Southwest again and again...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

USADDICT a écrit :J'ai rattrapé mon retard.

De superbes photos du parc de poche :D :great
C'est impressionnant ces formes si tortueuses.

Le guide Dallas a l'air d'être vraiment bien. :great
Hello !

Un grand merci pour ce retour très sympa :love:

Je confirme toutes tes impressions y compris sur notre guide Dallas ! :great

Le tout reste un de nos meilleurs souvenirs de voyage :love: :love: :love:

Merci encore à toi et à bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Hello Walker,

Voici un carnet qui m'intéresse grandement. Pour le moment, je l'ai juste "feuilleté", mais je sais déjà ce que je vais lire le week-end prochain. :wink:

Ton itinéraire me fait bien envie et les photos que j'ai vues sont très belles. :great

A bientôt

:bye :bye :bye
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello Tidou ! :wink:

J'espère que tu ne t'ennuieras pas trop le WE prochain ! :D

Je reste à ton écoute pour toutes les précisions que tu souhaiterais avoir :)

Merci pour les compliments pour les photos :love: ... mais quand je vois les tiennes, il y a de quoi avoir des complexes ! :?

Au plaisir d'échanger avec toi ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
MANU

Message par MANU »

Bonjour :D

Peux-tu me donner des précisions sur la randonnée Ice lake ? J'aimerais surtout trouver le départ de la rando. J'ai lu que n'avais pas pu la faire mais peut-être que tu avais trouvé des informations plus précises que les miennes.
Merci beaucoup
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello Manu ! :wink:

Merci à toi pour avoir pris le temps de découvrir ce carnet ! :)

J'ai effectivement tout ça en magasin ! J'ai conservé mon road book initial avec toutes les précisions. Je fais une synthèse et te reviens très rapidement. Je pense que le mieux est que je t'envoie le tout via la fonction "message privé" du forum.

A très bientôt donc ! :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

La suite ! :)
Jour 15 : vendredi 30 septembre : Zion (Canyon overlook Trail – Kolob Canyon) – Cedar Breaks National Monument
Le parcours de la journée ...
Image
Très bonne nuit … malgré le burger (double !) … La soirée avec Elodie et Pierre a été une belle parenthèse dans ce voyage :)

Le breakfast servi à l’accueil de notre hôtel est simple, mais complet.

Comme nous sommes rentrés tardivement hier soir de CBS et White Pocket, nous faisons les pleins (carburant et nourriture) avant de filer en direction de Zion.

Le temps promet d’être agréable aujourd’hui. A Mount Carmel Junction, nous prenons à gauche et empruntons la superbe route qui s’insère bientôt entre des parois aux formes rondes ...
Image
... constellées parfois de zones de « brain rock », d’un ocre orangé sublimé par le soleil matinal
Image
Image
Juste avant d’entrer dans le parc, nous croisons un beau troupeau de bisons qui paît dans le « Zion Mountains Ranch »
Image
Image
Même si nous n’en n’avions pas vus depuis le Yellowstone ...
Image
Image
Image
... ils peuvent envier la destinée de leurs cousins de là-bas qui vivent en semi-liberté … La destinée de ceux-ci devrait être de terminer en steaks et autres burgers ! :cry: :cry: :cry:

En parlant de victimes, nous sommes effarés par le nombre de deers étendus sur le bas côté de la chaussée, victimes de chocs avec des véhicules. Dans la matinée, nous en dénombrerons au moins une dizaine … sans compter bien entendu ceux qui sont allé agoniser un peu plus loin … Si c’est le chiffre pour la nuit, c’est une véritable hécatombe !!! :evil:

Le signe avant-coureur d’une confrontation « à l’insu de notre plein gré » cet après-midi ? :cry:

Pour l’heure, notre premier objectif c’est « Canyon Overlook Trail », petite balade très sympa qui permet d’arriver assez rapidement sur un balcon embrassant une spectaculaire vue sur le canyon.

Ce qui est surtout complexe pour cette balade, c’est de ne pas rater le (très) petit parking avant le tunnel ! :?

Etant prévenu, j’ai enregistré le point GPS précis du parking, et quelques centaines de mètres avant celui-ci, j’ai repéré tous les points d’arrêts sur le bas-côté où subsistent pas mal de places disponibles.
Heureusement, car le parking est « full » … Demi-tour immédiat pour nous garer 250 mètres en amont ! :great

Balade courte, pas difficile techniquement, au cours de laquelle nous croisons Elodie et Pierre qui redescendent ! Pierre me dit avoir vu une tarentule … que nous ne croiserons pas ! Il est vrai que ce trail, très prisé, supporte un trafic assez soutenu.

De tarentule, point ... en revanche joli petit chipmunk !
Image
Le point de vue en haut sur la large et profonde échancrure de Pine Creek Canyon que nous surplombons est particulièrement impressionnant :love:
Image

Retour à notre voiture et départ en direction de Cedar Breaks.

La route vers Mount Carmel Junction est l’occasion d’un véritable show avec la faune locale !

Entre les deers qui se faufilent entre les voitures (on comprend mieux les impacts nocturnes !) et surtout les magnifiques bighorns sheep qui se la jouent sur les parapets et autres dalles dorées qui jouxtent la route, c’est un véritable festival ! :happy :happy :happy
Image
Image
Image
Peu après Glendale, nous prenons en direction de Cedar Breaks et Cedar City. La route grimpe dans un environnement qui devient très montagneux. La végétation mêle d’harmonieuses concentrations de pins ponderosa et de faux trembles dont les feuilles ont pris une superbe couleur automnale.
En revanche, les pins semblent victimes de terribles attaques de ravageurs qui malheureusement transforment la forêt en un rassemblement d’épouvantails … :cry:

Avant d’arriver au sommet, nous longeons ce qui a dû être une énorme éruption volcanique avec des concentrations de laves noires gigantesques qui tranchent avec le vert et le doré de la végétation. Et tout au fond de la vallée, repose un très beau lac … dont j’ai malheureusement perdu le nom … :?
Image
Image
Peu avant Cedar Breaks le ciel s’assombrit, et en même temps qu’un grain assez fort, la température chute brutalement à 2° C … :blink

Il est vrai que nous sommes à plus de 3 000 m ! Ca ne dure pas et le soleil reprend assez rapidement le dessus, même si les nuages restent aux aguets … Très beau décor pour le coup ! :great

Après une visite rapide du minuscule et montagnard petit chalet qui fait office de visitor center ...
Image
... nous faisons de courtes balades à partir des différents points de vue le long de la scenic drive ...
Image
Image
Image
Ce parc nous semble être une sorte de copie discrète du très emblématique Bryce Canyon … la foule en moins !
Image
Image
Image
Les formes et les couleurs éclatantes le rendent très photogénique ! :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Nous profitons de ce superbe environnement pour la pause pique-nique avant de redescendre en direction de Cedar City.

La route sinueuse serpente dans ce toujours très bel environnement mêlé de pins/faux trembles ... :)

Je profite d’un point de vue bien exposé pour une photo ...
Image
... avant de repartir … et d’écraser la pédale de frein ! Un deer a bondi sur la route et la collision semble inévitable … la relative faible vitesse de la voiture associée au bruit du freinage font faire un écart au quadrupède … écart qui lui sauve probablement la vie … pour aujourd’hui ?

Il bondit à nouveau vers la forêt … Ouf : il a eu chaud aux fesses … et nous en sommes quittes pour une belle chaleur ; ce n’est pas aujourd’hui que nous allons alimenter la rubrique et les statistiques des tueurs de deers ! :D

Quand on voit la vitesse à laquelle roulent les locaux (camions et pick-up notamment) sur cette route accidentée, on comprend mieux l’hécatombe … :evil:

Petit « french vanilla » à Cedar City ... :P pour nous remettre de nos émotions … et on the road to « Kolob Canyon » !

La chaleur est franchement revenue : la température oscille autour de 28° C, ce qui est très agréable.

Nous arrivons à la belle heure à Kolob qui semble plutôt s’apprécier au soleil déclinant ?
Image
Image
La très belle petite scenic road nous permet d’apprécier les formidables faces minérales de Zion gorgées de chaleur
Image
En haut, nous parcourons le court trail de « Timber Creek Overlook » qui nous offre de superbes vues au couchant sur les « Pine Valley Mountains » et « Kolob Terrace »
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous poursuivons en direction de notre étape du jour à Toquerville : le bien nommé « Toquerville B&B ». Superbe … est le premier adjectif qui nous vient lorsque nous prenons possession d’une petite maison avec jardin, terrasse … pour nous seuls ! :P :P :P

Avec les petites touches "kitsch" sans lesquelles on ne serait pas aux US ! :D :D :D
Image
Très bien équipée, pour un prix très correct … le calme en plus sous la garde bienveillante des hautes murailles de Zion … What else ? :)

La terrasse est tellement accueillante et comme les provisions sont suffisantes, nous décidons vite de ne pas ressortir pour dîner ... le pique nique s'impose naturellement ... avant une bonne nuit ! :P :P :P

@ bientôt pour la suite ! :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
USADDICT

Message par USADDICT »

Toujours aussi sympa à lire ton récit agrémenté de très belles photos. :great
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

C'est vrai que c'est toujours autant un plaisir de te lire. Tu as le récit facile :wink:
Répondre