Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Jour 17 (17 juillet 2012) : Disneyland Park : What a wonderful day! (part II)

On change encore d’horizon avec Adventureland pour un FP pour Indy. Il fait vraiment chaud maintenant. Et le monde est mondeux (nouvelle expression pour désigner une affreuse foule danse). Soit. Il est l’heure du repas. J’avais prévu de prendre un lunch léger au Bengal Barbecue juste en face de l’attraction Indy. Il faudra ruser pour une choper une des peu nombreuses tables et qui plus est une à l’ombre (en tout cas à moitié) car sinon les chaises sont ultra-bouillantes et on cui-cuit sur place comme des poulets rôtis ! Je prend une (ben oui, ça se vend par une) brochette de poulet : Chieftain Chicken Skewer - In a Polynesian Sauce et une de bœuf : Bengal Beef Skewer - In a Sweet Zulu Sauce (3.99$ chaque) et deux chips (2.99$ chacun) ainsi qu’une grande boisson (3.49$). On a un mini repas pour pour Volda et moi. Ok, c’est pas mauvais mais on n’a rien dans les assiettes ni dans le ventre une fois tout avaler. On râle un peu on s’attendait plus qu’à 3 pauvres morceaux de viande qui se battent en triel :zorro: (un duel à 3 :roll: ) et un bout de céleri malheureux qui les regarde se fighter jusqu’à ce que mort s’en suive (dans notre estomac). Déçu surtout quand après on voit les énormes plats de frites et corn dog ! 18.69$ pour 2.
DSC_2134.JPG
On veut faire un ptit tour dans Fantasyland. On passe par le Sleeping Beauty Castle pour quelques photos de ce petit mais mimi château ainsi que la chouette fontaine de Blanche-Neige à l’arrière où on voit d’énormes libellules oranges ! Tant qu’on y est, hop, détour par le walkthrough dans le château qui narre avec quelques tableaux magiques l’histoire de la Belle au Bois Dormant. Sympa, surtout que je ne l’avais pas fait en 2009.
DSC_2136.JPG
DSC_2147.JPG
DSC_2142.JPG
DSCN0717.JPG
DSC_2221.JPG
Modifié en dernier par lilouw le 09 déc. 2012, 18:48, modifié 1 fois.
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

DSC_2228.JPG
DSC_2237.JPG
DSC_2238.JPG
Atelier du Chapelier Fou
DSC_2158.JPG
DSC_2155.JPG
Qui n'est pas loin!
DSC_2164.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

A la sortie, nous voici bloquer par un tintamarre de rue : fanfare et danseurs entourent les équipes de volleyball américaines pour les J.O. Chouette on a enfin vu des « stars » (dont on ne connait n’ein le nom ^^).
DSC_2162.JPG
En passage, seconde fanfare, c’est la fête dis donc ! Direction Mickey’s Toontown :zorro: où il y a des traffic jams (des bouchons donc ^^) : il fait vraiment plein partout aujourd’hui ! On profite de ce land très toon que j’adore. En fait, le but de ce land est de reproduire la petite ville où habitent les toons Disney ; ainsi Mickey, Minnie et toute leur bande de proches amis y ont leur maison que l’on peut visiter. Particularité du land californien : d’autres joyeusetés telles une ruelle avec plein de boutons, d’effets et de photolocations ! On retourne en enfance et on touche à tout ! Bémol contre les sales gosses (ok le parc est pour les mioches aussi mais pas les mioches chiants) qui courent partout, vous marchent dessus et pourrissent vos photos (heureusement que de temps en temps les parents les rappellent à l’ordre et s’excusent ).
DSC_2204.JPG
DSC_2174.JPG
DSC_2186.JPG
DSC_2182.JPG
DSC_2197.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

DSC_2207.JPG
DSC_2216.JPG
Par contre, impossible de visiter les maisons des maîtres des lieux, la file est immense, dommage car l’interaction y est de mise également (gâteau qui cuit au four, fauteuils et cie). Petit passage par la boutique pour s’acheter une montre (40$) –celle de 2009 a le bracelet pourrave ^^-.

In the Tiki Tiki Tiki Room (https://www.youtube.com/watch?v=trtJMX90Etw )…il est l’heure de chanter avec les n’oiseaux tropicaux ! A Adventureland, Walt Disney Enchanted Tiki Room est la première attraction avec audio-animatronics en 1963 et elle tenait particulièrement à cœur à Walt. Qui dit Tiki Room dit aussi un merveilleux Dole Whip Float (Dole, sponsor de l’attraction à un stand à l’entrée et dans la file –chose rare-), ce délicieux snack rafraîchissant à base de glace et de jus d’ananas qui me fait presque attendre l’orgasme gustatif ! Et le pied x1000 c’est de le déguster pendant le show ! Heureuse que je suis de retrouver cette délicatesse après sa découverte il y a 3 ans ! 5.38$ avec taxes
DSC_2240.JPG
DSC_2249.JPG
DSC_2256.JPG
Après ce moment de joyeusetés chantées, on passe aux choses sérieuses avec notre FP pour Indiana Jones Adventure : Temple of the Forbidden Eye :-cow qui au final, comme pour Star Tours, ne nous fait pas tant couper la queue que ça ! On attendra une vingtaine de minutes malgré le FP. Pour faire patienter, il y a la file qui est super thématisée. Lorsqu’on embarque dans la jeep, on se retrouve dans une aventure de ce cher Indiana Jones (d’où le nom, cqfd :D ). Pas de coaster comme à paris ici mais un dark ride remuant (dark ride motion simulator) qui nous plonge corps et âmes (on a un massage gratuit des fesses ainsi) à la recherche de la Pierre du Pouvoir en Asie !
DSC_2261.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

On se concerte : des files interminables partout, de la chaleur, des pieds fatigués : une pause s’impose ! On sort du parc pour un petit détour par le Downtown Disney avant de rentrer à l’hôtel. Passage obligé surtout dans le World of Disney pour faire le plein de souvenirs et de cadeaux. Avec Volda on achète chacune un sac mais aussi des boucles d’oreilles, un magnet… quelques achats en bon et due forme ! ::money

Bout de parade en sortant
DSC_2281.JPG
DSC_2282.JPG
DSC_2285.JPG
Boutique
IMG_0444.JPG
IMG_0446.JPG
crazybelge
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

C'est une petite voisine de liège qui vous écrit pour vous dire bravo pour ce carnet :clap

Je l'ai dévoré et j'attends avec impatience la suite. j'adore les photos, l’enthousiasme et l'originalité avec lesquels vous racontez votre voyage.

+10 pour les photos de nourriture, j'adore :love: je fais pareil :P

Bien vite la suite :flag
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Vous êtes trop choues dans la voiture! :)
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Voici la suite et fin du jour 17 les amis :D

Jour 17 (17 juillet 2012) : Disneyland Park : What a wonderful day! (part III)

Les pieds fatigués par cette chaleur et le shopping, on se dirige doucement vers le Super 8 pour un repos bien mérité après le crapahutage des parcs pendant 3jours consécutifs (n’oubliez pas Universal juste avant). Carole et moi ne perdons pas de temps, en deux temps, trois mouvements (après une vérification que les grands basketteurs qui squattent le motel ne soient pas dans l’eau), on se retrouve dans la piscine bien fraîche et le jacuzzi hyper-chaud (il brûle presque). On parlera avec une petite fille tout mignonne de 4-5 que la maman avait laissée toute seule :blink (avec une bouée mais bon) dans la piscine le temps d’aller faire des courses : honteux, on était choquées. On regardera après la petite qui était contente de se trouver des copines pendant un moment jusque ce que la maman revienne et qu’on la fasse traverser jusqu’à sa chambre. Vraiment, j’ai trouvé cela ultra irresponsable de laisser une gamine toute seule dans une piscine, toute seule tout court. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer même près de la magie. :cry:
IMG_0449.JPG
IMG_0454.JPG
Avant de plouffer, on avait passé commande au chinois pour le souper. Pas question de manger sur le parc après la déception du midi et surtout qu’on n’a pas envie de mettre des milles et des cents. Pile poil lorsque le loempia livreur, clope au bec, sort de notre chambre, on arrive en gloussant dégoulinante. Le repas est servi ! Ce sera nouilles au poulet pour nous 4 avec un loempia en entrée pour 10$/personne avec tip. Un repas consistant et pas mauvais !
DSC_2286.JPG
On se change (en maillot dans le parc, ça le ferait pas ^^) car pour Carole et moi une soirée dans les parcs nous attend. Volda et Jona ont décidé de se reposer pour la longue journée de demain (vers le grand Canyon). 20h15 on démarre.

Direction le Disneyland Park et plus précisément New Orleans Square pour se placer pour Fantasmic. La première représentation a lieu à 21h (second show à 22h30) et même en arrivant 30’ avant, le monde déjà placé est impressionant. Surtout que vu la configuration du lac où se joue Fantasmic , les bonnes places sont peu nombreuses et le flux de gens s’agluttine où il peut hors des zones qui restent de passage (dans les parcs américains, les Cast Members conservent des lignes de passage lors des shows et parades : sympa pour circuler mais ça fait moins de places pour les spectateurs). Depuis le 13 mai 1992 (20ans !), Fantasmic émerveille depuis les Rivers of America le public de Disneyland à coup de badaboums, feu d’artifice et mises en scène gigantesques. Avant de voir le WOC, Fantasmic (ainsi que sa version floridienne beaucoup mieux gérée niveau flux puisque dans une arène) était mon spectacle préféré. Il reste très beau mais maintenant WOC a pris le dessus ! Qui plus est, c’est vraiment la galère pour bien voir (il faudrait se placer 1h30 à l’avance limite). Pendant l’attente (en essayant d’éviter les incrustes devant nous avec la complicité de nos voisines de devant), je mangerai mon délicieux Rice Krispie. Puis le show commence et hop, 22minutes d’émerveillement ! :love:
DSC_2288.JPG
DSC_2318.JPG
DSC_2332.JPG
Modifié en dernier par lilouw le 11 déc. 2012, 23:02, modifié 1 fois.
Répondre