re,
Cathedral Valley est bien plus "risquée" que le Burr Trail et la Notom Road (toute proportion gardée en fonction de la météo... mais bon s'il a plu sur l'une de ces pistes, l'autre a de grandes chances d'avoir été arrosée aussi... et là vu le revêtement c'est patinoire garantie !)... disons que j'ai toujours eu la Burr Trail et la Notom comme du billard et la Cathedral Valley parfois un peu dégueu (rien de difficile mais des ornières à passer... ça va avec une Jeep Wrangler ou un Toyota 4Runner comme on a eu les 2 fois où on est passé... )...
il y a aussi un gué (River Ford en anglais) à franchir (au début ou à la fin) de la Cathedral Valley Road (toujours se renseigner au Visitor Center de la hauteur de celui ci)... la dernière fois qu'on y est passé (en mai 2015), l'eau atteignait les portières de notre Jeep Wrangler...
pour le Burr Trail il y a 30 miles de route pavée (donc 60 miles en A/R).
juqu'à la Notom Road, il doit y avoir 36 miles de Burr Trail puis 29 miles de Notom Road avant de rejoindre la route 24
@+
Vnoa
Road Trip 1 mois dans l'Ouest en 2017, votre avis ?
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"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
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re,
oui assez d'accord, il y a des journées un peu chargées... Zion me parait jouable... vous serez encore en forme... par contre Yosemite sur la fin me parait "ardu", mais bon, chacun a son niveau et sa forme !
le seul truc, c'est que si tu laisses tomber la grosse journée de rando à Yosemite (J25), c'est un peu dommage de ne pas avoir profité de cette journée ailleurs... 3 jours entiers à Yosemite, c'est cool, il y a certes de quoi s'occuper... mais bon 1 journée à recaser ailleurs, avec des randos + petites et dont tu es sûr de les faire, c'est peut être + judicieux
... à toi de voir ! et si l'entrainement sera suffisant d'ici là
... il y a des chances... beaucoup d'entre nous y ont pris goût !

oui assez d'accord, il y a des journées un peu chargées... Zion me parait jouable... vous serez encore en forme... par contre Yosemite sur la fin me parait "ardu", mais bon, chacun a son niveau et sa forme !

le seul truc, c'est que si tu laisses tomber la grosse journée de rando à Yosemite (J25), c'est un peu dommage de ne pas avoir profité de cette journée ailleurs... 3 jours entiers à Yosemite, c'est cool, il y a certes de quoi s'occuper... mais bon 1 journée à recaser ailleurs, avec des randos + petites et dont tu es sûr de les faire, c'est peut être + judicieux


ouiet juste pour "rire"effectivement il manque Sedona que je ne connais pas, mais il manque pleins d'endroit, mais j'ai que 1 mois, ce qui est déjà énorme et que je vais déjà faire beaucoup de visites.
Je ferai un autre voyage plus tard c'est pas un souci.



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c'est vrai que ce qui me fait le plus peur, pas peur du fait que je suis trouillard, bien au contraire, mais j'ai pas envie de noyer le suv.Vnoa a écrit :re,
Cathedral Valley est bien plus "risquée" que le Burr Trail et la Notom Road (toute proportion gardée en fonction de la météo... mais bon s'il a plu sur l'une de ces pistes, l'autre a de grandes chances d'avoir été arrosée aussi... et là vu le revêtement c'est patinoire garantie !)... disons que j'ai toujours eu la Burr Trail et la Notom comme du billard et la Cathedral Valley parfois un peu dégueu (rien de difficile mais des ornières à passer... ça va avec une Jeep Wrangler ou un Toyota 4Runner comme on a eu les 2 fois où on est passé... )...
il y a aussi un gué (River Ford en anglais) à franchir (au début ou à la fin) de la Cathedral Valley Road (toujours se renseigner au Visitor Center de la hauteur de celui ci)... la dernière fois qu'on y est passé (en mai 2015), l'eau atteignait les portières de notre Jeep Wrangler...
pour le Burr Trail il y a 30 miles de route pavée (donc 60 miles en A/R).
juqu'à la Notom Road, il doit y avoir 36 miles de Burr Trail puis 29 miles de Notom Road avant de rejoindre la route 24
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Vnoa
Dans ce cas la autant remplacer cathedrale valley par la burr trail road et la nottom ? Donc sa veut dire que la veille en venant de Bryce, faut pas que je prenne la burr trail road partie goudronné.
Vnoa a écrit :re,
oui assez d'accord, il y a des journées un peu chargées... Zion me parait jouable... vous serez encore en forme... par contre Yosemite sur la fin me parait "ardu", mais bon, chacun a son niveau et sa forme !![]()
le seul truc, c'est que si tu laisses tomber la grosse journée de rando à Yosemite (J25), c'est un peu dommage de ne pas avoir profité de cette journée ailleurs... 3 jours entiers à Yosemite, c'est cool, il y a certes de quoi s'occuper... mais bon 1 journée à recaser ailleurs, avec des randos + petites et dont tu es sûr de les faire, c'est peut être + judicieux... à toi de voir ! et si l'entrainement sera suffisant d'ici là
![]()
Pour Zion je pense aussi que sa va le faire, Angel's landing moins vu que ma compagne à un peu le vertige mais je vais l'initié avant d'y aller et bon sa en vaut la chandelle alors peut être que c'est pas si terrible que çà

Pour Yosemite je pense que je vais garder comme çà la J25 avec panorama trail, mais plutôt faire quelque chose de calme en J26. Il y a de très belles balades dans la vallée.
- Vnoa
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re,
pour le vertige : on l'a ou on ne l'a pas... on ne l'a pas un peu... c'est un pathologie... après, il y a la peur du vide, l'acrophobie...
perso, je ne sais même pas trop dans quelle catégorie je me situe... tout ce que je sais, c'est qu'à un moment si je "sens" le vide, je tombe dans les pommes et ça m'arrive sans prévenir... ce qui est relativement chiant quand on tombe du haut d'une échelle, du haut d'un tabouret ou d'une table (j'ai expérimenté les 3 :P )... en haut à Observation Point, en m'approchant du bord, ça a commencé aussi, je me suis reculée à temps... donc, quand tu verras les acrobaties à faire pour aller à Angel's Landing et la foule qu'il peut y avoir, tu comprendras aisément que quelqu'un réellement "malade" comme moi ne se lancera pas dans ce genre de trucs... à un moment, beau paysage ou pas, faut rester censé et raisonnable, y'a pas de "jeu qui en vaut la chandelle" parce qu'il y a des choses qu'on ne contrôle pas... et d'ailleurs j'ai trouvé bien mieux le panorama depuis Observation Point (en faisant attention de ne pas être trop près du bord sans être tenue)...
pour Cathedral Valley, tu verras en fonction du véhicule que tu récupères (là aussi, on ne peut pas tirer de plan sur la comète avant de l'avoir réellement)... de la météo... et de l'état de la piste et du gué... tout ça ne peut pas se savoir très à l'avance... pour noyer une voiture, faut quand même y aller et faire un peu n'importe quoi
... le gué de la Fremont River ce n'est pas les gués d'Islande non plus !
il faut entrer doucement dans l’eau et y aller à allure constante... si le moteur cale au milieu du gué, ne surtout pas redémarrer le véhicule car il y a un risque d’absorption d’eau par le pot d’échappement... Il faut alors se faire tracter, moteur éteint... mais bon le gué à Cathedral Valley n'est haut et agité qu'en cas de fortes pluies (et là de toute façon, la piste derrière a de grandes chances d'être dégueu... la bentonite mouillée c'est une horreur, même en 4x4)...
voilà une version du passage (à l'envers, ie le gars revient de Cathedral Valley) plutôt cool... et ce qu'il faut faire... ie partir droit, puis longer la berge et tourner à angle droit...
à toi de voir si tu juges qu'une matinée à Bryce puis l'aprem à faire la Burr Trail - Strike Valley Overlook - Notom Road, ça te convient ou pas (et si la météo est ok)...
tout ça en fait, tu pourras le décider sur place en fonction de la voiture, de la météo, de vos envies et de votre timing du moment !
pour moi clairement c'est aussi par là qu'il te manque du temps... il y a des coins sympas par là (Willis Creek, Lower Calf Creek Falls, Devil's Garden, les sites le long de la Hole in the Rock Road...)... mais comme tu le dis, on ne peut pas TOUT faire, même avec un mois devant soi, il faudra revenir
@+
Vnoa
pour le vertige : on l'a ou on ne l'a pas... on ne l'a pas un peu... c'est un pathologie... après, il y a la peur du vide, l'acrophobie...
perso, je ne sais même pas trop dans quelle catégorie je me situe... tout ce que je sais, c'est qu'à un moment si je "sens" le vide, je tombe dans les pommes et ça m'arrive sans prévenir... ce qui est relativement chiant quand on tombe du haut d'une échelle, du haut d'un tabouret ou d'une table (j'ai expérimenté les 3 :P )... en haut à Observation Point, en m'approchant du bord, ça a commencé aussi, je me suis reculée à temps... donc, quand tu verras les acrobaties à faire pour aller à Angel's Landing et la foule qu'il peut y avoir, tu comprendras aisément que quelqu'un réellement "malade" comme moi ne se lancera pas dans ce genre de trucs... à un moment, beau paysage ou pas, faut rester censé et raisonnable, y'a pas de "jeu qui en vaut la chandelle" parce qu'il y a des choses qu'on ne contrôle pas... et d'ailleurs j'ai trouvé bien mieux le panorama depuis Observation Point (en faisant attention de ne pas être trop près du bord sans être tenue)...
pour Cathedral Valley, tu verras en fonction du véhicule que tu récupères (là aussi, on ne peut pas tirer de plan sur la comète avant de l'avoir réellement)... de la météo... et de l'état de la piste et du gué... tout ça ne peut pas se savoir très à l'avance... pour noyer une voiture, faut quand même y aller et faire un peu n'importe quoi


il faut entrer doucement dans l’eau et y aller à allure constante... si le moteur cale au milieu du gué, ne surtout pas redémarrer le véhicule car il y a un risque d’absorption d’eau par le pot d’échappement... Il faut alors se faire tracter, moteur éteint... mais bon le gué à Cathedral Valley n'est haut et agité qu'en cas de fortes pluies (et là de toute façon, la piste derrière a de grandes chances d'être dégueu... la bentonite mouillée c'est une horreur, même en 4x4)...
voilà une version du passage (à l'envers, ie le gars revient de Cathedral Valley) plutôt cool... et ce qu'il faut faire... ie partir droit, puis longer la berge et tourner à angle droit...
à toi de voir si tu juges qu'une matinée à Bryce puis l'aprem à faire la Burr Trail - Strike Valley Overlook - Notom Road, ça te convient ou pas (et si la météo est ok)...
tout ça en fait, tu pourras le décider sur place en fonction de la voiture, de la météo, de vos envies et de votre timing du moment !
pour moi clairement c'est aussi par là qu'il te manque du temps... il y a des coins sympas par là (Willis Creek, Lower Calf Creek Falls, Devil's Garden, les sites le long de la Hole in the Rock Road...)... mais comme tu le dis, on ne peut pas TOUT faire, même avec un mois devant soi, il faudra revenir

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oui c'est vrai que sa se controle pas, je vais lui faire faire quelques tests en France pour voir ce que sa ditVnoa a écrit :re,
pour le vertige : on l'a ou on ne l'a pas... on ne l'a pas un peu... c'est un pathologie... après, il y a la peur du vide, l'acrophobie...
perso, je ne sais même pas trop dans quelle catégorie je me situe... tout ce que je sais, c'est qu'à un moment si je "sens" le vide, je tombe dans les pommes et ça m'arrive sans prévenir... ce qui est relativement chiant quand on tombe du haut d'une échelle, du haut d'un tabouret ou d'une table (j'ai expérimenté les 3 :P )... en haut à Observation Point, en m'approchant du bord, ça a commencé aussi, je me suis reculée à temps... donc, quand tu verras les acrobaties à faire pour aller à Angel's Landing et la foule qu'il peut y avoir, tu comprendras aisément que quelqu'un réellement "malade" comme moi ne se lancera pas dans ce genre de trucs... à un moment, beau paysage ou pas, faut rester censé et raisonnable, y'a pas de "jeu qui en vaut la chandelle" parce qu'il y a des choses qu'on ne contrôle pas... et d'ailleurs j'ai trouvé bien mieux le panorama depuis Observation Point (en faisant attention de ne pas être trop près du bord sans être tenue)...
Vnoa

Angel's Landing la dernière partie c'est de l'escalade ?
Et obesvation point est plus simple non ?
quand je dis noyer la voiture c'est pas le moteur mais plutôt que sa rentre dans l'habitacle. Mais le moteur faut y penser aussi ...Vnoa a écrit :re,
pour Cathedral Valley, tu verras en fonction du véhicule que tu récupères (là aussi, on ne peut pas tirer de plan sur la comète avant de l'avoir réellement)... de la météo... et de l'état de la piste et du gué... tout ça ne peut pas se savoir très à l'avance... pour noyer une voiture, faut quand même y aller et faire un peu n'importe quoi... le gué de la Fremont River ce n'est pas les gués d'Islande non plus !
![]()
il faut entrer doucement dans l’eau et y aller à allure constante... si le moteur cale au milieu du gué, ne surtout pas redémarrer le véhicule car il y a un risque d’absorption d’eau par le pot d’échappement... Il faut alors se faire tracter, moteur éteint... mais bon le gué à Cathedral Valley n'est haut et agité qu'en cas de fortes pluies (et là de toute façon, la piste derrière a de grandes chances d'être dégueu... la bentonite mouillée c'est une horreur, même en 4x4)...
voilà une version du passage (à l'envers, ie le gars revient de Cathedral Valley) plutôt cool... et ce qu'il faut faire... ie partir droit, puis longer la berge et tourner à angle droit...
à toi de voir si tu juges qu'une matinée à Bryce puis l'aprem à faire la Burr Trail - Strike Valley Overlook - Notom Road, ça te convient ou pas (et si la météo est ok)...
tout ça en fait, tu pourras le décider sur place en fonction de la voiture, de la météo, de vos envies et de votre timing du moment !
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Et oui faut faire des choix et aussi on verra en fonction de la météo et du véhicule.
Toute manière j'y retournerai un jour c'est sur .
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pas vraiment de l'escalade au sens propre du terme... mais de passages étroits, au bord du vide, avec une chaine... gérable si on est seul, mais on l'est rarement et il faut croiser des gens... je te laisse chercher des images sur Google, y'en a plein ! :P ... c'est bien sûr faisable, y'a plein de gens qui y arrivent... mais pas pour moi et pas à mon avis pour qq'un souffrant de vertige...Angel's Landing la dernière partie c'est de l'escalade ?
tu peux voir des belles photos de la montée finale ici :
http://www.citrusmilo.com/zionguide/ang ... ngpix2.cfm
http://www.citrusmilo.com/zionguide/ang ... ngpix3.cfm
pour aller à Observation Point, c'est un trail... qui grimpe... avec parfois le vide d'un côté, mais c'est large, on croise facilement les gens... sans aucune mesure avec Angel's Landing ! je l'ai grimpé 2 fois sans problème ! c'est juste en haut que le vide est impressionnant si on s'approche trop du vide (y'a pas de barrière !) et qu'on a des pb de vertige comme moiEt obesvation point est plus simple non ?

photos du trail et depuis Observation Point ici (et pages suivantes) : http://www.citrusmilo.com/zionguide/obspointpix.cfm
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Vnoa
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j'ai vu des photos tout à l'heure et La grimpette de Angel's avait l'air de montrer des chaines au milieu dune genre de falaise incliné ... faut grimper le long de la parois rocheuse alors ?
Je vais regarder les liens que tu m'a donné, rien que déjà la première photo de la page 1 sa donne déjà envie !
Je vais regarder les liens que tu m'a donné, rien que déjà la première photo de la page 1 sa donne déjà envie !
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j'ai fais toutes les sections de rando qu'il présente, et surtout ses photos et c'est vraiment magnifique !
Par contre Angel's je sais pas si c'est une bonne idée vu la partie avec les chaines, ma compagne va jamais vouloir ... Sinon il y a Hidden Canyon Trail, mais c'est un peu moins difficile mais y a toujours des chaines qui présage de "l'escalade" pour une fille.
En tout cas la vue à l'air meilleure sur Observation Point que Angel's Landing ...
Par contre Angel's je sais pas si c'est une bonne idée vu la partie avec les chaines, ma compagne va jamais vouloir ... Sinon il y a Hidden Canyon Trail, mais c'est un peu moins difficile mais y a toujours des chaines qui présage de "l'escalade" pour une fille.
En tout cas la vue à l'air meilleure sur Observation Point que Angel's Landing ...