Southwest again and again...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
valerie49
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

Oh la la Walker c'est un festival ces photos ! :love: :love: Je suis de nouveau skotchée devant mon ordi, c'est absolument splendide ! :clap :clap :clap
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :)
M&M's a écrit : Oui Hawaii est prevu pour novembre cette annee, il y a eu une offre a laquelle je n'ai pas su resister :blush :?
C'est quand même drôle cette manie qu'on a tous de ne pas savoir résister à ce genre de tentation !!! :D
Pour le retour a l'Ouest, mon autre must-see est Havasupai, ce qui complique un chouya mon organisation car j'ai l'impression que c'est a prevoir un an avant, n'est-ce pas?
Si tu veux un avant-goût, c'est dans les premières pages de ce carnet (tu as un lien direct sur chaque nouvelle journée depuis la première page). En ce qui nous concerne, pour le faire en septembre, nous avions réservé début mars ... mais je pense qu'on a eu un peu de bol ! :wink:
Des que possible je vais prendre le temps de me plonger dans le reste de ton carnet qui a l'air passionnant :great
Merci à toi pour ces commentaires qui me touchent beaucoup. Si tu as besoin de conseils et précisions, je reste à ton écoute ! :)

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

valerie49 a écrit :Oh la la Walker c'est un festival ces photos ! :love: :love: Je suis de nouveau skotchée devant mon ordi, c'est absolument splendide ! :clap :clap :clap
Hello Valé ! :)

Un grand merci à toi ... tous ces compliments me comblent !!! :love: :love: :love:

Très content que ça te plaise et te donne envie de fouler ces superbes coins qui nous attirent tant ! :happy

Encore merci à toi et à bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Walker 73 a écrit :Hello ! :)
M&M's a écrit : Oui Hawaii est prevu pour novembre cette annee, il y a eu une offre a laquelle je n'ai pas su resister :blush :?
C'est quand même drôle cette manie qu'on a tous de ne pas savoir résister à ce genre de tentation !!! :D
Oui, il faudrait creer un groupe de soutien, consulter les prix des billets d'avion est vraiment addictif et tomber sur des promotions occasionne inevitablement des rechutes :?

J'ai enfin pris le temps de lire ton carnet en entier, qui est tres agreable a lire avec de magnifiques photos pour illustrer vos propos :great Je decouvre notamment la splendide house on fire :love:

Pour Havasupai, certaines de vos photos me font un peu penser a Erawan Falls en Thailande, vous connaissez? Bon les cascades n'ont pas du tout la meme hauteur et le decor autour n'est pas du tout le meme :P , mais les bassins et les couleurs de l'eau ressemble je trouve :)
Si l'on prenait l'hypothese d'un budget illimite et d'une simplicite d'acces telephonique a la reservation :roll: , vous trouvez qu'il vaudrait mieux y passer une ou deux nuits?
J'ai regarde le guide et le post sur Havasupai, les reservations pour le lodge et le camping sont toutes deux sur une annee, du 1er fevrier au 31 janvier? Est-ce que quelqu'un qui appelle disons le 15 janvier peut reserver une place pour le 15 avril ou on lui dit de patienter jusqu'au 1er fevrier?

A bientot pour la suite de vos aventures :bye
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Un régal tes photos Walker :great :clap
Ce site est superbe :love: :love:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

M&M's a écrit :
J'ai enfin pris le temps de lire ton carnet en entier, qui est tres agreable a lire avec de magnifiques photos pour illustrer vos propos :great Je decouvre notamment la splendide house on fire :love:
Quel courage ! Un grand merci à toi pour ta patience et ce retour chaleureux ! Je suis content que ce carnet te donne d'autres envies de voyages !
C'est vrai que "House on Fire" est un petit spot pas trop connu, mais qui mérite largement le (court) détour ! :)
Pour Havasupai, certaines de vos photos me font un peu penser a Erawan Falls en Thailande, vous connaissez? Bon les cascades n'ont pas du tout la meme hauteur et le decor autour n'est pas du tout le meme :P , mais les bassins et les couleurs de l'eau ressemble je trouve :)
Hélas non, nous ne connaissons rien de l'Asie du Sud-Est ... :?
Si l'on prenait l'hypothese d'un budget illimite et d'une simplicite d'acces telephonique a la reservation :roll: , vous trouvez qu'il vaudrait mieux y passer une ou deux nuits?
L'idéal serait d'y passer deux nuits (ce que nous n'avons pas fait) dans la mesure où les efforts pour atteindre ce "paradis" ne sont pas neutres ! Par ailleurs, les chutes sont relativement encaissées et donc la durée où elles sont bien exposées est assez courte. Si on veut explorer correctement ce site, je recommande du coup de passer plutôt deux nuits. :wink:
Je crois que si on devait y retourner, je privilégierais le lodge, certes plus cher que le camping, mais ce dernier est vraiment spartiate ... l'autre avantage est de ne pas porter de matériel de camping ! :D
J'ai regarde le guide et le post sur Havasupai, les reservations pour le lodge et le camping sont toutes deux sur une annee, du 1er fevrier au 31 janvier? Est-ce que quelqu'un qui appelle disons le 15 janvier peut reserver une place pour le 15 avril ou on lui dit de patienter jusqu'au 1er fevrier?
La "plaie" de cette destination, c'est le chemin de croix pour la réservation ... Si tu as lu le post ad hoc, tu as dû te rendre compte qu'il fallait beaucoup de ténacité et de chance pour réussir à les avoir, se faire comprendre et obtenir une réponse ... Je pense que pas mal abandonnent devant ce process long et rebutant ! Je me souviens que pour nous on s'était rendu compte qu'il était plus facile de les avoir en fin de semaine (samedi soir notamment).

Pour répondre précisément à ta question, je pense que pour avoir une place en avril, n'attends pas février pour appeler ! Avec un aussi court délai, ça sera booké depuis longtemps ? Je pense que si tu dois aller en avril 2018 par exemple, il vaut mieux tenter de réserver le plus tôt possible en 2017, dès que tu connais tes dates ... Je te propose de poser la question sur le post ad hoc, je pense que d'autres sunsetteurs te donneront leur avis ? :)
A bientot pour la suite de vos aventures :bye
Merci encore à toi de nous suivre ; si tu as d'autres questions, n'hésite pas, éventuellement en MP si tu préfères ? :)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

julo40 a écrit :Un régal tes photos Walker :great :clap
Ce site est superbe :love: :love:
Hi Julo ! :wink:

Ce site est vraiment superbe ... si tu ne le connais pas, n'oublie pas de le mettre dans un coin de ta tête pour un futur que je te souhaite le plus proche possible ! :wink:

Un grand merci à toi, c'est un réel encouragement à continuer de partager sur ces coins qui nous font tous tant rêver ... :love: :love: :love:

Encore merci à toi et à bientôt ! :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut !! :)

Que de superbes images walker en provenance de White Pocket ! J'aime particulièrement celles avec l’arbre isolé au milieu des rochers !! Magnifique ! Pour ma part, et en ne jugeant qu'avec les photos, j'ai une petite préférence pour CBS tout de même ! Mais bon, les deux spots sont superbes !! :great

Et puis, surtout, merci pour tous les compliments nous concernant avec Élodie. Cela nous touche beaucoup ! :blush Et comme je le disais dans mon carnet, nous vous avons tout autant apprécié !! :) :) :great Tout comme cette rencontre en terres US, et j'espère bien pouvoir vous revoir rapidement !! :) :wink:
Répondre