....

Un bon café / chocolat / thé (rayer la mention inutile) en terrasse (je t'ai dit : on n'a peur de (presque) rien !)
On était où ? Ah, oui, merci ! Au bout de la 42ème, devant chez Cirle Line Cruises : inclus dans le NYCity Pass (un trésor, ce carnet, je t'assure ! Je ne regrette vraiment pas !)
On fait la queue 2', et on échange nos tickets contre notre "croisière" Landmarks Cruise, et on embarque rapidement.
Enfin assis, à l'abri du vent !
Bon, je m'échappe souvent à l'avant pour tenter de capturer quelques images
Mais la lumière est juste... absente. Le plafond de nuages est super bas. En bons gaulois, on a juste peur que le ciel nous tombe sur la tête !
On en profite ; je te rassure ! C'est juste un peu tristounet.
C'est marrant, on redescend en parallèle la High Line ; découvrant l'envers du décor.
Ce serait mentir qu'on n'est pas content de voir la pointe sud de Manhattan. Un peu magique.
Bien évidemment, la foule se presse à l'approche de la vedette du coin, la Miss Liberty qui affronte les nuages !
Depuis l'eau, la foule qui se presse au pied est impressionnante. On est en plein milieu d'après midi.
En remontant, la skyline, symbolique, se dresse devant nous.

Avec un oiseau qui a la bonne idée de passer pile poil au bon moment et au bon endroit !
Le bateau remonte jusqu'à Williamsburg. Pas eu le temps de passer dans ce quartier, l'occasion d'un nouveau voyage ?
Nos deux chouchous se dressent fièrement sur la ligne d'horizon ; ciel sinistre...
Le ciel est déjà très sombre, le crépuscule et les nuages s'associent pour rendre la photo quasi inutile ; j'en ai plein de floues.
On repasse devant
Brooklyn ;

:P
Je retourne donc à l'abri, essayer de réchauffer mes petites mains et rejoindre ma tribu.
Il fait presque nuit quand on débarque. Malheureusement, pas de station de métro à proximité.
On remonte donc un peu la 42ème puis on descend jusqu'à SoHo.
Et là, on fait quoi, hein, à ton avis, vu le quartier et l'heure ?

lâche les billets !
Gant, Converse, Manhattan Portage (où je me dégotte un super sac indestructible

)
On remonte dans "notre" quartier.
...
(
excuse les temps morts, je regarde le blog et les traces GPS pour aider ma mémoire !).
...
Là, on se cherche un resto et on atterrit dans ... un pub irlandais ! Le Blaggard's sur la 38th.
Écoute, l'ambiance était sympa, pas (trop) de touristes, on se prend un
Guiness (ben tiens !

), et petit accident de soda... la serveuse nous fait changer de table

mais on mange bien, chaud, tranquilles.
Dis, on n'est pas bien, là ?
De là, attention, parce que ça risque d'être violent.
Éloigne les personnes sensibles !
Ça y est ?
On rejoint (encore ?!) l'
Empire State Building ; notre billet permettant la visite de nuit le même jour (
oui, la nuit du jour, c'est pas clair ?) !!!
A peine plus d'attente que le matin, sécurité, tout ça, ascenseurs, et..
...
...
...
...
....
...
T'en prends plein les yeux !
Ce pied immenssissime !
Comment ne pas être émerveillé par ce spectacle :
Le bourdonnement de la ville nous parvient atténué, rajoutant à la magie du moment.
Rhaaaaaaaaaaaa ! Même Miss Liberty nous fait un clin d’œil, là bas !
C'est inoubliable. Malgré le monde (y'a des mamans qui se baladent avec des poussettes à jumeaux ?

) ; on fait plusieurs fois le tour de la plate forme pour se remplir la tête de souvenirs.
T'en veux pas tous les jours, des moments comme ça, toi ?
Bon, par contre, pour une demande en mariage, ça manque d'intimité !
Bon, ben... faut y aller, m'sieurs - dames !
On salue cette vieille dame respectable et on regagne nos pénates. On a bien mérité notre lit bien chaud bien douillet, non ?
T'as vu cette journée ?

Moi, j'ai kiffé grave !