Jour 6 : Quebec
Apres un bon petit dejeuner à l'hotel normandin, nous nous sommes dirigés vers le parc des chutes de Montmorency >> les guides ne sont pas à jour, prix = 9,25 $ pour stationner sa voiture ! (ouch)
Dedans c'est assez petit comme parc, un manoir en guise de restaurant, un teléphérique à 10,5$ A/R (pas pris !), et biensur les chutes , avec le pont suspendu !
Nous avons rencontré des Stephanois ainsi que leur amis montrealais, qui apparament s'ennuyer à quebec et allait donc retourner à montreal ... Sympatique, nous avons fait une partie du parc ensemble !
Les chutes sont vraiment trés belles, plus de 80 m de hauteur, plus haute que celle de Niagara, elles sont un petit bijou !
De plus un arc en ciel s'est mélée avec le paysage des chutes, tout simplement magnifique, en plus enfin le temps etait au beau fixe, ca ne sera pas le cas toute la journée !
Puis apres cette halte superbe, nous retournons à QUebec ! :
Le temps fut mitigé, pluvieux, soleil, gris ... bizarre !
Superbe boutique de décoration de Noel, il y en a pour tout les gouts
La place d'armes
le gars au dos d'acier !
Apres cela le temps s'est couvert, nous sommes donc allé faire du shopping, j'ai pris GTA4 pour 60$ environ 40€ (au lieu de 75 en france!), et plein d'autre chose , c'etait au Galerie de la Capitale (bl pierre bertrand) , c'etait IMMENSE !
En plus nous sommes allé voir Hancock au cinema Imax, trés bon film on a bien rigolé, et Mmm le pop corn (mais eclatés) au beurre !
il y a aussi un mega park, incroyable, dans le centre commercial, une grande patinoire, une montagne russe, des auto tamponeuses, plein de jeux arcade, un caroussel, roue ... bref la aussi c'etait exellent, super ambiance pour les plus jeunes ...
On a super sympatisés avec les employés de Sears et de plein d'autre magasins ou nous avons recu un acceuil parfait, de la chaleur, de la sympatie, bref merci aux quebecois ! je garde un exellent souvenir de mon passage à Quebec ....
Aujourd'hui nous prenons l'avion pour New York ....