Mon futur Voyage USA-Canada

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

J'adore le resto chambre d'hote, juste le type de demeure sur laquelle je craque ! Merci également pour les baleines à Tadoussac :love:

Au plaisir de vous lire :wink:
lolousa12

Message par lolousa12 »

Nous sommes à l'hotel Normandin & Suites de Quebec ...

Malhereusement, le temps est encore gris, on a eu beaucoup de pluie et de brouillard sur la route !!! :evil:

Décidement cela fait le deuxieme jour de mauvais temps ! :cry:

Mon premier avis sur le quebec en général est , on va dire mitigée, il y a de belle choses, les gens sont plutot amicaux mais parfois bizarre, on tutoie tout le monde(client et employé, vendeuse ...), parle parfois d'un ton appuyé et autoritaire, et certains ne répondent meme pas ! Hereusement qu on a aussi croisé plein de gens super sympas !

Quand au ville, on ne peut pas encore se faire une bonne opinion de Montreal etant donné qu on est resté sur place qu'un jour, mais on y retourne à la fin du voyage donc on verra .. wait & see ...

Quebec sous la pluie pour l'instant bof ... faut voir, demain avec le soleil enfin on espere , pour mieux apprécier cette ville et les chutes !*

On aime bien le quebec mais en fait y a rien à part les baleines (ou c'est unique !) qui nous fait dire , Put.... ca tue .... , c'est beau, mais ca pete pas par rapport à d''autre coins ..., je vais laisser encore un peu de temps pour affiner mon point de vue , car nous y retournerons à la fin du voyage en Ontario (dont j'en attend !) et Montreal !!! alors wait & see ... et ViVa QueBeC ! :happy
lolousa12

Message par lolousa12 »

Jour 5 : Quebec

Fin de la halte à malbaie dans notre bon hotel que je conseille par ailleur (castel de la mer), un bon petit dejeuner nous attend :

Je me met au barbecue lol
:happy Image

Image

Image

Le trajet entre Malbaie et Quebec fut perilleux : pluie, brouillard intense, on roulait tous avec feux de detresse pour s'apercevoir !

Image

Arrivé à Quebec sous un ciel gris, ce n'est pas le meilleur temps pour apprécier une ville !

Image

Apres 1 h de recherche pour trouver l'hotel, on se fait 1 resto , pour moi ce sera une pizza Barbecue Chicken & Sundae caramel et pour ma fiancée , un ground steack & sundae ! (pas mal )

Image

Image

Apres un repos bien mérité, on decide de faire un petit tour dans le vieux quebec, voir entre autre le chateau fontenac !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce fut sympas, rue "ancienne", plein de bistrot, restaurant, plein de couleurs, les rues sont animés, pas mal du tout !

A notre retour afin de recuperer notre voiture laissé 1 h plus tot à une place de stationnement payant, on a la délicate attention de quebecois !! >>> :evil: un PV, une amende de 37 $ , on avait pourtant mis de l'argent mais le temps fut dépassé de deux minutes !!!

Qu est ce qu on dis ? : je serai plus tenté par un tabernac qu'un merci ! :evil:
Image

Aujourd'hui il refait beau enfin ! on va pouvoir aller voir les chutes de Montmorency à beauport ainsi que continuer la visite de quebec !
Par contre c'est une rude tache de se garer à quebec ! :blink

Amicalement :D
JC
Administrateur

Message par JC »

Arggg quel temps, quel dommage !! Pas cool le PV non plus mais à part cela, les photos sont vraiment sympa, ça me rappelle beaucoup de bons souvenirs de Quebec !!

Enfin, si je puis me permettre, je vous trouve super mimi tous les deux ensemble :)

Si vous lisez ce message avant de quitter Quebec, ne manquez pas une boutique entièrement consacrée aux décorations de Noel : boules guirlandes... c'est féérique, ça se trouve aux abords de la petite place centrale que vous avez pris en photo.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

JC a écrit : Si vous lisez ce message avant de quitter Quebec, ne manquez pas une boutique entièrement consacrée aux décorations de Noel : boules guirlandes... c'est féérique, ça se trouve aux abords de la petite place centrale que vous avez pris en photo.
J'ai failli remmenée un bonhomme de neige gonflable mdr :lol:
lolousa12

Message par lolousa12 »

Jour 6 : Quebec

Apres un bon petit dejeuner à l'hotel normandin, nous nous sommes dirigés vers le parc des chutes de Montmorency >> les guides ne sont pas à jour, prix = 9,25 $ pour stationner sa voiture ! (ouch)

Image

Dedans c'est assez petit comme parc, un manoir en guise de restaurant, un teléphérique à 10,5$ A/R (pas pris !), et biensur les chutes , avec le pont suspendu !

Image

Nous avons rencontré des Stephanois ainsi que leur amis montrealais, qui apparament s'ennuyer à quebec et allait donc retourner à montreal ... Sympatique, nous avons fait une partie du parc ensemble !

Image

Les chutes sont vraiment trés belles, plus de 80 m de hauteur, plus haute que celle de Niagara, elles sont un petit bijou !

Image

De plus un arc en ciel s'est mélée avec le paysage des chutes, tout simplement magnifique, en plus enfin le temps etait au beau fixe, ca ne sera pas le cas toute la journée !

Image

Image

Image

Image

Puis apres cette halte superbe, nous retournons à QUebec ! :
Le temps fut mitigé, pluvieux, soleil, gris ... bizarre !

Image

Superbe boutique de décoration de Noel, il y en a pour tout les gouts
Image

Image

Image

La place d'armes
Image

Image

Image

le gars au dos d'acier !
Image

Image

Image

Image

Apres cela le temps s'est couvert, nous sommes donc allé faire du shopping, j'ai pris GTA4 pour 60$ environ 40€ (au lieu de 75 en france!), et plein d'autre chose , c'etait au Galerie de la Capitale (bl pierre bertrand) , c'etait IMMENSE ! :great

En plus nous sommes allé voir Hancock au cinema Imax, trés bon film on a bien rigolé, et Mmm le pop corn (mais eclatés) au beurre !

Image

il y a aussi un mega park, incroyable, dans le centre commercial, une grande patinoire, une montagne russe, des auto tamponeuses, plein de jeux arcade, un caroussel, roue ... bref la aussi c'etait exellent, super ambiance pour les plus jeunes ...

On a super sympatisés avec les employés de Sears et de plein d'autre magasins ou nous avons recu un acceuil parfait, de la chaleur, de la sympatie, bref merci aux quebecois ! je garde un exellent souvenir de mon passage à Quebec ....

Aujourd'hui nous prenons l'avion pour New York ....
JC
Administrateur

Message par JC »

aaaah le soleil revient sur les photos et dans le texte :great
Superbes photos (avec un special congratulations pour celle avec l'arc en ciel, vous êtes trop cute).

Arggg, New York City, bande de veinards..... j'ai hâte de lire la suite ! Profitez bien de Big Apple :flag
Laurence85

Message par Laurence85 »

Merci de nous faire partager votre voyage -;- tout y est ! Quelques emmerdes (PV, grèves...), du soleil, des paysages grandioses (chutes de montmorency).... bon je vais suivre ça au jour le jour :bye
Répondre