La suite !
Jour 16 : samedi 1er octobre : Yant Flat – Snow Canyon
L'étape du jour ...
Bien que l’objectif principal de la journée (
Yant Flat) soit relativement proche, nous privilégions cependant un départ matinal … d’autant que le breakfast, compris dans la location, s’apprécie dans un coffee shop situé à quelques miles de notre B&B.
Nous quittons ce dernier à regret … vaste, très calme, très propre, très complet … pour un prix qui reste correct pour la région : 125 $ taxes et breakfast compris
Le coffee shop en question est blindé … On comprend mieux pourquoi quand on voit notamment les muffins aux myrtilles gros comme le poing de Dallas (
qu’il a très gros !) Tout est à l’avenant : c’est très bon et très copieux :P
On the road … Après un court passage sur l’I 15, on sort à Leeds pour tourner immédiatement à droite sur la « Silver Reef Road », une piste de 17 miles environ ...
... qui va nous emmener au parking sommaire de Yant Flat. Très roulante, elle sinue au sein de la « Dixie National Forest ».
Il fait très beau ; la température encore douce et les paysages assez bucoliques incitent à la rêverie … Pas trop quand même ! Evelyne qui a l’œil vient de repérer sur le côté de la piste une magnifique (
si on peut dire !) tarentule !
En dehors de vivarium, nous n’en avions jamais vues en liberté. Arrêt obligatoire pour la pause photo. La « belle » se prête de bonne grâce à nos caprices en bougeant dans tous les sens … Je la devine un rien mutine et un brin cabotine …
Nous arrivons assez rapidement au parking. Il n’y a pas d’indications précises ; nous avons compté les miles depuis le départ et branché le GPS de rando qui a en mémoire le point de départ de la balade
Le sentier qui nous emmène en 30’ environ au bord de la rim est très bien marqué, sans aucune difficulté et quasiment plat. La zone sableuse sur le dernier tiers du parcours peut être un peu pénible pour qui, à mon instar, aurait la fâcheuse habitude de se mettre un handicap supplémentaire en embarquant à peu près 1 kg de sable à chaque pas … ce qui fait marrer Evelyne !
Le spectacle est de suite à portée de main …
On retrouve un peu le genre de rochers (
brain rock) vus à White Pocket ...
... mais le terrain est beaucoup plus accidenté et sauvage.
Les couleurs sont quant-à-elles dans les tons « Yellow »
Nous abandonnons assez vite le GPS de rando pour circuler librement au sein des diverses formations et au gré de nos envies...
Le coin, très sauvage, semble (
très) peu visité ; nous n’avons rencontré âme qui vive …
Très très sympa comme expérience, mais de notre point de vue un ton (largement) en dessous de White Pocket
Après 2 h de balade, nous revenons au petit parking à l’instant même où deux 4x4 de locaux débarquent. Ils vont donc avoir chaud : la température frôle les 30° C à midi lorsque nous quittons les lieux
Retour à Leeds puis direction St Georges pour notre 2nd objectif :
Snow Canyon State Park.
Le coin est très résidentiel et, jusqu’aux limites de ce petit parc de poche, nous longeons de nombreuses concentrations de très beaux, très sécurisés et très luxueux domaines … Le prix du m2 doit flirter avec les sommets dans le coin !
Après avoir payé notre écot à l’entrée, nous attaquons la scenic drive, assez courte, pour quelques points de vue et deux courtes balades.
Ce petit parc est super photogénique, notamment la partie nord qui mêle harmonieusement le noir de la lave au rouge orangé des dunes et au blond du brain rock.
Une belle découverte renforcée par la courte balade en limite nord du parc qui nous emmène à « Whiterocks Amphitheater » : un très vaste amphithéâtre de brain rock blanc de toute beauté … et nous sommes seuls au monde !
Lauriane, si tu me lis, un grand merci pour nous l’avoir si bien vendu !
Nous redescendons en milieu d’après-midi à St Georges … Pour une pause « Denny’s » ! Depuis le début de notre voyage, nous avons pris nos habitudes dans cette chaine, surtout après une grosse balade !
Evelyne continue de craquer pour le « New-York Style Cheesecake » … et moi
(qui suis plus gourmand) pour le « Caramel Apple Crisp ». Environ 3,50 $ pièce … Je vous assure que vous en avez pour vos dollars ! Dommage qu’on n’ait pas cette chaine en France …
On the road to Overton pour notre étape du soir au « North Shore Inn at Lake Mead ». Très bien cet hôtel qui semble avoir été un Best Western dans une vie antérieure tant son agencement y est semblable ?
Je profite de la petite piscine extérieure tout en avançant la lecture de mon bouquin (
suis un peu à la bourre !)
Mon attention est cependant vite captée par un petit attroupement qui se fait au bord de la piscine. Un photographe professionnel vient d’arriver, entouré de deux bombes incendiaires, pour un shot photo. J’ai hésité un instant à délaisser mon livre pour proposer mes talents d’assistant photographe … mais je suis vraiment trop à la bourre avec mon bouquin … et mes talents d’assistant photographe pas encore véritablement reconnus !
Quelle journée ! Entre la belle vénéneuse du matin (
Je parle de la tarentule bien entendu) et les deux bombes incendiaires de la fin de journée, j’en oublierais presque Yant Flat et ses merveilleuses courbes minérales dorées !
Fermez le ban ! Encore une journée très bien remplie et riche en émotions … ce soir ce sera pique-nique at home et dodo !
To be continued ...