Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J-13 Jeudi 15 Septembre 2011 : Le paradis est au bord du Colorado !
la suite…

Nous entamons donc le sentier du Upheaval Dome. C'est facile (seulement 0.5 km), nous prenons notre temps car nous voulons profiter un peu de cette éclaircie inespérée. Arrivés à destination, nous admirons le contraste des couleurs du cratère révélé par cette douce lumière matinale. Ce mélange de rouge et de bleu est fascinant.
Image

Image
Nous allons ensuite vers le second point de vue à 800 mètres de là, c'est tranquille, nous sommes tout seuls encore une fois. Nous asseyons sur le sol et admirons le paysage, tout simplement.
Image

Image

Image

à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

la suite…

De retour au parking, nous reprenons la voiture pour nous diriger vers le sentier qui mène à Mesa Arch, un peu plus fréquenté. Nous évitons de justesse un car de japonais qui quitte les lieux juste quand nous arrivons. :sweat: Sans être totalement désertée, l'arche retrouve un peu de quiétude et même sous les nuages, les points de vue sont grandioses !
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il est environ 11 h 00. Le soleil et le ciel bleu sembleraient se déplacer en direction de la route UT 128 et des Fisher Towers, nous décidons donc de les suivre. Ça tombe plutôt bien, nous adorons déjà ce secteur ! :love: Nous tacherons de revenir à Canyonlands un autre jour… :)

Avant de quitter le parc, nous passons au Visitor Center. Comme nous sommes arrivés à Canyonlands tôt le matin, il n'y avait personne à la cahute du ranger et nous n'avons pas pu récupérer le plan. Je me pointe au guichet et je demande donc un plan à Mme la ranger. Elle s'étonne : "mais on a normalement dû vous en donner quand vous êtes entrés ?". J'explique que nous sommes arrivés très tôt et qu'il n'y avait personne. Ni une ni deux, elle fronce les sourcils et prend un ton plus menaçant, elle croit que nous n'avons pas payé l'entrée. Je l'arrête immédiatement et lui dit que nous avons le pass annuel... pass qu'elle demande alors à voir, elle semble sceptique. Je lui montre notre précieux pass et là tout sourire elle me dit : "ouh la la ! mais vous avez dû vous lever vraiment tôt alors !" :D Elle me file le plan du parc et je peux repartir avec une dernière salutation et un large sourire de la demoiselle. Je n'ose imaginer le mauvais quart d'heure que doit passer celui qui n'a pas payé son dû et qui se fait choper par un ranger ! :whistling: :sweat: :-cow2 :D

Nous passons brièvement à notre "hôtel" car nous devons téléphoner à Canyonlands Ballooning afin de nous faire confirmer l'heure et le lieu de rendez-vous de demain matin pour notre petit périple en montgolfière. Nous allons à l'office et demandons gentiment à la personne présente si elle peut téléphoner pour nous. Elle le fait avec plaisir mais tombe sur un répondeur et laisse un message. Elle nous explique qu'à cette heure ils doivent être en train de déjeuner (c'est vrai qu'il n'est pas loin de midi) et que s'ils ne rappellent pas dans l'après-midi, elle les rappellera elle même. Les américains et le sens du service ! :great

Nous repartons donc en direction de l'UT 128... where the sun is shining ! 8)
Premier arrêt sur une petite "plage" de sable rouge au bord du fleuve Colorado.
Image

à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

la suite…

Sur la route, au détour d'un virage, nous apercevons au loin les cabins du Red Cliffs Lodge (ça c'est juste pour donner envie et faire patienter ceux qui souhaitent y dormir pour leur prochain voyage :D ).
Image

Image
C'est vrai que la région a tout de même plus de gueule sous le soleil que sous la pluie ! :)
Image

Image
Professor Valley

à suivre...
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

la suite…

Sur notre droite, en roulant en direction des Fisher Towers et peu avant la piste de Onion Creek, nous trouvons une autre piste qui mène sans doute à une propriété privée. Notre but n'est évidemment pas de rentrer chez les gens comme des voleurs :wanted , mais juste de prendre cette piste, tant que l'accès est autorisé, afin de partir à la recherche d'un vestige du film Rio Conchos qui serait resté sur les lieux après le tournage, et situé dans le secteur de Professor Valley. Gizmo a lu dans notre nouvelle bible (Where God Put the West, cf. explication plus haut) qu'un bout d'escalier ou de porte aurait été conservé mais se retrouverait aujourd'hui sur une propriété privée. Problème, nous ne savons pas du tout où se trouve ce trésor, nous prenons donc cette piste complètement au hasard ! :D Nous ne trouverons évidemment pas ce vestige hollywoodien des années 60, mais nous profiterons d'un paysage magnifique. On se voit bien habiter là ! :luv
Image

Image

Image

Image
Une fois devant l'entrée du ranch, nous faisons demi-tour. On espérait en fait y croiser quelqu'un qui aurait pu nous renseigner, mais pas une seule âme qui vive alentours, juste nous et l'immensité du paysage rouge. :love:
Image

Image

Image

à suivre...
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

la suite…

Image
De là, nous allons logiquement vers les Fisher Towers qui sont toutes proches, mais il est encore un peu trop tôt à notre goût pour débuter une rando qui grimpe, nous décidons sur un coup de tête de prendre la piste de Onion Creek. Ce fut sans aucun doute l'une des meilleures idées qu'on ait prises de tout le voyage. Nous avons pu profiter de paysages grandioses, absolument tout seuls en plein cœur d'une nature rouge et sauvage, nous avons vécu là bas de grands moments de bonheur, excités comme des gosses, émerveillés par chaque nouveau virage et chaque nouveau point de vue. Enorme coup de cœur en ce qui nous concerne. :luv :luv :luv
Image

Image

Image
En débutant cette piste, nous ne savons absolument pas du tout ce qui nous attend. Nous savons juste que ça a l'air magnifique et que nous avons une voiture suffisamment haute pour nous permettre ce genre de fantaisies. On se dit juste que si ça devient trop compliqué, nous ferons demi-tour. Nous devons à de nombreuses reprises traverser une petite rivière, c'est ludique et tellement dépaysant, tout cela sous l'œil bienveillant des Fisher Towers dont on peut avoir quelques superbes points de vue. Certains passages sont étroits et Gizmo reste très prudent au volant. Au bout d'un moment, la rivière se fait un peu plus haute (il ne faut pas oublier qu'il a plus à torrent la veille) et nous préférons rebrousser chemin, ça serait complètement idiot de prendre des risques inutiles. Nous ne faisons donc pas la piste dans son intégralité... et puis de toute façon il est déjà 15 h 00 et nous voulons garder du temps pour les fameuses Fisher Towers. Il est bien possible que dans un avenir plus ou moins proche nous retournerions à Onion Creek pour cette fois faire la piste jusqu'au bout. Amoureux du coin nous sommes devenus ! :love:
Image

Image

Image

Image

Image

à suivre...
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

la suite…

Il faut bien admettre que le point positif du mauvais temps de la veille c'est qu'aujourd'hui nous ne mourrons pas de chaud, la température est tout particulièrement agréable… sauf que la montée autour des Fisher Towers se révèle relativement… montante ! (et que l'ombre y est plutôt rare.) Malgré le fond de l'air assez frais, on ne se privera pas de longues pauses réconfortantes (eau, céréales aux fruits secs, viande séchée), parfois à l'abri d'une minuscule grotte, quel bonheur ! Une grande majorité de visiteurs se contentent du point de vue après le parking, ce qui est déjà magnifique. D'autres commencent la rando mais ne vont pas très loin (nous croiserons une grande famille d'américains rebroussant chemin). Le sentier est finalement très peu fréquenté, nous nous retrouverons seuls avec devant nous un couple d'allemands en mode bip-bip qui nous sèmera assez rapidement, ils devaient poursuivre un coyote ! :D

Nous suivons les cairns, admirons les formes étranges (je m'amuse à repérer des visages et des personnages), les couleurs, les hautes falaises déchiquetées, les superbes panoramiques. C'est tout simplement sublime ! :love:
Nous stoppons la randonnée au Titan car les nuages se font très menaçants. On craint un gros orage et avec les pluies torrentielles de la veille, nous ne voulons pas prendre le risque de rester coincés ici. Au final il ne pleuvra pas, mais nous pouvions difficilement prévoir la météo des prochaines heures. Reste que cette après-midi aura été pour nous tout particulièrement exceptionnelle. Et maintenant, les Fisher Towers en images !

Les rochers aux formes étonnantes et les couleurs non moins fascinantes :
Image
Buddha de profil...

Image
Deux visages accolés...

Image
Slickrock

Image
Un pic amusant !

Image
Le bossu au chapeau melon...

Image
Yellow and red... or maybe orange and pink... who knows...
à suivre...
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

la suite…

Les falaises impressionnantes :
Image

Image

Image

Image

Image

Image
à suivre...
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

la suite…

Les superbes panoramas :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
De retour à la voiture, nous vidons cul-sec les citronnades qui nous attendent au frais et décidons, non sans un pincement au cœur (nous devons quitter les Fisher Towers et les rives du Colorado :love: ) de tenter une première visite de Arches National Park pour le crépuscule. Vu que finalement il ne pleut pas, tous les espoirs sont permis. L'idée est de rouler aussi loin que possible dans le parc et de nous arrêter quand nous jugerons la lumière intéressante. C'est parti ! :happy

Mais avant Arches NP, encore un court arrêt au bord du Colorado, on ne s'en lasse pas !... :love:
Image

à suivre
Mes carnets de voyage

Répondre