Le carnet de Plectrude, Marc ,Chloé et Paul

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Très chouettes suites et photos! :great

Par contre Disney n'est pas 'seul' à Anaheim, il a son grand frère le Disney's California Adventures qui est vraiment super chouette, dommage que vous ayez tout msier sur le premier parc et pas le 'nouveau' plus original ;)
plectrude
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par plectrude »

À cause de ce foutu guide...nous atterrissons ici...

Image

Image

L'ambiance y est décrite comme super...moi je dirai plutôt dejantée et effrayante pour les gamins...le repas assez ordinaire, la serveuse carrément vulgaire...et on a rien vu venir!!

J'expliquerai les détails en détail lors de notre découverte à Las Vegas...mais sans attendre...n'y allez jamais...la serveuse n'a pas pu agir seule , on est persuadé qu'ils étaient tous de mèche ...une juteuse affaire...un repère de malfrats....le dick's last resort...à fuir!!!
plectrude

Message par plectrude »

Grrrrr j'ai la rage rien que d'y repenser....
Combien ce sont fait avoir duos notre passage??

Je préfère donc vous raconter maintenant...

L'addition arrive, je dis à marc que je vais payer avec ma carte de crédit ...elle a juste servi pour payer les entrées combinées à LA...le plafond est à 2000 euros...en cas de problème ou pour s'offrir un spectacle à Las Vegas pour finir le voyage en beauté ...
Je n'ai pas le temps de réagir que la serveuse part avec ma carte....elle disparaît de ma vue...je dis à marc que ce n'est pas recommandé de laisser sa carte de crédit avec le vendeur...plusieurs minutes s'écoulent...que faire??
On trouve bien que c'est bizarre mais on est honnête et on imagine pas...
Maintenant avec le recul je ma dit que j'aurais du aller voir et puis quoi?? J'aurais vu et elle se serai excusée de me copier ma carte en s'excusant...j'ai peut être évite pire en ne faisant rien...on ne le saura jamais!!
plectrude

Message par plectrude »

La reviens avec la serveuse 4 ou 5 minutes plus tard...aus states pas besoin de faire votre code ...une signature suffit...tout est propice à l'arnaque...fin de l'épisode...on y pense plus...le voyage continue!!

En arrivant à Las Vegas 10 jours plus tard, nous allons faire des achats dans un outlet ...tout y est moins cher qu'en Europe...le pied!!
Je fais un premier paiement sans problème, marc paie le suivant, chez crocs ma carte est refusée ...bizarre mais je me dit que c'est un problème informatique...il doit me rester dans les 1300 euros...au 2 eme refus...c'est clair!! Pas besoin de photos...les pigeons sont en gros plan :photo :photo bravo!!!
plectrude

Message par plectrude »

Nous devrons attendre 8h du mat en belgique pour joindre la banque...vous imaginez ...le stress...nous sommes renvoyés de services en services...on patiente de longues minutes alors que c'est la nuit pour nous...on fini par avoir un responsable...vous imaginez l'impression que vous donnez quand vous annoncez que votre carte est à sec et que vous êtes à Las Vegas!!! Je ne fais pas le rapprochement de suite avec le resto de SD...mais quand le gars me dit que j'ai dépensé pour presque 600$ chez Wallmart à 17 h aujourd'hui même à San Diego...la pièce tombe!!!
plectrude

Message par plectrude »

Rentrés à la maison, nous n'aurons aucun mal à prouver qu'il était impossible d'être en même temps à LV et de faire des achats à SD , nous recevrons le détail exact des transactions de Polly ( j'ai toujours le ticket du resto avec son nom) la sale voleuse , réparation chez un garagiste, coca et sandwich dans une station essence, massages pour 300$,...

La banque annulera une partie des transactions...tant pis pour les commerçants qui se contentent d'une signature et me remboursera ce qui avait déjà été débité de mon compte....

Les fausses signatures étaient de grossières imitations...la banque n'a pas fait d'histoire, sans compter qu'à leur grande surprise j'avais toujours la carte en ma possession ce qui confirme la copie pure et simple...

En fait les escrocs possèdent ce qu'on appelle un "fer à repasser" qui copie la bande noire sur une nouvelle carte...sans code, juste la signature à imiter...c'est banco tous les jours!!!

Nous avons écrit une lettre menaçante à la direction du restaurant ...restée lettre morte....ce qui nous fait dire que c'est sans doute une affaire bien juteuse pratiquée "en famille" car d'après le banquier...le fer à passer ne peux pas passer inaperçu ...très mauvaise blague...mais expérience qui nous servira de leçon !!
plectrude

Message par plectrude »

J'en suis toujours malade et c'est pas facile à raconter...on a beau croire qu'on fait attention...

Depuis notre retour j'ai eu l'air une fois ou deux d'une timbrée en regard and d'un air mauvais les commerçants qui manipulent ma carte...mais bon si eux ne savent pas pourquoi, moi je risque pas d'oublier....
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

plectrude a écrit : La banque annulera une partie des transactions...tant pis pour les commerçants qui se contentent d'une signature et me remboursera ce qui avait déjà été débité de mon compte....
C'est ce qui compte, que tout ce soit bien fini. :)
On ne maîtrise rien dans ces cas là, donc si tu en as été malade sur le moment (et je te comprends parfaitement), aujourd'hui, dis-toi bien que ça ne sert plus à rien. On ne maîtrise que ce qui dépend de nous. Inutile de te blâmer de quoi que ce soit, se sont les pirates et les voleurs qui sont en faute, pas toi. :wink:

Allez... la suite de ce beau voyage ! drool
Depuis le début je voulais t'en parler, mais tes enfants sont extrèment photogéniques (et ont eu l'air assez sages durant tout ce voyage, mais chut, faut pas leur dire ! :whistling: :D ). La photo dans le coquillage est adorable.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre