Voici la suite et fin du jour 17 les amis
Jour 17 (17 juillet 2012) : Disneyland Park : What a wonderful day! (part III)
Les pieds fatigués par cette chaleur et le shopping, on se dirige doucement vers le Super 8 pour un repos bien mérité après le crapahutage des parcs pendant 3jours consécutifs (n’oubliez pas Universal juste avant). Carole et moi ne perdons pas de temps, en deux temps, trois mouvements (après une vérification que les grands basketteurs qui squattent le motel ne soient pas dans l’eau), on se retrouve dans la piscine bien fraîche et le jacuzzi hyper-chaud (il brûle presque). On parlera avec une petite fille tout mignonne de 4-5 que la maman avait laissée toute seule

(avec une bouée mais bon) dans la piscine le temps d’aller faire des courses : honteux, on était choquées. On regardera après la petite qui était contente de se trouver des copines pendant un moment jusque ce que la maman revienne et qu’on la fasse traverser jusqu’à sa chambre. Vraiment, j’ai trouvé cela ultra irresponsable de laisser une gamine toute seule dans une piscine, toute seule tout court. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer même près de la magie.
IMG_0449.JPG
IMG_0454.JPG
Avant de plouffer, on avait passé commande au chinois pour le souper. Pas question de manger sur le parc après la déception du midi et surtout qu’on n’a pas envie de mettre des milles et des cents. Pile poil lorsque le loempia livreur, clope au bec, sort de notre chambre, on arrive en gloussant dégoulinante. Le repas est servi ! Ce sera nouilles au poulet pour nous 4 avec un loempia en entrée pour 10$/personne avec tip. Un repas consistant et pas mauvais !
DSC_2286.JPG
On se change (en maillot dans le parc, ça le ferait pas ^^) car pour Carole et moi une soirée dans les parcs nous attend. Volda et Jona ont décidé de se reposer pour la longue journée de demain (vers le grand Canyon). 20h15 on démarre.
Direction le Disneyland Park et plus précisément New Orleans Square pour se placer pour
Fantasmic. La première représentation a lieu à 21h (second show à 22h30) et même en arrivant 30’ avant, le monde déjà placé est impressionant. Surtout que vu la configuration du lac où se joue Fantasmic , les bonnes places sont peu nombreuses et le flux de gens s’agluttine où il peut hors des zones qui restent de passage (dans les parcs américains, les Cast Members conservent des lignes de passage lors des shows et parades : sympa pour circuler mais ça fait moins de places pour les spectateurs). Depuis le 13 mai 1992 (20ans !), Fantasmic émerveille depuis les Rivers of America le public de Disneyland à coup de badaboums, feu d’artifice et mises en scène gigantesques. Avant de voir le WOC, Fantasmic (ainsi que sa version floridienne beaucoup mieux gérée niveau flux puisque dans une arène) était mon spectacle préféré. Il reste très beau mais maintenant WOC a pris le dessus ! Qui plus est, c’est vraiment la galère pour bien voir (il faudrait se placer 1h30 à l’avance limite). Pendant l’attente (en essayant d’éviter les incrustes devant nous avec la complicité de nos voisines de devant), je mangerai mon délicieux Rice Krispie. Puis le show commence et hop, 22minutes d’émerveillement !
DSC_2288.JPG
DSC_2318.JPG
DSC_2332.JPG