Back ! In NYC.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
USADDICT

Message par USADDICT »

Que de belles photos... que de beaux détails... :great
C'est un régal
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

USADDICT a écrit :Que de belles photos... que de beaux détails... :great
C'est un régal
:) Merci ! Si ça peut faire plaisir ! Quant au xdétails, c'est un "truc" que j'ai appris en photo ; plutôt que d'essayer de faire les mêmes clichés que les autres, tenter de regarder autre chose. :photo
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

... on en était où ?

Ah, oui ! On descendait Broadway (rien que le nom... -;- ), et le ciel est de plus en plus grisâtre et triste.

Tu parles d'une magnifique journée ensoleillée promise par la météo. :evil:

En plus, toute la ville semble en travaux, il y a des échafaudages partout. Sous lesquels se réfugient les homeless et leurs maigres affaires. Baluchons de fortune déposés sur des cartons.

Et un photographe qui leur donne un billet pour choper l'image. Vais vomir, là. :blush

Bref.

On arrive devant cette merveille :

Image

(le building, pas la passagère du taxi. Encore que...)

C'est juste magnifique, un tantinet suranné, mais j'adore :

Image

On visite le Lego Store voisin, magique mais à demi dépouillé... On s'offre une petite statue de la Liberté (et alors ?) puis on rentre dans ce temple qu'est Eataly ! :whistling:

On se balade un bon moment, et on se prend des paninis. J'adore le concept restaurant boutique bar, il y a sans arrêt du monde, ça bouge, c'est un peu bobo mais pas trop.

Un dernier coup d'oeil au Flatiron :photo :luv :

Image

T'as vu le ciel ? Il est à peine 13h ! :cry: On s'engouffre dans le métro, jusqu'à la 14ème, où on croise les créatures de Tom Otterness, dissimulées un peu partout. Un jeu d'aller les chercher ! :happy

Image

Bon, mais pour aller où ? :roll:

Vu qu'on est vachement optimistes, on décide envers et contre tout, de remonter la High Line, à deux pas d'ici. :k

Seul détail qu'on a (largement !) sous estimé : cette balade est en hauteur et le vent glacial nous pénètre jusqu'aux os (et même au delà !).

Image

Par contre, c'est super de dominer les rues ; en plus tu n'as plus qu'un bourdonnement des rues adjacentes, comme spectateur détaché de la ville dans laquelle tu te promènes. (c'est beau, non ?!)

Image

Content de voir l'IAC Building de Gehry (Bilbao, Los Angeles, Prague, ... on le suit :wink: )

Image

L'ESB joue à cache cache derrière les immeuble ddu quartier. Images de carte postale. Je suis comme un gosse. Avec les doigts crispés par le froid.

Image

Image

J'ose pas imaginer avec la neige ou un grand soleil, la mine photographique que ça doit être. Là, je trouve la lumière pâle et les contrastes en souffrent. Dur de retrouver du dynamisme !

Image

On voit que le coin est en pleine mutation ; les immeubles aux architectures les plus incertaines ou audacieuses flirtent avec des façades semi lépreuses, mais tout ça donne un charme fou qui risque de disparaître très très vite, vu la frénésie immobilière.

Image

Je (on !) en profite à fond.

Image

Quand on se rapproche de la gare, c'est un festival de chantiers. Je suis fasciné.

Image

Par moments, tu pourrais vite te croire dans une série policière. On est loin du rythme et du folklore de Times Square !

Image

Franchement, le succès de cette "High Line" est très amplement mérité. C'est fabuleux. Froid, mais fabuleux.

On redescend sur la 11ème avenue qu'on remonte jusqu'à la 42ème. Depuis la 14ème, ça fait un bout, fais nous confiance !

Image

On se prendrait bien un verre, là, non ? Pas toi ? :dr

Image

Pour se réchauffer ! Parce que la journée n'est pas terminée, là. :party
USADDICT

Message par USADDICT »

"Seul détail qu'on a (largement !) sous estimé : cette balade est en hauteur et le vent glacial nous pénètre jusqu'aux os (et même au delà !)."

Ce n'est pas vrai ?!
Regarde le Monsieur en slip sur ta photo juste en dessous. :D
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

En effet surprenant mais la photo deux places en dessous explique le pourquoi :D il cherche la plage :roll:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

luke06 a écrit :En effet surprenant mais la photo deux places en dessous explique le pourquoi :D il cherche la plage :roll:
Oui, et il était encore (un peu) habillé ! :D

Désolé, viens de rentrer du boulot, la suite demain peut être ! :?
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

.... :dr Un bon café / chocolat / thé (rayer la mention inutile) en terrasse (je t'ai dit : on n'a peur de (presque) rien !) :D

On était où ? Ah, oui, merci ! Au bout de la 42ème, devant chez Cirle Line Cruises : inclus dans le NYCity Pass (un trésor, ce carnet, je t'assure ! Je ne regrette vraiment pas !) :roll:

On fait la queue 2', et on échange nos tickets contre notre "croisière" Landmarks Cruise, et on embarque rapidement.

Enfin assis, à l'abri du vent ! :?

Bon, je m'échappe souvent à l'avant pour tenter de capturer quelques images :photo

Image

Mais la lumière est juste... absente. Le plafond de nuages est super bas. En bons gaulois, on a juste peur que le ciel nous tombe sur la tête !

Image

On en profite ; je te rassure ! C'est juste un peu tristounet. :k

C'est marrant, on redescend en parallèle la High Line ; découvrant l'envers du décor.

Image

Ce serait mentir qu'on n'est pas content de voir la pointe sud de Manhattan. Un peu magique.

Image

Bien évidemment, la foule se presse à l'approche de la vedette du coin, la Miss Liberty qui affronte les nuages !

Image

Depuis l'eau, la foule qui se presse au pied est impressionnante. On est en plein milieu d'après midi.

Image

En remontant, la skyline, symbolique, se dresse devant nous. :roll: Avec un oiseau qui a la bonne idée de passer pile poil au bon moment et au bon endroit ! -;-

Image

Le bateau remonte jusqu'à Williamsburg. Pas eu le temps de passer dans ce quartier, l'occasion d'un nouveau voyage ? :wink:

Image

Nos deux chouchous se dressent fièrement sur la ligne d'horizon ; ciel sinistre...

Image

Le ciel est déjà très sombre, le crépuscule et les nuages s'associent pour rendre la photo quasi inutile ; j'en ai plein de floues.

On repasse devant Brooklyn ; :luv :P :D

Image

Je retourne donc à l'abri, essayer de réchauffer mes petites mains et rejoindre ma tribu. :)

Il fait presque nuit quand on débarque. Malheureusement, pas de station de métro à proximité.
On remonte donc un peu la 42ème puis on descend jusqu'à SoHo.

Et là, on fait quoi, hein, à ton avis, vu le quartier et l'heure ?

::money lâche les billets !

Gant, Converse, Manhattan Portage (où je me dégotte un super sac indestructible :happy )

On remonte dans "notre" quartier.

...

(excuse les temps morts, je regarde le blog et les traces GPS pour aider ma mémoire !).

...

Là, on se cherche un resto et on atterrit dans ... un pub irlandais ! Le Blaggard's sur la 38th.

Écoute, l'ambiance était sympa, pas (trop) de touristes, on se prend un Guiness (ben tiens ! :dr ), et petit accident de soda... la serveuse nous fait changer de table :? mais on mange bien, chaud, tranquilles. :eat

Dis, on n'est pas bien, là ? :great

De là, attention, parce que ça risque d'être violent. :-cow2

Éloigne les personnes sensibles ! :roll:

Ça y est ?

On rejoint (encore ?!) l'Empire State Building ; notre billet permettant la visite de nuit le même jour (oui, la nuit du jour, c'est pas clair ?) !!! :clap

A peine plus d'attente que le matin, sécurité, tout ça, ascenseurs, et..

...

...

...

...

:happy :happy :happy :happy :happy :happy

....

...

Image

T'en prends plein les yeux !

Ce pied immenssissime !

Image

Comment ne pas être émerveillé par ce spectacle :

Image

Le bourdonnement de la ville nous parvient atténué, rajoutant à la magie du moment.

Image

:blink :happy -;- :roll: :great

Rhaaaaaaaaaaaa ! Même Miss Liberty nous fait un clin d’œil, là bas ! :bye

Image

C'est inoubliable. Malgré le monde (y'a des mamans qui se baladent avec des poussettes à jumeaux ? :blink ) ; on fait plusieurs fois le tour de la plate forme pour se remplir la tête de souvenirs.

T'en veux pas tous les jours, des moments comme ça, toi ?

Bon, par contre, pour une demande en mariage, ça manque d'intimité ! :roll:

Bon, ben... faut y aller, m'sieurs - dames ! :cry:

Image

On salue cette vieille dame respectable et on regagne nos pénates. On a bien mérité notre lit bien chaud bien douillet, non ?

T'as vu cette journée ? -;- Moi, j'ai kiffé grave ! :love:
holigirl
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Tu m'étonnes !!!

C'est une sacrée chance d'avoir pu faire l'Esb de nuit sans trop de monde.

Des 3 observatoires je crois que c'est la vue que je préfère mais notre visite un samedi soir de juillet a été totalement gachée par la foule,une horreur ...

J'adore ta photo de la sculpture de Tom Otterness : je l'ai loupée celle là grrrrrrrr

:bye
Répondre