...la fin de cette journée :

Comme il est encore pas trop tard dans l'après-midi, on décide de pousser jusqu'au Nord de Yellowstone pour aller voir les terrasses de Mammoth Hot Springs
Et là, nous prenons une immense claque !

Qu'est-ce donc devant nous ? De froides cascades pétrifiés que l'on rencontre dans nos grottes, une rivière mouvementée prise par les glaces ? Non, ici l'eau est chaude et cela fume. Notre cerveau a du mal a enregistrer ce que perçoivent nos yeux, et la lumière rasante des derniers rayons que le soleil nous envoie avant d'aller prendre du repos n'est pas non plus étrangère à cette féerie.

Nous manquerons malheureusement un peu de temps pour voir sous le soleil la très connue terrasse inférieure ; malgré l'ombre rendant la Palette Spring un peu terne, elle est quand même pas mal !

Retour de nuit, profitant des ciels rougeoyants du coucher de soleil

Petits frissons lors de ce trajet du retour : une voiture de police me fait quelques appels de gyrophares en me croisant, pour me rappeler à l'ordre concernant ma vitesse (je devais faire 55-60 mph au lieu des 45 réglementaires) ; Ouf, rien de plus. Un peu plus tard, alors que nous faisions un rapide arrêt photo sur la route, un ranger s'arrête à mon niveau pour me demander de bien me ranger de l'autre coté de la ligne blanche du bas-coté. C'est là que j'ai compris pourquoi on voyait beaucoup de 4x4 : eux ne craignent pas de se garer à moitié dans le large fossé !
Au fait, attention aux limitations de vitesse sur le tronçon principal du parc, vers Canyon Village ; la police et le marshall veillent et en ce début de nuit les gyrophares sont bien présents, près des voitures arrêtées !
...