Californie et passage à Las Vegas, 24-31 octobre 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
scala

Message par scala »

Bonjour !

J'ai une petite question : est-ce que ça vaut le coup d'aller au Grand Canyon Skywalk ?
ça me semble assez proche du Lac Mead, et j'ai l'impression aussi que c'est moins spectaculaire que plus à l'est (juste en me basant sur quelques sites et photos, ce n'est bel et bien qu'une impression).
Quelqu'un y a été ?

Merci d'avance. :)
Gunk

Message par Gunk »

très rare sont ceux ici à avoir fait le skywalk pour une raison toute simple: c'est un attrape touristes de compet ! alors ce site étant sur la réserve des indiens Hualapai ils ont completement abusé sur le prix du genre: tu payes leur parking, tu payes la navette en bus du parking au site, tu payes l'entrée du site, tu payes la photo souvenir 25$ car impossible de ramener sur le skywalk appareil photo ou caméra (tu es fouillé avant ton passage)... résultat le forfait complet revien à + de 100€ par personne (hors photos) :blink
scala

Message par scala »

ce soir je suis allé sur le site, et c'est bien ce que j'ai cru comprendre (du moins pour les photos interdites...)
vu ce que tu rajoutes, en effet ça ne donne pas envie !

merci beaucoup
scala

Message par scala »

A une journée 1/2 du départ, je ne vous cache pas que je suis... excité :D

J'ai une question d'ordre pratique :
Ma location de voiture est effectuée (et réglée) depuis longtemps (chez Thrifty). Par l'intermédiaire d'Expedia.
Je sais que je devrai présenter une carte bancaire pour la caution, alors est-ce que vous savez si nous pouvons par exemple utiliser celle de ma femme, qui n'est pas la conductrice déclarée ? Car ce n'est pas celle qui a réglé l'achat, mais nous essayons de jouer avec deux comptes et deux cartes pour ne pas avoir de souci de plafond. Or il se trouve que la majeure partie des paiements je les ferai avec ma propre carte, plus pratique et plus intéressante financièrement (alors que pour la caution, il n'y a pas de débit donc pas de frais à priori... et j'aimerais donc utiliser l'autre carte).
Sont-ils "à cheval" sur ce genre de détails ?

Merci d'avance :)
Gunk

Message par Gunk »

normalement je dis bien normalement la carte à présenter est celle qui a servi à la reservation... après si il sont apte ou pas à accepter une autre carte pour la caution je sais pas...
scala

Message par scala »

disons que je tenterai le coup, sinon ce n'est pas bien grave non plus
en même temps, je crois qu'il n'ont pas mes coordonnées de carte car je ne leur ai rien réglé à eux mais à Expedia ! je me suis même identifié avec ma mon n° de réservation Thrifty sur leur site, j'ai donc vu ma fiche "chez eux", mais avec le prix payé par Expedia... :D
scala

Message par scala »

Je suis presque sur le départ... Direction Roissy tôt demain matin.
Je vous remercie encore pour tous vos bons conseils, qui m'ont été bien utiles, en particulier dans une telle configuration (séjour relativement court).
J'espère revenir avec de belles photos et émerveillé !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

:bye -;- :flag Profite à fond de ce road trip qui sera extraordinaire !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre