Jour 16: Bryce Canyon - Zion
Après une petite nuit, debout bonne heure pour un petit déjeuner du tonnerre. Y a pas à dire les b&b c'est vraiment le top.
On mangera donc du yaourt sucré à la vanille avec des fruits frais: myrtilles et bananes, suivi d'une assiette avec oeufs au plat (cuisson au choix), pain grillé, bacon et saucisses. Pour Cacahuète, ca sera pancakes. Cela accompagné de café, thé, infusion, chocolat à discrétion.
Bref, un petit déjeuner de champion pour notre super rando à venir.
Direction donc Sunrise point pour 2 à 3h de rando d'après le sunset guide. On pense plus à 3h30 vu qu'on est avec Cacahuète.
Bon je vais pas vous mentir, Bryce canyon est un de mes coups de coeur. J'ai adoré!!!!!!!!

Du coup, je vais vous inonder de photos. Mais avant, le récit de la rando
9h15, c'est parti. On se dit qu'à Sunset point on prendra la navette pour revenir à Sunrise point. Mais le ferons nous??? La suite dans un instant...
On décide donc de faire la boucle en commençant par Queen's Garden et de terminer par la remontée par Wall street. C'était l'idée du siècle, on descend tranquillement sous un superbe soleil et quelques bruits étranges. On pense qu'il s'agit des pommes de pin qui s'ouvrent mais on trouve qu'elles font quand meme beaucoup de bruit ces pommes de pin. Après de nombreuses recherches, surtout au fond du canyon, on écoute, on suit le bruit, on cherche. Et la, on trouve les petites bêtes dans les arbres qui font ce joli bruit de sud de la france.
On profite des paysages, des hoodoos, des passages dans les hoodoos, les rangers refont toujours un passage (cf le carnet de kalista) et yen a toujours un qui bosse et les autres qui regardent lol

.
Dans ce sens là, on croise beaucoup de monde, et ya pas grand monde derrière nous.
Il est l'heure de bifurquer sur Navajo loop et d'attaquer la remontée par Wall street. La tache est rude à l'oeil et Cacahuète nous tire la moue mais avance sans rien dire. Et la, un miracle se produit. De très nombreuses personnes l'encourage, lui disent qu'elle peut être fière, que son chapeau de Junior ranger qui brille est déjà bien garni et qu'elle peut s'en féliciter... bref, vu que beaucoup de monde descend pendant qu on monte, on a beaucoup de rencontres, beaucoup d'encouragements, enfin surtout Cacahuète.
Du coup, elle avance avance et avance, on ne l'arrête plus. On est en haut sans s'en rendre compte. Surtout qu'à cette heure là, on est 80% du temps à l'ombre. Ca nous confirme donc que nous avons fait la boucle dans le bon sens.
Certes, la remontée est raide, mais à l'ombre ca va nickel et ca remonte un bon quart d'heure et c'est tout (enfin je crois, j'ai pas regardé la montre)
On fait aussi des supers rencontres pendant cette rando, des petits oiseaux, des petits chipmunks et un adorable écureuil qui prend la pose pour les touristes. C'était génial de le voir faire son top model.
On arrive en haut, il est 11h30 soit 2h15 pour faire la boucle. On est extrêmement fièrs de nous et encore plus de Cacahuète. Du coup, on fait les 700m de la rim jusqu'à la voiture à pied car aller au point de navette puis faire le point de navette la voiture, ben ca fait pareil, donc on profite du paysage car après, il faut partir.
Allez je vous mets les photos de Bryce canyon:

Allez c'est parti

La petite bête qui chantonne

Notre petit top modèle

La lune au dessus des hoodoos

Et un de plus!!!

On l'a fait!!!
Non non, je n'ai pas du tout aimé Bryce canyon, ca se voit pas du tout...
C'est avec regret que nous quittons bryce canyon après avoir récupérer le badge aux alentours de midi, en route pour Cannonville pour avoir des infos sur la Cottonwood road. Pourra t'on la prendre? ou arrivera t'on plus tôt que prévu à Zion?
Arrivés au visitor center de Cannonville, celui là est fermé jusque 13h. Du coup, on s'installe et on picnique. D'après les infos récupérées sur les panneaux, la route a l'air fermée mais je préfère demander, au cas où. Le ranger revient et confirme ma lecture, la Cottonwood est fermée.
Bon alors, on fait quoi? et comment?
Dejà, on demande au ranger si ya un programme de junior ranger pour la Grand Escalante Staircase monument. Il y a un programme de Junior Scientist. Du coup, on regarde la vidéo sur l'histoire du Grand Staircase, avec des paléontolgues, des archéologues,... Faustine adore. On fait les quelques activités et on réucpère le badge.
Du coup, on part à Zion, on se dit qu'on va faire le Canyon Overlook trail puis aller s'installer tranquillement à l'hotel.
Manque de bol, le parking de la rando est minuscule et plein à craquer avec des voitures qui attendent. On abandonne l'idée. Tant pis, on va au Visitor Center et on nous annonce qu'un programme Junionr pour le badge va démarrer.
On fille donc à la rencontre des "animaux extraordinaires" pour 45min de découvert adaptée aux enfants sur le Condor de Californie.
Franchement, c'était génial et les enfants ont fini avec un jeu sur la protection du nid et des oeufs
Il se met à pleuvoir alors on part s'installer à l'hotel et on va à Hurricane. On pensait que c'était à côté mais ya 45min de route lol
On mange au Mcdo (ou un autre fastfood je sais plus) et à côté ya un 7Eleven. On y va par acquis de conscience pour voir si on trouve les petites saucisses de viandes séchées Duke's que Cacahuète mange au picnic et qu'elle aime tant.
Et bien, on en trouve alors qu'on a déjà fait une quinzaine de magasin. Du coup, on en achète 2 paquets

picnic assurée pour Cacahuète jusqu'à la fin du voyage!!!
On rentre à l'hotel et on va faire un gros dodo bien mérité.