Conseils lieux et logement avec des petits

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
usadream

Message par usadream »

Merci

je suis d'accord avec vous pour les vols. Mais... Mais... Mais... avec les petits je ferais tout pour qu'ils dorment dedans, pcq le petit, si il ne dort pas , il va devoir bouger, et ça c'est horrible...

Pour le camping car je vais contacter l'adresse qui était sur le lien de Zaius, pour voir si on peut choisir un modèle précis de lits, on si c'est aléatoire quand on arrive chez le loueur. Merci pour l'explication, je ne savais pas, mais le petit de 25 sera tout à fait suffisant. ceux de 9m je les laisse pour les américains...

Pour le vol, à Londres ça va pour l'escale? ce n'est pas trop énorme? Pcq il faut être réaliste, on sera les derniers à sortir de l'avion même si on est assis devant... Je cherche surtout à éviter l'escale aux USA. Pcq je ne veux pas devoir récupérer les bagages entre les deux vols vu qu'on aura à peu près 1m3 de bagages et les sièges auto... Franchement on est fou je sais
J'ai vu une simulation pour des vols directs Londres-Phoenix à 1200€ pour nous 5 en effet! waw. Dommage qu'il faut traverser la manche pcq à 5 c'est très rentable...

Bab
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
J'ai vu une simulation pour des vols directs Londres-Phoenix à 1200€ pour nous 5 en effet! waw. Dommage qu'il faut traverser la manche pcq à 5 c'est très rentable...
je suis toujours partie de Bxl/Zaventem :wink:
avion jusqu'à Londres Heathrow et là il ne tient qu'à vous de prévoir une escale confortable avant le vol vers les US !
perso je ne prends pas en dessous de 3h à l'aller, ce qui laisse le temps si le 1er avion a du retard, s'il y a la queue à l'immigration et à la sécurité, s'il faut changer de Terminal et ça nous laisse aussi le temps d'aller manger un morceau avant l'avion (parce que typiquement l'avion pour Phoenix est vers 14h45 et s'il faut attendre le repas, on est mort de faim ! :D )... j'ai HORREUR de devoir courir où que ce soit, donc je prends toujours de la marge (et accessoirement également pour que le transfert des bagages puisse se faire sans pb)...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
HeleneD
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par HeleneD »

usadream a écrit : Pour le vol, à Londres ça va pour l'escale? ce n'est pas trop énorme? Pcq il faut être réaliste, on sera les derniers à sortir de l'avion même si on est assis devant... Je cherche surtout à éviter l'escale aux USA. Pcq je ne veux pas devoir récupérer les bagages entre les deux vols vu qu'on aura à peu près 1m3 de bagages et les sièges auto... Franchement on est fou je sais
Je lis ce sujet par curiosité, sachant que je ne peux pas vraiment aidé.

Je me permets juste deux remarques :
- les normes des sièges auto sont différentes en Europe et aux US donc vérifier si vous apportez vos sièges autos qu'ils sont "valides" ici. Il s'agit juste d'une histoire de norme hein, je suis certaine que les deux types sont top au niveau sécurité. Après, je ne sais pas trop comment ils contrôlent ça voire s'ils le contrôlent tout court Les amis européens qui vivaient ici n'ont jamais pu rapporter leur siège auto en Europe à cause de ça. A vérifier pour l'autre sens du coup.
- les vols de nuit à l'aller, il me semble que c'est très rare, en tout cas, je n'en ai jamais vu.
Répondre