Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Southwest again and again...
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Un grand merci à vous deux pour vos commentaires : je suis très heureux que ce récit vous plaise ! C'est très sympa de votre part
C'est vrai que j'aime bien partager à la fois avec les images prises sur le terrain et avec les commentaires qui sont notés chaque fin de journée ; cela permet de replonger plus facilement dans l'ambiance au moment de la rédaction !
Encore merci à vous !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer"(Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------ Carnets de voyages Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015topic10356.html Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023 viewtopic.php?t=13557
Un grand merci à vous deux pour vos commentaires : je suis très heureux que ce récit vous plaise ! C'est très sympa de votre part
C'est vrai que j'aime bien partager à la fois avec les images prises sur le terrain et avec les commentaires qui sont notés chaque fin de journée ; cela permet de replonger plus facilement dans l'ambiance au moment de la rédaction !
Encore merci à vous !
Lors du des derniers voyages, les premiers jours sur place je prenais des notes le soir.
Mais je n'ai pas réussi à tenir ce carnet.
Tu as bien raison de le tenir au jour le jour, comme ça tu te souviens de toutes les anecdotes.
Nous avons été effaré aussi par le nombre d'animaux morts sur le bas coté (les mêmes que vous du coup...). C'est assez déprimant pour ces pauvres bêtes. J'espère que le deer qui a bien faillit finir sur votre capot aura été prévenu des dangers de la route pour la suite...
Pour la tarentule, je peux t'assurer que vous ne ratez rien ! C'est affreux !
Je note Cedar Break et le Kolob Canyon pour un prochain voyage ! Tes photos son très belles et donnent envie d'y mettre les pieds !
M&M's a écrit :Coucou,
Juste un message pour dire que je suis (mais dans l'ombre hihi) mais j'attendais avec impatience la suite de ton recit
Hello !
Je sais que tu es une lectrice fidèle ! Merci à toi de me suivre et d'être patiente ... C'est vrai que la balade dans le sud de l'Italie a un peu cassé le rythme !
Promis, je vais reprendre celui-ci ... mais c'est bientôt la fin !
Encore merci à toi et @ bientôt !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer"(Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------ Carnets de voyages Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015topic10356.html Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023 viewtopic.php?t=13557
USADDICT a écrit :
Lors du des derniers voyages, les premiers jours sur place je prenais des notes le soir.
Mais je n'ai pas réussi à tenir ce carnet.
Tu as bien raison de le tenir au jour le jour, comme ça tu te souviens de toutes les anecdotes.
Hello !
Je t'accorde que cet exercice quotidien n'est pas forcément ce que je préfère ... En fin de journée avec parfois la fatigue, l'envie de faire autre chose ...et même tout simplement la flemme ! ... Mais je m'accroche, car je sais que tout me sera facilité plus tard quand j'entreprendrai la rédaction du carnet !
Walker 73
Nous avons été effaré aussi par le nombre d'animaux morts sur le bas coté (les mêmes que vous du coup...). C'est assez déprimant pour ces pauvres bêtes. J'espère que le deer qui a bien faillit finir sur votre capot aura été prévenu des dangers de la route pour la suite...
Pour la tarentule, je peux t'assurer que vous ne ratez rien ! C'est affreux !
Je note Cedar Break et le Kolob Canyon pour un prochain voyage ! Tes photos son très belles et donnent envie d'y mettre les pieds !
A bientôt !
Salut Pierre !
Je t'avoue que c'est la première fois que nous voyons autant d'animaux morts le long d'une route aux US ... Comme toi, je trouve ça assez déprimant
Pour celui qui a failli nous emboutir, pas sûr que ça lui ai servi de leçon ... mais nous avons surtout été surpris par la vitesse à laquelle les locaux roulent, surtout les véhicules utilitaires. Ca laisse très peu de chance aux animaux qui s'aventurent à traverser la route qui coupe par définition leur territoire ...
Alors pour la tarentule, c'est pour bientôt ! Tu verras, j'en ai prise une sur la piste qui nous mène à Yant Flat ... Même pas peur !
De mon point de vue, Cedar Breaks mérite vraiment le détour ; c'est une sorte de Bryce en plus sauvage et surtout moins fréquenté !
Merci encore à toi pour tes compliments : ça me touche d'autant plus quand je vois tes photos qui sont superbes !
@ bientôt !
Walker 73
Je relis cette partie de ton carnet avec attention et en prenant des notes cette fois.
Walker 73 a écrit : ... une piste latérale sur notre droite qui va nous permettre de faire le court trail menant vers « Strike Valley Overlook »
(...) Balade de 2 h 30 (A/R) sans aucune difficulté dans la mesure où elle se fait presque en totalité dans le lit d’un wash recouvert de fin gravier (...) Une rapide montée plus tard (...) sur du slickrock balisé de quelques cairns, on atteint l’overlook qui nous permet d’embrasser d’un regard cette fantastique faille qui déchire l’écorce terrestre sur plus de 150 kms. Impressionnant !
On est bien d'accord que les 2 h 30 A/R c'est pour faire la rando depuis le 1er parking signalé sur cette carte de Ouest Usa : http://ouestusa.fr/utah/umtc/UMTC.jpg
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)