Nous arrivons enfin vers la fin de Wire Pass et le début de Buckskin Gulch, où les parties ombragées font du bien car le soleil cogne bien gentiment par ici !

Même les gros cailloux ont des couleurs magnifiques…

Le sol est bien humide et très spongieux et glissant. On comprend bien qu’il a plu pas mal les jours précédents.
Pour commencer, on emprunte la partie située à gauche de Wire Pass. Ce n’est pas fameux…

Puis on va en direction de la partie droite pour continuer dans Buckskin Gulch, sauf que là aussi ce n’est pas mieux.

On ne pourra donc malheureusement pas continuer plus loin et faisons demi-tour vers la voiture.
Quelques pétroglyphes sur le chemin…

Les nuages arrivent et nous inquiètent un peu mais finalement, ce ne sera qu’un court passage…

Le paysage sur la House Rock Valley road est également bien sympathique avec une nouvelle fois, une belle palette de couleurs.

La pluie des jours précédents est encore bien présente dans le wash que vous voyez plus bas sur le sentier.

Je prends mon élan et me lance dedans. La voiture ne sera plus grise après ce passage ! Ca m’a bien fait marrer, ma femme un peu moins qui a réussi à pousser un petit cri de frayeur… J’adore lui faire peur !

En direction de Page, nous nous arrêtons à Toadstool Hoodoos.
Pour y arriver, il suffit de marcher 20 petites minutes dans un wash. Cette petite marche vaut le coût car c’est un peu le paradis des Hoodoos là-bas.

Il y en a énormément et vers le coucher du soleil, les roches commencent à prendre de belles couleurs.