La navette qui nous emmène à Antelope Canyon fonce à toute vitesse sur une piste de sable défoncée. Il s'agit, en fait, d'un pickup dont le plateau arrière a été équipé de bancs et bâché avec de grandes toiles de plastique.
Le pickup nous a bien pris tout à l'heure, devant l'hôtel, à peu près à l'heure convenue, pour nous déposer quelques centaines de mètres plus loin devant les locaux d'Antelope Canyon Tours. C'est là que nous avons pris les billets de l'excursion et avons embarqué avec les autres touristes.
Autant Grand Canyon impressionne par cette impression d'immensité qu'il dégage ( la rive opposée est à 9 km), autant Antelope Canyon est étroit. Quelques dizaines de centimètres par endroit entre les deux bords.
Le chauffeur du pickup mais également guide de notre groupe nous entraîne dans les profondeurs du canyon et nous montre les meilleurs endroits pour photographier les parois. D'après ce que j'ai pu comprendre, il n'est pas un Navajo et a grandi à Phénix. Apprenant que nous sommes Français, il nous parle des grottes de Lascaux.
Nous nous trouvons à présent devant Horseshoe Bend. Encore un spectacle époustouflant. D'autant plus qu'un vent violent souffle en rafale sur le plateau où nous nous trouvons. Je décide de faire preuve d'héroïsme et rampe au bord de la falaise pour pouvoir filmer la boucle dans sa totalité. Voir, ci-dessous, le résultat :
Pour voir filmer entièrement la rive, il eut fallu que je disposasse d'un parachute
La journée se termine par le barrage jeté en travers du lac Powel. Nous nous arrêtons au Visitor Center, quelque peu amusés par les pictogrammes affichés sur la porte d'entrée.Impensable, ce type de panneau en France, n'est-ce pas?
La journée s'achève par un dîner au steakhouse du coin, cent ou deux cents mètres plus haut en remontant lake Powel boulevard. Ce fut le pire repas pris pendant tout notre séjour. Franchement DEGUEULASSE... et je pèse mes mots. La viande sans goût était noyée dans une épaisse couche de chapelure et les mash potatoes avaient un immonde goût de chimie.
Petite note pour terminer cette journée. En parcourant Lake Powel Boulevard, qui décrit une vaste boucle dans la ville, nous avons compté pas moins de 22 églises évangéliques, bâties les unes à côté des autres alors que Page ne compte que 7.500 habitants. Faites le calcul 7.500 / 22 = 340 fidèles disponibles par église.
Regardez sur Google Maps pour vérifier mes propos.
Demain, départ pour Chinle. Nous passerons en cours de chemin par Monument Valley.