Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

DSC_1942.JPG
Ensuite promenade dans le parc (qui a un charme tout particulier à la nuit tombée) jusqu’au Cars Land. EN-FIN ! -;- Si je me réjouissais pour WOC (et n’avait regardé aucune vidéo du show), je me réjouissais tout autant pour Cars Land (http://disneyland.disney.go.com/disneys ... cars-land/ ), ce petit bijou d’imaginering recréant à l’identique Radiator Springs, la ville de la route 66 du film Cars. Double choc à l’entrée : c’est merveilleux VS c’est bondé. Il est 22h15 et pourtant le monde est encore très important, concentré dans cette partie du parc. Je comprends pourquoi. Une fois passé le panneau, on est totalement immergé dans le dessin-animé. On est hors du temps, avec Flash Mc Queen et Martin. Je mitraille tant bien que mal tous les recoins (Photopass y compris, d’ailleurs ils nous kiffent les gars des Photopass pour nos pauses moins traditionnelles drool ). Etant dans les étoiles j’oublie sûrement plein de choses (en plus j’ai bouzillé le quota photos avec le très photogénique WOC). On en profite à fond les ballons. Par contre, pas le courage de faire une (très) longue queue pour une des trois attractions du Land (Radiator Springs Racer = 120minutes/45minutes single rider, Luigi’s Flying Tire = 60minutes pour cette « rigolade », Mater’s Junkyard Jamboree = 45minutes), on préfère profiter du land et de son immersion totale dans ce monde coloré (le soir c’est le top top niveau enseigne et cie :luv ). Après avoir découvert une fois toute la rue (et fait les boutiques avec un marchandising plutôt bon marché), on fait une pause miam au Cozy Cone Motel (encore une fois thématisation au top y compris dans les snacks servis). Chacun des 4 cônes de ce stand snacks proposent des mets différents : un vend de la glace, un autre des Churros, un Pretzel et le dernier Pizza Cone. On prend deux cônes : un cône pretzel (petites boules de pretzel servies dans un cône avec sauce fromage) et un cône churros (mini churros sucré-cannelle dans un cône avec une sauce chocolat). 5$ le cône. Les pretzels sont vraiment pas mal quoiqu’un peu trop salé pour les européennes que nous sommes ; les churros sont bons par contre la sauce chocolat est dégueu. En mangeant, on commence à papoter avec deux gars assis à la table à côté (23h passé). On découvre au fil de la conversation avec ses caricatures américaines (John et Matt, physiquement de vrais Laurel et Hardy avec moustaches et tout :D ) qu’en fait ce sont deux cast members de la maintenance technique. On apprend quelques trucs du parc, de ses débuts, sur la vie américaine et en contrepartie on leur apprend des choses de la vie européenne et belge ainsi que notre passion pour les voyages. Une belle grande conversation bien sympathique qui se terminera alors qu’on quitte doucement (je l’adore ce parc, vraiment) le parc à 23h45 (soit 45 minutes après la fermeture 8) ).
P1210936.JPG
DSC_1955.JPG
P1210940.JPG
DSC_1956.JPG
DSC_1957.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

DSC_1958.JPG
DSC_1961.JPG
DSC_1969.JPG
DSC_1970.JPG
DSC_1980.JPG
DSC_1988.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

DSC_1989.JPG
10 bonnes minutes de marche vers notre motel, le sourire aux lèvres. Au Super 8, on va à la réception où nos deux acolytes ont déjà fait el check-in quelques heures plus tôt et ainsi expliqué la situation laissant une carte pour la chambre (et savoir le numéro aussi par la même occasion ^^) pour qu’on puisse rentrer.
DSC_1993.JPG
On est à la chambre 173, j’aime assez la configuration du motel. On essaye de ne pas glousser (dur dur pour nous) puisqu’ils dorment déjà. Déshabillage, douche, vidage de cartes sur le PC… je m’endors à 1h30 après une magnifique journée dans mon parc chéri et surtout une superbe soirée pleine de découvertes et de rencontres !
DSC_1994.JPG
DSCN0701.JPG
DSC_1997.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Jour 17 (17 juillet 2012) : Disneyland Park : What a wonderful day! (part I)

Si la journée d’hier était déjà riche en émotions, celle-ci sera encore plus nostalgique puisque dédié au premier parc Disney du monde et de l’univers, le bien nommé Disneyland Park qui ouvrit ses portes, concrétisant le rêve de Walt Disney, le 17 juillet 1955. Tiens, tiens, vous ne faites pas le rapprochement ? Mais si voyons, nous allons profiter de ce parc le jour-même de sa création…à57 ans d’écart ! :birth1 Happy BDay Disneyland Park ! :party Résultat : beaucoup, beaucoup de fans présents sur le parc et donc un parc bondé sous une chaleur torride !

Lever à 6h après une très courte nuit. A 7h00, les 3 filles vont petit déjeuner : petit déjeuner de motel : toasts, muffins, donuts, céréales. Pas mal et juste ce qu’il faut pour débuter la journée du bon pied (sans Ricorée). On va chercher nos sacs, et Jona, et hop en route. On arrive devant les gates à 8h pile poil. Carole et moi sont d’abord de mission « Fast Pass Radiator Springs Racer » ; on file donc –en courant presque- vers le DCA et une fois rentré : oh malheur, oh terreur : la queue pour les FP de l’attraction va jusqu’au-delà (on n’est pas allée plus loin) de l’Hypérion Theatre (où se joue Aladdin). Soit une très très très très très très très très (je m’essouffle ^^) très très très très très longue file (au min. 1h sans garantie d’avoir des FP car on ne sait pas si les gens envoient comme nous une personne pour x tickets). C’est avec un immense regret qu’on abandonne, on n’a pas ce temps-là à « perdre ». On tentera le coût de la file normale le soir.
DSC_1999.JPG
file cars.jpg
On retourne chopper les autres pour passer cette fois les gates du Disneyland Park : émotions, émotions ; je me revois 3 ans auparavant découvrant le parc historique, celui où Walt a foulé les pavés et où avait son appartement au-dessus de la caserne de pompier au début de Main Street U.S.A. (avec, à l’étage, la fameuse lampe toujours allumée).
DSC_2009.JPG
" To all who come to this happy place – welcome. Disneyland is your land. Here age relives fond memories of the past and here youth may savor the challenge and promise of the future. Disneyland is dedicated to the ideals, dreams and the hard facts that have created America… with the hope that it will be a source of joy and inspiration to all the world." - Walter E. Disney, July 17, 1955.

L’idée de Walt était de créer un parc où petits et grands pourraient s’amuser. Je crois que son souhait s’est réalisé voyant aujourd’hui la fanbase étendue et variée des parcs Disney à travers le monde. Si l’idée germa juste avant le début des 50’s, il fallut attendre de développer le projet et trouver el financement pour pouvoir débuter les travaux en août 1954. Moins d’un an après, le Disneyland Park ouvrait. Cérémonie d’ouverture : http://www.youtube.com/watch?v=JuzrZET-3Ew

A l’origine, le parc comportait les 5 lands bien connus : Main Street U.S.A. (en hommage de l’Amérique du début du 20è siècle), Fantasyland (pays des contes de fée), Adventureland (où la jungle et l’exotisme vit), Frontierland (les cowboys s’y rencontrent pour des duels) et Tomorrowland (l’endroit où les rêves du future prennent vie). A ceux-ci se sont ajoutés au fil du développement du parc : New Orleans Square (en hommage à la Nouvelle Orléans, une des dernières supervisions de Walt avant sa mort en 1966), Critter Country (et sa vie animalière des bois) et Mickey’s Toontown (là où les héros Disney vivent dans leur bicoque so cartoon).
dca 001.jpg
Lorsqu’on pénètre dans Main Street, une haie de cast members nous souhaite la bienvenue avec de grosses mimines Mickey. Aaaaah, l’accueil à l’américaine ! :luv C’est tout guilleret (et Jona et Carole tout de même interloqués par la « petitesse » du château) qu’on se dirige (rapidement pour Carole et moi) vers Tomorrowland. On a échangé notre rôle de chercheuses de « Fast Pass Radiator Springs Racer » contre chercheuses de « Fast Pass Star Tours ». Car il faut faire cette attraction, divergente de sa version parisienne depuis le 3 juin 2011. Star Tours – The Adventure Continues propose 54 voyages différents en 3D.
DSC_2010.JPG
Avant de profiter de nos FP, hop, Finding Nemo Submarine Voyage. Cette attraction, Submarine Voyage, datait de 1959 et fut fermée pendant 9 ans avant de rouvrir sous son nom actuel en 2007. Comme son nom l’indique (tiens donc :roll: ), on embarque dans un sous-marin jaune (We all live in a yellow submarine) pour découvrir les fonds sous-marins en compagnie de Némo et tout sa bande. Des écrans donnent l’illusion de voir la vie poissonière (ça n’existe pas, je sais :P ) sous l’eau (under the sea ; ah non zut je me trompe de dessin-animé :? ).
DSC_2026.JPG
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Beaucoup d'émotions dans cette journée... :love:
(par contre, j'ai envie d'aller à Disneyland maintenant, c'est malin ! :D )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

DSC_2015.JPG
Autre attraction du land : Space Mountain. Cette version est plus soft, sans looping, mais aussi et surtout beaucoup moins casse-tête (littéralement) que son homonyme (qui n'a rien à voir) européen. Ouverte en 1977 et rénovée en 2003, on embarque (après 5’ de queue) dans des wagons pour une aventure dans les confins de l’univers. Un chouette moment même si ce n’est pas du tout mon ride favori.
DSC_2028.JPG
DSC_2035.JPG
Petit tour par la boutique (aaaah les sacs Chewbacca :love: –ils étaient cheeeers-), c’est déjà l’heure de notre FP pour Star Tours (file tout de même longue même avec FP :uns ). Notre billet est validé pour le voyage en Starspeeder vers une destination inconnue jusqu’à l’envol. Et là, wow ! J’étais tellement las de la vieille version parisienne (et avant américaine, of course) que je me réjouis de voir ce que ça donne en version 2.0 : c’est géant, on ne sait pas à quoi s’attendre, C3PO est génial en conducteur et la 3D ajoute du relief et de l’immersion ! j’en redemande ! Dommage, la file est longue (une prochaine fois ? :D).
DSC_2036.JPG
DSC_2037.JPG
DSC_2045.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

On change de land : Critter Country, histoire d’aller chercher un FP pour Splash Mountain avant de passer à New Orleans Square pour l’obligatoire Pirates of the Caribbean, avec trois beaux Jack à relooker lors du parcours (ainsi qu’un rideau Davy Jones plus vrai que nature et un « Dead men tell no tales » qui vous fout les poils ! :sweat: ). Un petit tour dans New Orleans Square plus tard et on se retrouve à la Haunted Mansion, maison hantée à l’aspect extérieur irréprochable d’une grande demeure de plantations comme souhaité par Walt. L’histoire veut que 999 fantômes hantent cette demeure qui fut le lieu d’une triste histoire d’amour. Depuis 2004, pour la célébration du 50è anniversaire du parc, un 1000è fantôme est venu faire la fête avec les autres revenants, un simple « mortel » de Bâton Rouge (sans mauvais jeu de mots drool ) qui a gagné son nom gravé sur une urne suite à une enchère.
DSC_2089.JPG
DSC_2093.JPG
DSC_2117.JPG
DSC_2056.JPG
DSC_2073.JPG
DSC_2126.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Splash Mountain est la prochaine attraction sur la liste ! Jona nous abandonne alors que nous nous engouffrons, dépassant tout le monde (oh joie) pour monter dans les bûches. « Zip a dee doh dah » de "Song of the South" résonne dans nos oreilles entre les scènes d’animatronics et les chutes qui mouillent. Ce log flume ride (rivière en tronc) est une des meilleurs du genre. Entraînante et rafraîchissante ! Un asiatique en quasi-costume (manquait plus que la cravate) grimpant après dans notre barque non-épargnée par l’eau sort son mouchoir et commencer à éponger frénétiquement le siège du tronc. Ah ah il m’a bien fait rire :D , si seulement il savait ce à quoi il va devoir faire face (la trempette de pantalon )…il a déjà l'air apeuré et la cast l’oblige à s’asseoir vu qu’il ralentit tout ! Drôle de scène ! ^^
DSC_2058.JPG
IMG_0441.JPG
Une friandise au Pooh Corner s’impose. Carole prend la fameuse Tigger Tail (marshmallow enrobé de chocolat et de sucre = une bombe calorique qui fait monté le diabète en flèche) et je prends un Mickey Rice Krispies pour plus tard.
DSC_2127.JPG
DSC_2130.JPG
DSC_2132.JPG
Répondre