J-13 Jeudi 15 Septembre 2011 : Le paradis est au bord du Colorado !
la suite…
De retour au parking, nous reprenons la voiture pour nous diriger vers le sentier qui mène à Mesa Arch, un peu plus fréquenté. Nous évitons de justesse un car de japonais qui quitte les lieux juste quand nous arrivons.

Sans être totalement désertée, l'arche retrouve un peu de quiétude et même sous les nuages, les points de vue sont grandioses !
Il est environ 11 h 00. Le soleil et le ciel bleu sembleraient se déplacer en direction de la route UT 128 et des Fisher Towers, nous décidons donc de les suivre. Ça tombe plutôt bien, nous adorons déjà ce secteur !

Nous tacherons de revenir à Canyonlands un autre jour…
Avant de quitter le parc, nous passons au Visitor Center. Comme nous sommes arrivés à Canyonlands tôt le matin, il n'y avait personne à la cahute du ranger et nous n'avons pas pu récupérer le plan. Je me pointe au guichet et je demande donc un plan à Mme la ranger. Elle s'étonne :
"mais on a normalement dû vous en donner quand vous êtes entrés ?". J'explique que nous sommes arrivés très tôt et qu'il n'y avait personne. Ni une ni deux, elle fronce les sourcils et prend un ton plus menaçant, elle croit que nous n'avons pas payé l'entrée. Je l'arrête immédiatement et lui dit que nous avons le pass annuel... pass qu'elle demande alors à voir, elle semble sceptique. Je lui montre notre précieux pass et là tout sourire elle me dit :
"ouh la la ! mais vous avez dû vous lever vraiment tôt alors !" 
Elle me file le plan du parc et je peux repartir avec une dernière salutation et un large sourire de la demoiselle. Je n'ose imaginer le mauvais quart d'heure que doit passer celui qui n'a pas payé son dû et qui se fait choper par un ranger !
Nous passons brièvement à notre "hôtel" car nous devons téléphoner à Canyonlands Ballooning afin de nous faire confirmer l'heure et le lieu de rendez-vous de demain matin pour notre petit périple en montgolfière. Nous allons à l'office et demandons gentiment à la personne présente si elle peut téléphoner pour nous. Elle le fait avec plaisir mais tombe sur un répondeur et laisse un message. Elle nous explique qu'à cette heure ils doivent être en train de déjeuner (c'est vrai qu'il n'est pas loin de midi) et que s'ils ne rappellent pas dans l'après-midi, elle les rappellera elle même. Les américains et le sens du service !
Nous repartons donc en direction de l'UT 128... where the sun is shining !
Premier arrêt sur une petite "plage" de sable rouge au bord du fleuve Colorado.
à suivre...