Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

merci pour la suite, ça donne vraiment envie d'y etre !
Tes photos sont splendides. Et les photos de nuit :luv on en voit trop rarement
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

stseiya a écrit :merci pour la suite, ça donne vraiment envie d'y etre !
Tes photos sont splendides. Et les photos de nuit :luv on en voit trop rarement
Merci Stseiya ! Effectivement, on en voit peu de photo de nuit, et pourtant, les étoiles sont magnifiques dans l'ouest !! :luv
charlottedlv

Message par charlottedlv »

J'adore lire ton carnet mais en même temps qu'est ce que ça me stresse :D
Je me dis "ah ouais quand même" en voyant Devil's Garden après Landscape Arch (j'ai un peu beaucoup le vertige), je me dis "s'il fait 30 degrés en septembre qu'est ce que ce sera au mois de juillet?!! :blink " et même chose pour le monde présent dans ce parc... Bon vu qu'il y a des travaux peut-être que les gens l'éviteront cet été, on ne sait jamais :wink:

Par contre pour Devil's Garden, le départ se fait bien à partir du parking? Il n'y a pas d'autre solution? Car il sera fermé tout l'été... Je suppose qu'on peut faire une croix sur cette rando :cry:

En tout cas merci pour cette belle journée et les photos des étoiles font rêver :love:
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci pour le commentaire charlottedlv ! :)

Sans vouloir te faire peur, Devils Garden, en juillet, tu va avoir très chaud !!! :D Et tu n'y seras pas toute seule ! Mais c'est chouette quand même, malgré la foule ! Je te conseille d'entamer cette randonnée dès le début de journée, tu évitera la grosse chaleur et la masse de touriste ! :)

Le départ se fait bien depuis la parking... mais d'après ce que j'ai lu, c'est le campground qui est fermé toute l'année. La route et le parking de la randonnée sont fermés actuellement, mais seulement jusqu'à fin mai ! :great A vérifier tout de même ! :great

"April 24 - May 26: Devils Garden road, parking lot, and trails closed day and night. Vehicles turn around at Sand Dune Arch trailhead parking."
charlottedlv

Message par charlottedlv »

Oui je suis justement retournée sur le site après t'avoir posé la question pour vérifier, je pense que la rando sera possible :great En démarrant dès l'ouverture du parc histoire de ne pas (trop) cuire au soleil :wink:
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

J'adore ce parc, et tout particulièrement cette balade, et que dire de tes photos ? :love: :love: :love: : dès qu'on passe landscape arch, il y a moins de monde et on peut même se retrouver seul(e)s sur la grande barre rocheuse qui domine le parc et où on a vraiment l'impression d'être les rois (ou reines) du monde !
Etes-vous revenus sur vos pas pour le retour ou bien avez-vous fait la grande boucle par Primitive Loop ?
Si on part tôt le matin, on peut aussi avoir ce sentiment de solitude si rare ici, en même temps qu'un petit répit avant la grosse chaleur. En emportant une bouteille d'eau en plus pour se mouiller la tête souvent, c'est plus supportable. :sweat:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
valerie49
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

:bye Pierre

Contente que tu reprennes ton carnet, les photos sont une fois de plus superbes, même sentiment que toi dans le secteur des windows :blink surpeuplé !! il m'a fallu ruser avec la végétation pour avoir une photo de Double Arch sans personne !!
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

6sous a écrit :J'adore ce parc, et tout particulièrement cette balade, et que dire de tes photos ? :love: :love: :love: : dès qu'on passe landscape arch, il y a moins de monde et on peut même se retrouver seul(e)s sur la grande barre rocheuse qui domine le parc et où on a vraiment l'impression d'être les rois (ou reines) du monde !
Etes-vous revenus sur vos pas pour le retour ou bien avez-vous fait la grande boucle par Primitive Loop ?
Si on part tôt le matin, on peut aussi avoir ce sentiment de solitude si rare ici, en même temps qu'un petit répit avant la grosse chaleur. En emportant une bouteille d'eau en plus pour se mouiller la tête souvent, c'est plus supportable. :sweat:
Merci 6sous :)
Je suis tellement d'accord avec toi ! La partie après Landscape Arch est clairement la meilleure partie ! Nous avons fait l'aller-retour, car le primitive trail nous aurait pris trop de temps, et on avait prévu beaucoup d'autres choses dans ce parc !! :) Finalement ça s'est bien goupillé, mais le timing était vraiment short !!
Répondre