25 Juin 2014 : Découvertes autour de Page, AZ
Réveil pas trop matinal ce matin, nous récupérons un peu de nos dernières journées au Grand Canyon. Nous avons prévu une journée relativement relax par rapport aux précédentes, pas trop de route, car nous restons dormir sur Page ce soir. Premier souci, nous ne savons pas du tout quel heure nous vivons. Nos Iphones et GPS ont buggé, et nous indiquent l'heure de l'Utah, alors que nous somme toujours en Arizona. Je m'en vais donc me renseigner auprès du gérant de l'hôtel, Matt, selon les E-mails échangés il y a plusieurs mois pour la réservations. Tout fier, je rentre dans la réception, et je lui lance un bon et typique "Hi Matt, how are you today?"... et nous discutons un peu de ces soucis d'heures, et de ce que nous avions prévus dans la journée. C'est alors qu'il me dit qu'il va téléphoner à son fils, Matt, pour nous indiquer les meilleurs chemins à emprunter. Petit moment de bug dans ma tête, s'il téléphone à Matt, son fils, c'est que lui n'est pas Matt. :-S Ca faisait maintenant plusieurs discussion que j'avais eu avec ce monsieur, qui en fait est le père de Matt, et pas Matt himself. Grand moment de solitude quand même. Bon, il ne nous en veut pas trop, il restera même avec nous un petit moment pendant notre petit déj'.

Mhhh, les jus Naked, belle découverte
Nous attendons un peu sur le vrai Matt, qui était guide avant d'ouvrir son motel. Nous lui parlons de nos randos prévues pour la journée (horseshoe bend et Wire Pass / Bucksin Gulch), il nous confirme que c'est très bien et que le temps ne changera pas de la journée, il fera grand beau (toujours s'assurer qu'il n'y aura pas de pluie avant de partir dans un slot canyon)
Nous chargeons donc Patriot, et faisons les quelques kilomètres qui nous séparent du parking de Horseshoe Bend, au sud. Petite montée/descente dans le sable et sous la chaleur (Pas vraiment difficile, mais pas anodin non plus), et nous y sommes. Ce point de vue, visionné des centaines de fois dans les carnets de voyage et dans les différents guides, est là, sous nos yeux...
Franchement, ca se passe de commentaire, c'est tellement magnifique. C'est en fait le Colorado qui s'enroule autour d'une falaise. Comme au Grand Canyon, il n'y a pas de barrière de protection, et pouvons nous approcher au plus près de la paroi rocheuse. Mon vertige me laisse plus ou moins tranquille ces derniers temps, et c'est bien ainsi, ça me permet de profiter au mieux de ces panoramas, les plus grands stress sont provoqués par les parents qui ne surveillent pas vraiment leurs enfants, qui courent près des falaises.

Après quelques films et photos, retour à la Patriot.
Nous reprenons la voiture, petit arrêt dans un Walmart pour refaire le stock picnic pour la journée. Puis nous allons vers le Wire Pass trailhead pour randonner dans le Wire Pass et Bucksin Gulch. Mais accéder au départ de cette randonnée sera plus compliqué que prévu. Notre GPS ne connait pas le point de départ de la randonnée. J'avais regardé le matin en vitesse sur Google Maps la route à prendre pour nous y amener, mais je ne me rappelle plus son nom. Plus nous nous éloignons de Page, plus je doute de la direction à prendre. Après de loongues minutes, et quelques secondes après avoir voulu abandonner ("Viens Ana, on va trouver un bureau d'information, on doit etre beaucoup trop loin maintenant"), nous arrivons à l'intersection vers la route non goudronné qui nous amènera à destination. C'est ma première expérience sur piste, et la piste est dans un état relativement bon, quelques plus gros cailloux par ci par la, mais pas de soucis. après une bonne vingtaine de minutes à zigzager sur cette route, nous y voilà enfin. nous payons notre permis de visite (je n'avais pas contrôler avant de partir, j'avais sur moi juste les 12 dollars nécessaire, ouf), et c'est parti. Le premier km n'est pas intéressant, nous marchons dans une rivière asséchée, en plein soleil, sur du sable. Mais après, wouaw.... cette balade entre les falaises est incroyable. On se sent minuscules dans ce labyrinthe. On profite, on marche, on s'arrête, on s'exclame de toutes les manières possibles. nous marchons 2 heures, retournons à la voiture.

ouff, un peu d'ombre en attendant Mme
Avant de rentrer au motel, petit moment de détente sur une plage du Lac Powell, à côtés des américains et leurs Camping-Cars, parqués directement sur la plage (quasiment dans l'eau). J'hésite avant de descendre sur la plage avec Patriot, mais je le fais, petite crainte de m'ensabler au début, mais après un petit peu d'expérience, je suis prêt pour le Dakar. On reste une bonne heure sur la plage de Lone Rock, avant de rentrer et de passer par un dernier point de vue pour aujourd'hui au Wahweap Overlook.
Nous retournons au motel nous rafraichir un peu, mais juste avant d'y arriver, petite frayeur avec un policier. Je m'explique : Sur une route à 3 voies, je suis pris en sandwich entre une voiture de police à ma gauche, et une voiture banalisée à ma droite (que je n'avais pas reconnu). J'accélère un tout petit peu pour essayer de la dépasser, et bam, coup de sirène.

franchement, ca calme tout de suite. On s'est directement imaginé dans ces films avec Ana, moi les mains sur le volant, ou menotté à l'extérieur de la voiture. Quel stress. :-)
On ressort manger à 20h00, dans un sports bar, qui diffuse tous les résumés des matchs de foot, de baseball,... le rêve quoi

bien que la nourriture ne soit pas extraordinaire, loin de là...
Demain, direction Monument Valley. Un peu de route nous attend, mais le matin, nous profiterons d'un slot canyon encore plus connu que Wire Pass : Antelope Canyon.