Lundi 23 juin, suite.
Sous la pluie... encore et toujours...
Notre deuxième arrêt de la journée est prévu au Custer State Park. On prend l'embranchement du parc en sortie de Keystone. On remonte le Iron Mountain Road via ses nombreux tunnel pour rejoindre l’entrée située sur la SD Highway 36.
Commence alors notre parcours de la Wildlife Loop Road que nous mettrons plus de 2h à parcourir sous un ciel de plus en plus menaçant...
On croisera de nombreux bisons sur la route mais nous serons surprise de remarque que depuis le Wyoming et entre Grand Teton et Yellowstone, notre excitation a pris un coup à la vue de ces grand mammifères!!! Qui l’eut cru?
Le parc est beau mais sous ce temps gris, très sombre, le coup de coeur n’est pas la...
On décide de faire une pause pique-nique car l’horloge tourne et nos estomac commencent à râler... On fait un arrêt au Legion Lake, en compagnie de quelques familles qui mangent sous la menace de la pluie!!!
Une fois notre bidon repu, on reprend la Needles Highway vers le Sylvan Lake. On y arrive sous une pluie torrentielle... décidément la chance n’est pas avec nous, encore aujourd’hui... On fera une petite sieste dans la voiture en attendant que le ciel nous tombe sur la tête!!!
Au bout d’une petite demi-heure, on profite enfin d’une accalmie pour enfiler nos magnifique imperméables Yellowstoniens et on décide de faire le tour du lac...
On rencontrera 3 couples de Bikers avec qui on échangera quelques mots... Ils seront surpris de découvrir que nous venons de France... et c’est avec un «mais comment vous avez fait pour atterrir ici, aussi loin de chez vous...» que nous nous dirons au revoir!!!
Une fois la balade terminée, on fait demi-tour pour rejoindre Keystone via le parc et profitons de nombreux arrêt pour photographier la faune locale...
On file à l’hôtel se réchauffer, prendre une bonne douche et finir quelques cartes postales. On prend un petit repas vite fait avant de repartir vers 20h15 au Mount Rushmore pour la Cérémonie de clôture, soirée très patriotique qui nous en apprendra un peu plus sur les US, le parc et ces 4 présidents phares!!! Beaucoup de propagande, et quand on vient de l’étranger et qu’on a pas l’habitude de tant de ferveur patriotique, ça fait bizarre... je dus me forcer à laisser mon esprit critique au placard pour la soirée!!! Ce fut tout de même très émouvant (lorsque les vétérans se sont présentés sous les applaudissements...) et parfois drôle, surtout lorsque le présentateur a demandé au public d’ou il venait et qu’après avoir terminé les 4 coins des USA, lorsqu’il a demandé si il n’avait oublié personne, et que seul les voix d’Edith et de moi-même se sont élevées, c’te honte...

Le public était mort de rire... Je pensais pas qu’on serait les seuls étrangers ce soir là...

Bref, ils nous ont remercié d’avoir fait autant de route pour assister à cette cérémonie et de venir visiter leur beau pays. Et grâce à ce petit échange, on a pu papoter avec 2/3 personnes... un super souvenir encore aujourd’hui!!!
Pas de bonne qualité, j’avais oublié mon trépied...
On mettra une bonne heure à sortir du parking ce soir la... je fus d’ailleurs vraiment surprise de leur patience... on a vraiment à apprendre de ce point de vue la par chez nous... pas un Klaxon, pas de dépassement intempestif... admirable....