Aujourd'hui nous quittons Los Angeles, direction Kingman (notre escale avant le Grand Canyon!), d'ailleurs je conseille fortement cette escale car la route est longue!
Nous quittons l'hôtel tôt ce matin, mais avant de prendre la route nous passons par le quartier d'Altadena afin de trouver la célèbre maison d'une série qui a bercée notre adolescence, je vous laisse deviner laquelle? Nous empruntons nos premières Highway américaines, je me régale au volant de mon gros Dodge! même si la route est longue, à aucun instant je me suis ennuyé au volant, entres les paysages qui varient sans cesse et tous ces gros Trucks à admirer.
Nous roulons plusieurs heures sur l'interstate 40 le long de la Mother Road dans des paysages désertiques puis bifurquons à Needles pour traverser Oatman, une charmante petite bourgade qui vous plonge dans l'ambiance Farwest! et ou les ânes ont la belle vie. Après une petite ballade dans Oatman, nous reprenons la magnifique portion escarpée de la route 66 et arrivons en milieu d'après midi à Kingman.
Pas grand chose à faire à Kingman, mais l'endroit est plutôt dépaysant, ont est bien aux USA!!! En fin de journée nous ferons un petit plongeon dans la piscine de notre sympathique Best Western, avant de manger un plat surgelé "stouffers" (cf le carnet de Legibus

Demain, le Grand Canyon en passant par Seligman....