New York début Mars en famille

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Courgette35

Message par Courgette35 »

Petite question !

Pour les gens ayant pris un City pass, sur quel site avez-vous pris celui-ci ?

Car tellement de sites sont proposés et tous avec des city pass à des prix différents ...

Si vous pouvez m'éclaircir :)
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Hello,

Perso on a pris sur le site officiel http://fr.citypass.com/new-york

:dr
Courgette35

Nickel j'avais ce site aussi en vue, donc si pas de soucis, ça sera sur celui là !

Concernant l'ébauche de planning, lundi sans faute je l'a mets ! Je bosse dessus actuellement !
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Si je peux t'aider n'hésites pas :wink:
Courgette35

Bon me revoilà :)

Donc pour reprendre le planning qui a du coup changé un peu par rapport au changement d'appartement mais pas encore fini :

Vendredi 28/02 : Arrivée à JFK à 20h05, passer l’immigration puis appeler Abi pour l’appartement une fois l’immigration passée. Prendre 2 taxis ou un grand pour aller à l’appartement (adresse : 214 Avenue A, New York, New York 10009, États-Unis). Le choix du taxis me semble le plus intéressant aux vues des recherches effectuées pour les navettes (ça coûte bonbon), donc option taxi 3 et 3

Samedi 01/03 : Visite de tout le quartier Financial District : Wall street, visite de Musée ( Museum of american Finance?, Federal Hall National Memorial ? Police Museum ? Des avis pour cela à inclure ou pas ? ), Memorial World Trade Center et 9/11 Memorial, Statue CHarging Bull, passer à la Banque Of New York, Trinity Church et Federal Reserve Bank et Saint Paul's Chapel, Puis terminer par un passage shopping à Century 21

Dimanche 02/03 : : A 8H Mess Gospel à la First Corinthina Church ( Adresse : 1912 Adam

Clayton Powell Jr. Blvd., New York, NY 10026), Ballade dans Harlem ( Lenox Avenue, Malcom X, Adam Clayton Powell, Apollo Theater, D'autres choses à voir ou faire ? Puis Revenir l'après midi par Central Park, Literary walk, Bethesda Fountain, Strawberry fields (john lennon), Alice In Wonderwald, Jacqueline Kennedy Reservoir, Belvedere Castel

Lundi 03/03 : Musée d'histoires Naturelles le matin puis retour vers Rockfeller par Columbus Circle (Patinoire du Rockfeller, magasin Nintendo, L'occitane), visite du quartier puis en fin d'après-midi, montée à Top of the Rocks pour coucher de soleil si possible et pour finir dîner chez Elle stardust (apparamment adresse à faire ?)

Mardi 04/03 : Visite des quartiers Greenwich Village (choses importantes à voir ? ) et West Village (idem ?) Croisière Semi Circle (pour voir la statue de la liberté) à 12pm puis revenir par le quartier Chelsea et la Highline.

Mercredi 05/03 : Matin montée dans l'empire State Building puis ensuite grosse journée Shopping du côté du Macy's, Zachy's, Hollister, Converse, Levi's (Idem si vous avez des bons plans et bonnes adresses je suis preneur).

Et là ça se complique j'arrive pas trop à bien organiser :

Jeudi 06/03 : Metropolitan museum of art puis direction le téléphérique pour faire un petit tour à Roosvelt island (chose à faire là bas ? ) , passage au Four Freedoms Park et jolie vue sur NY, east river et pont de queensboro puis l'après midi passage à l'ONU (pour un père militaire forcément :p), Chrysler Building, Grand Central et la 5ème Avenue. Et pour le délire manger le soir à Bubba Gump, des retours de ces restos ?

Vendredi 07/03 :Balade dans East Village et Lower East Village et Traversée du Pont de Brooklyn l'après-midi, brooklyn bridge park et pour le soir passage pour une Pizza chez Grimaldi's et pourquoi pas retour au pont de nuit.

Samedi 08/03 : : Chinatown, little italy, Union Square, Broadway Soho

Et je cherche à quand caler un passage à Time Square le soir, et il faut que je regarde mais il doit me manquer des points essentiels quand même de New-york et mes 3 derniers sont vraiment pas bien agencés ou mal complétés. Donc sur cette partie j'aimerais bien avoir vos lumières :)

J'espère avoir bien avancé quand même sur le programme par rapport à la 1ère ébauche
Courgette35

des petits avis ?
Courgette35

Les amis ? un petit mot pour savoir si c'est jouable ou infaisable sur certains jours ?
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Samedi 01/03 : Visite de tout le quartier Financial District : Wall street, visite de Musée ( Museum of american Finance?, Federal Hall National Memorial ? Police Museum ? Des avis pour cela à inclure ou pas ? ), Memorial World Trade Center et 9/11 Memorial, Statue CHarging Bull, passer à la Banque Of New York, Trinity Church et Federal Reserve Bank et Saint Paul's Chapel, Puis terminer par un passage shopping à Century 21
Attention le Federal Hall National Memorial est fermé le samedi !!
Pour la Federal Reserve Bank, idem, ce n'est pas ouvert le samedi, et si tu veux réserver une visite (non-guidée) il faut réserver à l'avance : http://www.newyorkfed.org/aboutthefed/visiting.html
Dimanche 02/03 : : A 8H Mess Gospel à la First Corinthina Church ( Adresse : 1912 Adam Clayton Powell Jr. Blvd., New York, NY 10026), Ballade dans Harlem ( Lenox Avenue, Malcom X, Adam Clayton Powell, Apollo Theater, D'autres choses à voir ou faire ? Puis Revenir l'après midi par Central Park, Literary walk, Bethesda Fountain, Strawberry fields (john lennon), Alice In Wonderwald, Jacqueline Kennedy Reservoir, Belvedere Castel
A Harlem, petit passage par le Riverside Park le long de l'Hudson ?
Jeudi 06/03 : Metropolitan museum of art puis direction le téléphérique pour faire un petit tour à Roosvelt island (chose à faire là bas ? ) , passage au Four Freedoms Park et jolie vue sur NY, east river et pont de queensboro puis l'après midi passage à l'ONU (pour un père militaire forcément :p), Chrysler Building, Grand Central et la 5ème Avenue. Et pour le délire manger le soir à Bubba Gump, des retours de ces restos ?
Pour l'ONU c'est juste voir la bâtiment et les jardins autour ? Si c'est pour une visite il faut aussi réserver et c'est 20$ par personne.
Vendredi 07/03 :Balade dans East Village et Lower East Village et Traversée du Pont de Brooklyn l'après-midi, brooklyn bridge park et pour le soir passage pour une Pizza chez Grimaldi's et pourquoi pas retour au pont de nuit.
Visitez aussi les rue de Brooklyn Heights, très charmant, aussi Brooklyn Heights Promenade. Se Promener à Empire Fulton Ferry (entre les deux ponts) et pourquoi pas revenir à pied par le Manhattan bridge ?
Samedi 08/03 : : Chinatown, little italy, Union Square, Broadway Soho
Je pense que tu peux caler Chinatown et litte italy le vendredi 7/3 avant de traverser le Brooklyn Bridgde. Pour lower east side, je ne pense pas que ca va prendre énormément de temps.. Pour Union Square cela ne prendra pas énormément de temps, tu peux y passer le jeudi en faisant la 5ème avanue.

Ce qui fait que le samedi 08/03, il te resterait quasi une journée complète à combler !

J'y vais aussi mi-mars, tu peux voir mon itinéraire qui est un peu différent.

Thomas
Répondre