Ouest USA - 17 avril au 1er mai 2010

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
M&J

Message par M&J »

Voici ce qui devrait être le road trip officiel. Qu'en pensez-vous ?

Consulter l'itinéraire Google Maps : http://tiny.cc/dumpj

J1 - 16/04 - Arrivée à Las Vegas (Maps A)
Alamo Rent a Car : Standard SUV – Toyota Highlander
Nuit Las Vegas : Imperial Palace sur le strip

J2 - 17/04 - Bryce Canyon (Map B - C)
Route 440km – 4h35
Red Canyon Panguitch - Arrivée fin d'après-midi à Bryce Canyon,
Visite des points de vue du parc + couché de soleil.
Nuit à Bryce NP

Question : Nous faisons l'impasse sur Zion NP (snif) mais sur la route nous pouvons peut être faire un arrêt à Kolob Canyons (vue du haut sur Zion NP). Connaissez-vous ? Est-ce que cela vaut le coup ?

J3 - 18/04 - Rando Bryce Canyon (Map C - D)
Fairyland Loop 12,9 km Durée 4 à 5 heures.
Route 2h30 - 126 km
Nuit au Boulder Mountain Lodge $110 (Map D)

J4 - 19/04 - Capitol Reef (Map D - E - F)
Route 1h15 - 51 km
Route Capitol Reef Hoverlook et scenic drive (Map E)
Route 4h00 - 255 km
Nuit à Moab

Question : Je me pose la question de prendre une demi-journée pour faire Strike Valley Overlook ou Goblin State Park. Auquel cas nous ne pourrons tracer jusqu'à Moab (nuit sur Hanksville). Connaissez-vous ?

J5 - 20/04 - Randonnée Arches (Maps F)
Visite et randonnées Arches jusqu'au couché de soleil.

Question : Avez-vous déjà fait appel aux randonnées accompagnées de Rangers pour quelques randos sur Arches ?

J6 - 21/04 - Randonnée The Needles (Maps G)
Levé super tôt - Route 1h42 - 118 km
Randonnée Chesler Park loop via joint trail. (compter 7h00)
Route 1h09 - 77 km - Nuit Monticello (Maps H).

Question : Ca me semble short - après 7h00 de marche - de rejoindre Mexican Hat... Kiki a déjà dormi à Monticello ?

J 7- 22/04 - Valley of the Gods - Chinle (Maps I)
Route 1h51 - 110 km
4x4 : Environ 1h30 pour circuit Valley of the Gods
Route 2h38 - 178 km
Nuit Chinle Arizona (Maps J)

Question : Si mes calculs sont bons nous arriverons assez tôt Chinle (pas assez pour foncer vers le canyon de Chelly). Aussi avez-vous une idée de ce que nous pouvons visiter en route ? Je pensais à Gooseneck après Valley of the Gods mais comme nous ferons Horseshoe Bend sur Page... Mais est-ce que mes calculs sont bons ? On gagne ou on perd une heure en Arizona... Non ?

J8 - 23/04 - Randonnée Canyon de Chelly (Maps K - L)
Route 1h45 - 63 km
Les deux rives du canyon : South Rim Drive et North Rim Drive ou randonnée White House Trail.
Route 3h20 - 181 km
Nuit à Kayenta (Maps L)

Question : Un peu moins de 6 heures pour visiter le Canyon de Chelly et ses 2 rives... Juste ou pas ?

J9 - 24/04 - Page (Maps M)
Route 2h20 - 160 km
Lower Antelope Canyon pour midi.
Puis Lake powell + Horseshoe Bend en après-midi.
Resto mexicain et bowling
Nuit à Page AZ

J10 - 25/04 - Grand Canyon Village (Maps N)
Route 3h38 - 226 km
Visite des points de vue du parc.
Nuit dans une lodge du parc (?)

J11 - 26/04 - Grand Canyon + Las Vegas (Maps N & O)
Randonnée en matinée
Départ pour LV vers 14 heures
Route 5h14 - 449 km
Nuit Las Vegas (Maps O)

J12 - 27/04 - Death Valley (Maps P)
Route 3h00 - 234 km
Visite du parc en journée - Nuit Furnace Creek

J13 - 28/04 - Death Valley + Las Vegas (Maps P & Q)
Tôt le matin : Levé de soleil + 4x4 Titus canyon
Route 3h00 - 234 km
Nuit Las Vegas

J14 - 29/04 - Journée Las Vegas (Maps R)
Repos + shopping + Spectacle O au Bellagio

J15 - JOURNEE BONUS

Question : Que feriez-vous de la journée bonus ? Montgolfière à Moab, Arches rainbow en bateau depuis Page, journée supplémentaire avec hélico à Grand Canyon ... ? Ou autre ?...

J16 - 01/05 - Retour en France
Vol à 10h00...

:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Question : Un peu moins de 6 heures pour visiter le Canyon de Chelly et ses 2 rives... Juste ou pas ?
On avait mis environ 2 h 00 / 2 h 30 pour faire la North Rim en bien prenant notre temps.

Pour la White House Trail, le célèbre guide avec le randonneur sur la couverture parle d'1 h 30 aller-retour (1.2 miles).
Pour le reste de la South Rim, ils préconisent "2 bonnes heures".

Pour la journée bonus, à titre perso, mon coeur balancerait entre un tour en montgolfière et la visite du Rainbow Bridge Monument.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&J

Message par M&J »

Merci Zaius !

Tout juste dans mes 6 heures en marchant bien :)

Pour la journée bonus tu me confortes dans mon idée (d'autant plus que j'ai déjà volé dans le Grand Canyon l'année dernière). Une heure de montgolfière au dessus de Canyon Land ou une journée en bateau touristique pour Rainbow Bridge... Ahhh le dilemme !
M&J

Message par M&J »

Logiquement j'aurai du poster dans le forum "en direct" aujourd'hui mais ...

Le nuage islandais ...

Voyage reporté ! Départ mardi 20 avril et retour le 4 mai !

Nous perdons une journée dans la bataille et quelques euros de réservations ...

A noter:

- voituredelocation.fr très pro qui gère les modifications gratuitement à moins de 24 heures,
- american airlines pas pro du tout avec qui nous avons du négocier longuement pour retrouver des vols.

Reste à espérer que notre ami le volcan se calme.

A++

:flag
handa

Message par handa »

ah oui, foutu volcan :uns heureusement que vous avez pu trouver une solution pour partir quand même, en ne perdant qu'une seule journée (même si c'est rageant)

mon copain, lui, est bloqué à LA depuis hier... et là il vient d'apprendre que son vol est de nouveau annulé (ce qui ne m'étonne pas vraiment vu que l'aéroport d'Amsterdam est pour le moment toujours fermé)
pas drôle...
Julie31

Message par Julie31 »

Quel est ton planning de vol M&J? (tu pars d'où, tu fais escales où? etc...)Car moi aussi je me fais du soucis pour la semaine prochaine et d'autant plus que je fais escale à Londres ( British Airways). Donc si tu arrives à partir mardi ( et je croise fortement les doigts pour toi!), je me dis que ça devrait passer pour moi.... Y a plus qu'à attendre :wait Tiens nous au courant
:bye
M&J

Message par M&J »

handa a écrit : mon copain, lui, est bloqué à LA depuis hier... et là il vient d'apprendre que son vol est de nouveau annulé (ce qui ne m'étonne pas vraiment vu que l'aéroport d'Amsterdam est pour le moment toujours fermé)
pas drôle...
Non pas drôle. Et ça n'a pas l'air de s'arranger.
Julie31 a écrit : Quel est ton planning de vol M&J? (tu pars d'où, tu fais escales où? etc...)Car moi aussi je me fais du soucis pour la semaine prochaine et d'autant plus que je fais escale à Londres ( British Airways). Donc si tu arrives à partir mardi ( et je croise fortement les doigts pour toi!), je me dis que ça devrait passer pour moi....
Tu pars le 1er mai ? Ce devrait aller !

Nous on devrait faire : Paris CDG / Dallas / Las Vegas (à lire à l'envers pour le vol retour).

Je dis bien on devrait car aux dernières nouvelles, c'est pas gagné (aujourd'hui la fermeture est prolongée jusqu'à 20h00 à Roissy et un vent d'est nous ramène le nuage...).

Croisons les doigts.

Sinon niveau réservation aucun problème pour déplacer une réservation lastminutetravel (en téléphonant en direct au Rubysinn à Bryce) par contre impossible de modifier la réservation avec Expedia ( :evil: injoignable depuis le début du nuage).
M&J

Message par M&J »

Aéroports fermés jusqu'à lundi matin...

Ça sent sacrément le roussi pour mon voyage.

:cry:
Répondre