Oula la ! On a du retard dans le récit de nos journées de vacances ;)
Nous avons passé les 2 derniers jours sur l'île de Kauai :
L'avant dernière : le matin était consacré au snorkeling à Anini Beach (nous y étions allés dans les premiers jours mais c'était après les pluies diluviennes et l'eau boueuse coulant des montagnes se rejetait dans l'océan et ne donnait pas une visibilité parfaite pour admirer le monde marin). La première fois, nous avions nagé avec une tortue ce qui m'avait émerveillée mais aussi effrayée ;) cette fois ci le soleil est au rdv, l'eau limpide. On plonge dans l'eau et on découvre de tres gros poissons puis des plus petits tous aussi beaux! Jack ayant des palmes va beaucoup plus vite que moi et plus loin, il revient vers moi en me disant qu'il a vu 2 tortues

Nous faisons une pause sur le sable (ce qui m'aura valu d'être rouge écrevisse et Jack aussi meme si nous avions mis plein de crème, il faut croire que l'indice 30 pour des bretons à Hawaii c'est pas suffisant hihi). Nous retournons tous les 2 et là Incroyable : 4 tortues en train de nager au même endroit, elles sortent la tête de l'eau de temps en temps et se baladent autour de nous OUAAAAH!!!!
Un petit pique nique sur la plage puis du shopping à Kapaa et il est temps de rentrer pour laver nos vêtements et fermer les valises pour un départ le lendemain sur l'île d'Oahu!!
La dernière journée à Kauai: notre avion ne décolle qu'à 16h, nous décidons donc d'aller revoir le Waimea Canyon, nous ne l'avions pas vu à notre première venue de ce côté de l'île car les nuages étaient trop présents. On monte par une route pleine de virages mais avec la vue sur la côte magnifique. Nous faisons plusieurs arrêts aux points de vue puis nous arrivons tout en haut avec une vue sur un petit "
Grand Canyon", on peut trouver de nombreuses similitudes entre les 2 canyons (la profondeur, la grandeur, les couleurs rouge et orange...) mais la verdure est plus présente ici avec la présence de chutes d'eau.
Nous reprenons la route vers l'aéroport en faisant un stop à une petite plage qui nous intriguait : Glass Beach, une plage dont le sable n'est fait que de petits morceaux de verres de toutes les couleurs - pas si incroyable que ça au final et ce n'est pas du tout naturel, ce devait être une ancienne fabrique de bouteilles à côté auparavant ;).
Nous décollons vers l'île d'Oahu (à peine 35min de vol) et prenons a l'aéroport notre voiture (nous avions loué des voitures "économique" sur Kauai et Oahu et à chaque fois, ils n'ont plus de compact ni d'économy donc nous avons une midsize - cool!!!), notre choix se porte sur une Veloster!
Nous sommes accueillis par notre hôte Airbnb à Kaneohe, le logement est tres sympa en bordure de mer !!
C'est parti pour notre séjour de 6 jours à Oahu...