En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

euh les Etoiles non :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

yes les traits rouges ce sont les avions

Les trainées représentent le déplacement des étoiles durant un laps de temps, là il doit y avoir 1h30, quand on cumule les photos on obtient ces arcs de cercle. D'ailleurs si l’étoile polaire était dans le champ elle serait au centre de ces cercles. Ce que l'on voit c'est donc la rotation de la Terre !!
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Mais pourquoi elles font ces traits moches les etoiles ? :uns

Edit : Ah zut tu avais repondu entre temps :blush
Interessant meme si je trouve que le rendu n'est pas tres esthetique :cry:
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Bon c'est pas tout ça mais les vacances sont presque finies alors on redémarre !

Jour 26 Mercredi 2 août 2017 part 1

Voilà le programme du jour :

Image

Encore une belle journée qui s’annonce, de belles randos dont l’une qui va être épique et surtout, après notre loupé à Yant Flat, ce soir ce sera notre première nuit en mode sauvage au milieu de la Hole In The rock Road !!

Ce matin nous nous levons un peu tard, il faut dire que j’ai trainé une partie de la nuit au bord de l’amphithéâtre ! :blush
Maintenant nous sommes bien rodés, le remballage va vite et nous quittons le camping vers 9h30.
Nous stoppons à un point de vue que nous n’avons pas encore fait : fairyland. Le point de vue est vraiment joli. :luv

Image

Image

L’arrêt est rapide. Nous reprenons la route, retrouvons très vite la SB12 et on tourne à droite direction Cannonville. Le paysage devient plus vert

Image

Image

Nous espérons trouver un magasin pour quelques courses, nous cherchons un walmart ou truc du genre mais rien, nada. Nous nous demandons où ils se ravitaillent les habitants ???
Sur Escalente nous verrons une épicerie, un petit supermarché on peut dire et vue la faible densité de population ce doit être là qu’ils font leurs principales courses. J’ai lu récemment qu’il y en avait un sur Cannonville mais nous cherchions un truc avec grande enseigne et tout le tralala donc nous ne l’avons pas vu !
Une fois en ville (c’est beaucoup dire) nous tournons vers la cottonwood canyon road. Un arrêt au visitor center pour constater qu’il est fermé, nous n’aurons pas de renseignement sur la praticabilité de la piste. :?
Nous reprenons la route en direction de la cottonwood et nous tournons sur la skutumpah.
Nous entrons dans

Image

La piste est praticable sans soucis, les paysages sont vraiment splendides et nous arrivons après quelques dizaines de minutes au début du trail. Il n’y a quasiment personne, juste une autre voiture garée sur le petit parking.

Image

Le trail démarre dans la végétation pour vite descendre dans le wash.

Image

Malheureusement il y a un beau filet d’eau qui coule, ce qui m’obligera à faire attention pour ne pas mouiller mes chaussures. Pas de problème pour Fabienne et Charlotte elles ont leurs chaussures qui sèchent vite donc pour elles c’est direct dans l’eau !

Image

Au début les murs sont assez écartés

Image

Image

La marche est tranquille et agréable, parfois à l’ombre

Image

Les murs grandissent et on voit bien les stries dessus, c’est vraiment beau.

Image

Mais le meilleur reste à venir, ce petit passage en slot est sublime ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la sortie de ce passage le wash s’agrandit et les murs disparaissent, il y a une petite marche au soleil pour rejoindre la suite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un vilain gnome … :idea: :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous venons de là !

Image

Une petite arche, prélude au parc aux milliers d’arches NP 8)

Image

C’est à ce moment-là que nous faisons demi-tour. Petite pause d’abord

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil pénètre un peu plus dans le slot et les couleurs sont un peu différentes, plus rosées et jaunes :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore un « visage », enfin une bouche et deux yeux !!

Image

Image

Très belle balade que ce Willis Creek, on se demande où sont passées les couleurs rouges des roches de l’Utah ??

Retour sur Cannonville pour déjeuner, nous avons repéré une petite aire de pique-nique avec des jeux à côté juste en face du visitor center. La vue est sympa sur les montagnes rouges.

Image

Image

Nous passerons une petite heure le temps de manger et de permettre à Poulette de jouer un peu !!
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

J'adore Willis Creek ! et ces photos :love: :love: :love:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Merci bcp 6sous, nous y avons passé un super moment, tout seul alors que c'est à moins d'une heure de Bryce !!
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Hello,
Des supers photos comme d'habitude ! :love:
Tu nous gâtes avec ton carnet et tes photos !!!! Et ta fille toujours au top et souriante !! :great
USADDICT

Message par USADDICT »

Un bel endroit encore à découvrir. :great
Répondre