Changer des Dollars

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
kisscool74
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Tatum a écrit :
nbevi a écrit :Hello , pour moi tout en liquide , la carte bancaire c'est vraiment au cas ou :D
Bonjour

Quel est le montant ? pour combien de temps ?

Et comment tu le réparti, car je ne pense pas que que tu as sur toi tout ton argent

Merci
idem, j'ai tout fait en liquide, j'avais 4 enveloppe principale (contenant 4000$), dans chacune il y avait une feuille plié pour ne pas que ça soit remarquable qu'il y ai des billets. Chaque enveloppe avait une adresse en France (pour que les gars ne se doutent pas qu'elles contenaient de l'argent, comme si ça avait été pour écrire une lettre..). J'avais une enveloppe hôtel, une loisir, une nourriture/resto et une route (essence, parking...). Les 4 enveloppes étaient, soit dans la sacoche de l'appareil photo qui ne s'ouvre que dans le dos de la sacoche, donc vu que je la portais tout le temps, ça ne craignait rien. En plus de ça, j'avais 2800$ dans deux porte-feuilles différents dans ma sacoche. Je payais toujours avec mon propre argent, et le soir on faisait les comptes pour me rembourser.

On a fait attention, mais on ne s'est pas focalisé dessus. Bien évidemment nous ne trainions pas dans des coins pourris tard le soir ^^
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Pas con les enveloppes avec adresse France ! En même temps je vais demander que des petites coupures, ça fait des grosses enveloppes pour du courrier ! :D
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Nebula a écrit :Pas con les enveloppes avec adresse France ! En même temps je vais demander que des petites coupures, ça fait des grosses enveloppes pour du courrier ! :D
Je serais toi, je prendrais aussi des coupures de 100, plus simple pour les hôtels et moins gros a transporter comme tu dis ;)
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Grosse frayeur pour moi ce matin, je vais récupérer mon enveloppe Yes change à la poste et bien sûr ils ont égarés l'enveloppe !!!! :evil:
Après une bonne montée d'adrénaline pendant 30 min et quelques injures (plus ou moins en mon for intérieur) l'enveloppe a finalement été retrouvée dans un paquet où elle n'avait rien à faire...Vive la poste !

J'hésitais à refaire une transaction avec Yes change (qui par ailleurs est nickel) de peur de ne pas avoir changer assez mais les bras cassés de mon bureau de poste m'en ont dissuadé. Ça sera retrait sur place pour nous.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Oui, moi c'est pareil, je passerai par Yes Change quand ils auront un bureau à Lyon. En attendant, aucune confiance en La Poste. :roll: J'ai trop de soucis avec eux pour leur confier une telle somme d'argent. Même si l'envoi est super sécurisé, en cas de perte, les procédures peuvent s'avérer longues et pénibles.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Tatum

Message par Tatum »

Salut

Merci pour votre aide, l'idée des enveloppes est très bonne :idea: :roll:

Je vais maintenant penser à changer de banque, je vais chercher ces 6 prochains mois avant de prendre le billet.

A plus
jul67

Message par jul67 »

On vient tout juste de prendre des dollars sur Yes Change, j'ai hate des les avoir en mains propre pour etre rassuré :sweat: ! Mais entre ma banque et Yes Change y'a pas photo !
Harpix
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Harpix »

interessant ce petit up du topic. Comme beaucoup de futurs voyageurs, j'observe assez scrupuleusement cette remontée de l'euro... le dollar à 1,30 et des poussières... a-t-il des chances d'aller encore plus haut ??? mystère...

toujours est-il qu'aujourd'hui, j'ai bien failli acheter du dollar via YES qui a si bonne réputation... mais que je ne l'ai pas fait... En fait je fantasme trop sur les écrits des voyageurs partis à l'époque du dollar à 1.50 ! :D
"Los Angeles, on arrive en vacances, on repart en conditionnelle." James Ellroy
Répondre