Le voyage de Fanny et Thomas, Septembre 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
handa

Message par handa »

heu, ouais, le nom est trompeur...

le North Canyon Tour part du même endroit que l'Imperial Tour : de la rive sud :)
"Fly to the deepest part of the Grand Canyon through the Dragon Corridor and to the North Rim. Enjoy views of rock temples and shrines while flying over the widest portion of the Colorado River."

en allant sur leur site, j'ai remarqué une offre intitulée "4Day+ Discount" : apparemment c'est une réduc (de 15 ou 20$ selon le tour...) qui marche si on réserve au minimum 4 jours à l'avance...
sauf que... y'a pas de lien, et quand je fais une simulation de résa, avec une date lointaine, le prix n'a pas l'air de changer...
qq'un a testé ?
(je sais pas si c'est cumulable avec les 10% par contre)
Fanny64Thomas31

Message par Fanny64Thomas31 »

Ok, ça ferait donc 80€ pour ce tour là "North Grand Canyon" (30min de vol, 15min sur le Grand Canyon).

Reste à savoir s'il vaut mieux mettre 30€ de plus pour le tour de 45-50min (qui en dure combien réellement sur le Grand Canyon ?) ou faire le North Canyon tour.

Dis comme ça, il me semble qu'il vaut mieux dépenser 30€ de plus, mais les avis de personnes l'ayant fait sont bon à prendre !!
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Moi, je serai vous, je ferai l'Impérial Tour, la différence de prix vaut vraiment le coup... dans les airs, vous serez captivés, le temps passera très vite et la formule la plus courte n'en vaut pas la chandelle... n'oubliez pas que c'est un survol que vous ne ferez pas tous les jours !!!
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
handa

Message par handa »

disons que le prix est la minute est plus intéressant dans le cas de l'Imperial Tour :D

je veux bien croire que le temps va passer très vite là-haut, mais perso, je crois que je serai pas très à l'aise dans l'hélico, donc 30 min me paraissent bien suffisantes :roll:
au début je voulais même pas le faire du tout, mais d'un autre côté, la vue doit être superbe........
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Pour l'avoir fait (mais pas sur le Grand Canyon, malheureusement), je dirais presque que l'hélico est plus confortable que l'avion. La vue est superbe, tu vois devant, bref, j'adore ! Je ne pense pas que tu auras peur dans l'hélico (surtout quand tu penses au professionnalisme de Papillon !).

Côté PC, si tu le prends, essaies de laisser tous tes documents de travail sur un disque dur externe à la maison. Si la douane fouille dans ton ordi et découvre un CV ou des documents professionnels, c'est toujours embêtant à expliquer :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Fanny64Thomas31

Merci d'avoir répondu ! Disons que maintenant, on est plus que convaincus pour l'hélicoptère, même si on l'était un peu d'avance :roll:

Par contre pour le PC, des témoignages supplémentaires seraient les bienvenus : pourquoi avez-vous regretté de l'amener ? pourquoi avez-vous regretté de ne pas l'avoir avec vous ?

THomas
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Honnêtemnt, ça ne m'a pas manqué. J'avais ma PSP pour surfer un peu (et dire que j'avais un iPod Touch à côté de moi mais que je ne pouvais pas l'utiliser parce-que pas encore activé :D).
Juste pratique pour faire un live sur Sunset quoi !
On a 3 cartes mémoires de 2 Go, ça a suffit pour ne pas avoir besoin de décharger.
Pour les routes du lendemain, on regardait directement sur le GPS, plus pratique, sinon, des cartes Google Maps on suffit.
Bref, ça ne m'a pas manqué, mais avec un iPod Touch pour quelques applications utiles, ça aurait pu être sympa !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Fanny64Thomas31

Euh oui sauf que nous si on n'a pas le PC, on n'aura rien d'autre pour accéder à internet, pas de PSP, pas d'Ipod, et très certainement pas de GPS.
Répondre