Jour 17 (17 juillet 2012) : Disneyland Park : What a wonderful day! (part I)
Si la journée d’hier était déjà riche en émotions, celle-ci sera encore plus nostalgique puisque dédié au premier parc Disney du monde et de l’univers, le bien nommé Disneyland Park qui ouvrit ses portes, concrétisant le rêve de Walt Disney, le 17 juillet 1955. Tiens, tiens, vous ne faites pas le rapprochement ? Mais si voyons, nous allons profiter de ce parc le jour-même de sa création…à57 ans d’écart !

Happy BDay Disneyland Park !

Résultat : beaucoup, beaucoup de fans présents sur le parc et donc un parc bondé sous une chaleur torride !
Lever à 6h après une très courte nuit. A 7h00, les 3 filles vont petit déjeuner : petit déjeuner de motel : toasts, muffins, donuts, céréales. Pas mal et juste ce qu’il faut pour débuter la journée du bon pied (sans Ricorée). On va chercher nos sacs, et Jona, et hop en route. On arrive devant les gates à 8h pile poil. Carole et moi sont d’abord de mission « Fast Pass Radiator Springs Racer » ; on file donc –en courant presque- vers le DCA et une fois rentré : oh malheur, oh terreur : la queue pour les FP de l’attraction va jusqu’au-delà (on n’est pas allée plus loin) de l’Hypérion Theatre (où se joue Aladdin). Soit une très très très très très très très très (je m’essouffle ^^) très très très très très longue file (au min. 1h sans garantie d’avoir des FP car on ne sait pas si les gens envoient comme nous une personne pour x tickets). C’est avec un immense regret qu’on abandonne, on n’a pas ce temps-là à « perdre ». On tentera le coût de la file normale le soir.
DSC_1999.JPG
file cars.jpg
On retourne chopper les autres pour passer cette fois les gates du
Disneyland Park : émotions, émotions ; je me revois 3 ans auparavant découvrant le parc historique, celui où Walt a foulé les pavés et où avait son appartement au-dessus de la caserne de pompier au début de Main Street U.S.A. (avec, à l’étage, la fameuse lampe toujours allumée).
DSC_2009.JPG
" To all who come to this happy place – welcome. Disneyland is your land. Here age relives fond memories of the past and here youth may savor the challenge and promise of the future. Disneyland is dedicated to the ideals, dreams and the hard facts that have created America… with the hope that it will be a source of joy and inspiration to all the world." - Walter E. Disney, July 17, 1955.
L’idée de Walt était de créer un parc où petits et grands pourraient s’amuser. Je crois que son souhait s’est réalisé voyant aujourd’hui la fanbase étendue et variée des parcs Disney à travers le monde. Si l’idée germa juste avant le début des 50’s, il fallut attendre de développer le projet et trouver el financement pour pouvoir débuter les travaux en août 1954. Moins d’un an après, le Disneyland Park ouvrait. Cérémonie d’ouverture :
http://www.youtube.com/watch?v=JuzrZET-3Ew
A l’origine, le parc comportait les 5 lands bien connus : Main Street U.S.A. (en hommage de l’Amérique du début du 20è siècle), Fantasyland (pays des contes de fée), Adventureland (où la jungle et l’exotisme vit), Frontierland (les cowboys s’y rencontrent pour des duels) et Tomorrowland (l’endroit où les rêves du future prennent vie). A ceux-ci se sont ajoutés au fil du développement du parc : New Orleans Square (en hommage à la Nouvelle Orléans, une des dernières supervisions de Walt avant sa mort en 1966), Critter Country (et sa vie animalière des bois) et Mickey’s Toontown (là où les héros Disney vivent dans leur bicoque so cartoon).
dca 001.jpg
Lorsqu’on pénètre dans Main Street, une haie de cast members nous souhaite la bienvenue avec de grosses mimines Mickey. Aaaaah, l’accueil à l’américaine !

C’est tout guilleret (et Jona et Carole tout de même interloqués par la « petitesse » du château) qu’on se dirige (rapidement pour Carole et moi) vers Tomorrowland. On a échangé notre rôle de chercheuses de « Fast Pass Radiator Springs Racer » contre chercheuses de « Fast Pass Star Tours ». Car il faut faire cette attraction, divergente de sa version parisienne depuis le 3 juin 2011. Star Tours – The Adventure Continues propose 54 voyages différents en 3D.
DSC_2010.JPG
Avant de profiter de nos FP, hop,
Finding Nemo Submarine Voyage. Cette attraction, Submarine Voyage, datait de 1959 et fut fermée pendant 9 ans avant de rouvrir sous son nom actuel en 2007. Comme son nom l’indique (tiens donc

), on embarque dans un sous-marin jaune (We all live in a yellow submarine) pour découvrir les fonds sous-marins en compagnie de Némo et tout sa bande. Des écrans donnent l’illusion de voir la vie poissonière (ça n’existe pas, je sais :P ) sous l’eau (under the sea ; ah non zut je me trompe de dessin-animé

).
DSC_2026.JPG