trop beau
Et le meilleur est encore à venir... Kauai
Je ne sais pas comment je vais tenir jusque Novembre 2015, ça va être long, très long, très très long
Kauai est pour bientôt comme toi, j'ai adoré cette île Pour moi c'est la number 1
Novembre 2015, ça va vite arriver tout ça
Modifié en dernier par julo40 le 09 mai 2015, 18:11, modifié 1 fois.
Bye Bye Maui, Kauai nous voilà
Nous rendons le véhicule chez Alamo et direction l'aéroport via le shuttle.
Départ de Maui à 5h30 avec toujours cette musique d'Hawaii Police d'état à fond dans l'avion
On aura 2 vols de 45 minutes avec une escale de 20 minutes à Honolulu. Finalement tout s'est bien déroulé et les bagages ont bien suivi
Au bout de 20 minutes, nous apercevons l'île.
Kauai est l'île la plus au nord de l'archipel d'Hawaï.
Nous récupérons très rapidement les valises et direction Alamo pour la prise du véhicule.
Comme d'habitude, la femme au guichet est vraiment sympa. Vu que nous ne sommes assez large dans notre budget, je me renseigne pour une Mustang. A la base, j'avais pris un modèle compact. Hélas pas de chance pour moi, plus de Mustang en stock mais il reste 4 Chevrolet Camaro et pour un prix défiant toutes concurrences, 20$ de plus la journée. Je n'hésite pas une seule seconde et je la loue pour les 6 jours sur l'île.
Je suis aux anges
Me voilà au volant d'une Camaro blanche sur l'ile de Kauai, la classe quand même
Finalement c'est le véhicule idéal pour ici. Un V6 de 340 CV sous le capot, pour une limitation de vitesse entre 30 et 50 km/h
C'est également économique. Pour faire les 500 km sur l'île, j'ai consommé 2 pleins de 50 litres
Sur le parking d'Alamo, il y a énormément de coqs ! heyy mais c'est marrant ça !!
Nous commençons la visite de l'île par Opakeaa Falls
Très beau point de vue sur cette chute.
Le reste des vacances s'annonce bien, on adore déjà
Juste en face des chutes, Wailua River.
Un peu plus au nord, il y a un temple Hindu que Nenette souhaite visiter
C'est pas du tout mon truc, mais comme un bon petit soldat j'y vais
A l'entrée nous sommes obligés de nous mettre des paréos, robes. On ne doit voir aucun bout de peau.
Nenette se marre ! mais pas moi ! Laisse tomber la dégaine...
Une magnifique statue ancrée dans un banyan tree
L'ambiance est très particuliere ... Les gens se prennent dans les bras, s'embrassent
Tout les monde chante et danse. Un véritable temple de l'amour
Bon il m'ont l'air tellement heureux ici que je vais attendre à la voiture ! Ne m'en veux pas Nenette
Dommage pour Nenette, ce temple était fermé pour cause de cérémonie
Au bout d'une heure Nenette ressort de là avec des fleurs dans les cheveux et un tag en plein millieu du front
... tout en chantant Ahhh qu'est ce qu'on est serré au fond de cette boîte
ça y est ils l'ont eu elle aussi !
Nous quittons ce lieu fantastique pour nous rendre à notre hébergement, qui se trouve à quelques km de là dans la campagne de Kapaa !
Encore des coqs sur le bord de la route ... à l'entrée de notre AIRBNB sympa
Nous voilà chez Tony et Michelle
Cet appartement est vraiment sympa, grand, fonctionnel, mais absolument pas insonorisé. 4 placos, un toit et hop voilà une maison !
Encore un coq !!
Nenette me demande s'ils font la collection des coqs ? Rien que dans le jardin, il y en a une quinzaine
On est en train de se dire qu'on va dormir chez des barjots ....mais en fait non !
Le proprio nous explique que ce n'est pas à lui ! Ce sont des coqs sauvages et ils sont l'emblème de l'île.
On peut maintenant surnommer cette île, Chicken Island
Petite explication:
À l'aube, toute l'île se réveille au chant du coq... Ce dernier est devenu l'emblème national. Lors d'un ouragan survenu en 1992, tous les poulaillers de l'île se sont vidés et poules et coqs, à l'abri des prédateurs, ont bientôt dépassé le nombre des habitants. Ils sont dans les rues, à la sortie des restaurants, sur le balcon de votre hôtel...
Et même dans les endroits les plus improbables !! à la plage, en haut du canyon, dans le wallmart !
C'est incroyable...
Direction le Kamokila Village. Le prix est de 5$ par personne
Une reconstitution d'un ancien village Hawaïen.
Les fleurs locales
La visite se poursuit
Après les poules, les pans !
Au bout de 2 h, retour à la voiture ...et qui se trouve près de celle-ci, en mode charognard ?
Monsieur le coq !
Nous décidons de partir en ville pour manger. MacDo pour tout le monde
Quand on y arrive, au niveau des poubelles, il y a pas moins d'une cinquantaine de poules et de coqs
Le gars qui travaille dans le fast food essaie tant bien que mal de les virer car ils tentent à tout prix de rentrer à l'intérieur. Et là, ça serait la catastrophe. Et oui, eux aussi adorent les hamburgers
On hallucine vraiment, j'ai jamais vu ça. C'est le GANG des coqs de Kauai !
Voici une photo prise sur internet à Kauai.
C'est limite flippant et voici en vidéo
Nous filons vers Wailua Falls.
Encore, Wailua River
Des poussins, pleins de poussins partout ! on va devenir fous
Pour finir la journée, petit tour en ville et balade sur la plage près du centre.
Nous allons faire quelques courses au supermarché du coin avant de rejoindre notre appartement...
Mis à part les coqs, cette île est vraiment splendide. Nous aurons un véritable coup de coeur pour Kauai
Modifié en dernier par julo40 le 19 févr. 2015, 14:45, modifié 1 fois.