The Tolosan in West USA.

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
ElMago31
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6

Message par ElMago31 »

Jour 13,

Ce matin encore un lever tôt, 7H00 tout le monde est debout pour le petit déjeuner.

Un programme sympa nous attends, le matin avec ma chérie nous avons prévu de descendre par Queen's Garden et de remonter par Navajo Loop (par Wall Street).

Pour le petit déjeuner, voir ces pommes de terre sautées, bacons, saucisses... Ba ça nous donne un peu envie de vomir, heureusement qu'il y a du sucré :D .

Une fois cette formalité passée, direction Sunrise point, nous trouvons la dernière place du parking (il n'est pas encore 09H00).

On arrive au point de vue et comme toujours depuis près de 15 jours... Wahou, c'est super beau.

On entame le trail, arrêt photos tous les 3 mètres tellement c'est beau.

Malgré la fraicheur du matin, le soleil commence à taper sévère. Nous continuons la balade, bien sympathique.

Arrivé au point de convergence avec Navajo Loop, nous prenons direction Wall Street.
Encore une fois, un arrêt photos tous les 3 mètres.
Effectivement ça grimpe un peu, mais une grande partie de la montée est au frais et c'est plutôt agréable.

Retour à Sunrise Point après 2H15 de marche, arrêts photos compris, balade très sympa.

De là nos chemins se séparent, ma chérie va faire un tour au général store et rentrera à l'hôtel en navette et moi j'entame ma 2ème partie de journée : descente par Queen's garden, Peekaboo Loop et remonté par Navajo Loop.

La 1ère partie est avalée rapidement puisque fait le matin, cette fois je profite de la vue. J'arrive à la jonction avec Peekaboo et là, grande question, par quel côté entamer... Allez à gauche.
Cette balade fût vraiment très sympa, car beaucoup moins de monde et de superbes point de vue, par contre ça grimpe pas mal.
Si la marche n'est pas votre fort, sachez que vous pouvez faire cette partie en cheval.

Une fois Peekaboo Loop avalé (avec pause déjeuner au point de ravitaillement des chevaux, il y a de l'ombre et c'est au milieu de la boucle), j'entame la remonté de Navajo Loop par Wall Street et cette fois-ci ce fût un peu plus difficile car moins d'ombres.

Pour nous remettre de nos émotions, petit tour à la piscine et spa et ce soir petit resto au Bryce Canyon Pines.

La petite photo du jour :

Image
ElMago31
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6

Message par ElMago31 »

Jour 14,

Pour changer un petit réveil tranquille à... 07H00.

Le programme du jour : départ de Bryce, passage par Cedar Breaks NM puis route vers Zion.

La journée démarre tranquillement, petit déjeuner cool à l'hôtel, rangement des valises et départ vers Cedar Breaks.
Un petit plein d'essence et nous voilà sur la route.

Autant les routes de l'Arizona m'ont semblés longues et monotones, autant celles de l'Utah me ravissent.
Que de paysages fabuleux, surtout sur la route menant à Cedar Breaks.
Des couleurs dignes de l'automne, du jaune, du rouge, du vert... Bref, c'est un plaisir de conduire.

Arrivée par le nord de Cedar Breaks, nous faisons tous les points de vue puis nous nous arrêtons au Visitor Center.
Nous montrons notre Pass America qui y est accepté.
Sur le chemin menant au Visitor Center, David, un Ranger du Parc nous annonce une conférence sur la Géologie du parc dans 20 minutes.
Après la visite du visitor center, nous allons écouter David, qui parle avec passion du Parc. Par contre on a du comprendre 30% de ce qu'il racontait.

Puis nous nous remettons en route vers Zion... Mais un contretemps nous oblige à faire route vers Vegas... Oui ça fait beaucoup de route mais c'était essentiel.

Une fois arrivé là-bas (les hôtels juste Whaou, je sens que je vais aimer :D ), nous faisons ce pour quoi nous sommes venus, puis nous faisons route vers Zion.
Un plein plus tard et un tour au Walmart d'Hurricane nous voici arrivés sous des trombes d'eau... Ca promet pour demain...

Une petite douche, l'apéro traditionnel et au lit, car demain lever tôt pour... ANGEL'S LANDING TRAIL!!! Il me tarde.

Image
Modifié en dernier par ElMago31 le 15 sept. 2015, 04:48, modifié 2 fois.
ElMago31
Rédacteur

Message par ElMago31 »

Jour 15,

Aujourd'hui est un grand jour pour moi puisque je vais m'attaquer au célébrissime Angel's Landing Trail.
Il me tarde vraiment d'attaquer cette rando, j'ai lu tellement de carnet de personnes l'ayant faite, que ce fût la 1ère rando que j'ai programmé.

Du coup ce matin c'est réveil à 06H00 pour ne pas la commencer trop tard (j'ai déjà fait ça avec le piton de la fournaise et plus jamais).
Un bon petit déjeuner avalé, le sac est prêt me voici parti.
La navette de Springdale me prend juste devant l'hôtel, passage devant le péage, et me voici dans la navette pour The Grotto.

Malheureusement, plus la navette avance, plus la pluie redouble d'intensité... Ca fait tellement longtemps que j'attends ça qu'il n'est pas question d'abandonner.

Arrivée à The Grotto, il pleut toujours, pas grave K-Way sur les épaules, protection pour le sac et c'est parti!!!
Au bout de 15 minutes, arrêt au stand pour retirer le K-Way, il ne pleut plus et il commence à légèrement faire chaud.
J'entame les fameux lacets et une pause plus tard me voici à Scout Lookout... Vu magnifique, je vois les fameuses chaines et la satanée pluie fait son retour, ainsi que le vent qui vient s'en mêler.

Après quelques secondes d'hésitations, je me lance et me voilà parti pour l'escalade jusqu'à Angel's Landing... Et là la grosse claque, la vue mérite bien ces efforts accomplis (je réserve le temps mit pour la montée, pour le futur carnet, sinon il n'y aura plus de suspense :P ).
La bonne nouvelle, plus de pluie, du coup, je sors l'appareil photo et je mitraille.
Après 20 bonnes minutes, il est temps de redescendre car je vois le temps menacer de nouveaux.

Lors de la montée, je me disais que ce serait "sympa" à redescendre... Effectivement, plus facile à monter qu'à descendre.

Une fois revenu à Scout Lookout, j'entame la redescente des lacets et je vois tous ces gens monter en me disant que tout à l'heure c'est moi qui était à leur place.
La redescente et la clémence du temps, m'auront permis de faire quelques photos.
Me voici donc à la navette, retour à l'hôtel où ma chérie m'attend pour manger.

L'après-midi sera consacré à la découverte du visitor center, quelques courses pour l'apéro et revoici la tempête qui repointe le bout de son nez.
A l'heure ou je vous parle, il y a alternance entre soleil et tempête, il ne fait pas super chaud, mais je suis à l'abri dans le lobby de l'hôtel avec la NFL en fond où Atlanta mène 10 à 3 face à Philadelphie.

Je dois vous abandonner, il va être l'heure de l'apéritif 8) .

Demain, direction le désert Nevadien (ce n'est absolument pas français ce que je dis :?), avec passage par Valley Of Fire et une arrivée à Vegas.

Bonne journée.

Image
ElMago31
Rédacteur

Message par ElMago31 »

Jour 16,

Aujourd'hui c'est le départ pour Las Vegas, avec un crochet par Valley Of Fire, lieu de notre mariage le lendemain.

Sur Zion il pleut toujours autant, c'est bien dommage car je n'aurais pas pu profiter à fond de ce parc, qui pour l'instant est mon préféré.

Après avoir avalé le petit déjeuner, cap sur Valley Of Fire. En arrivant sur place il y a un vent de fou et le temps semble menaçant... Mais tout ce passe bien.
Ce parc est magnifique, malgré que la lumière ne soit pas top car le temps est nuageux.
Nous faisons la scenic drive avec les différents points de vue.
Sur le retour, ça y est on y a le droit, la pluie arrive... Du coup les 2 arrêts qui restaient à faire ne le seront qu'à la Pixpro (qui est étanche).

Puisque VoF est terminé, il est temps de se rendre à Vegas, où le temps ne semble pas de la partie non plus...
Nous redécouvrons cette route pour la 2ème fois (voir jour 14) et l'impression que l'on a en arrivant c'est cette espèce de ville posée au milieu de nul part, c'est vraiment étonnant et ça rajoute du charme à notre arrivée.

1ère étape ==> passer au Clark County pour chercher notre Marriage license indispensable pour notre mariage prévu le lendemain.
En 10 minutes c'est bouclé (attente incluse), ça a quand même l'air plus simple qu'en France.

2ème étape ==> faire le check-in au NY NY notre hôtel.
En arrivant on est dans l'ambiance, des machines à sous avant d'atteindre l'acceuil de l'hôtel... Welcome to Fabulous Las Vegas.
Une fois les cartes récupérées, on monte les affaires et direction... Le strip, un 1er passage au M&M's store (il faut bien les goûter voir s'ils sont toujours aussi bon que l'année dernière à NYC), Coca Cola store, Adidas Store (toujours pas de maillot de Kobe :evil: ), Hard Rock café (depuis toujours, j'ai décidé de ramener un t-shirt de chaque ville ou il y en a un), on remonte un peu le strip 10min, la fatigue se faisant sentir on rentre à l'hôtel se poser et décider où manger.
On hésite entre le shake Shack et le Broadway burger... Après longue réflexion on opte pour le Broadway qui s'avèrera un excellent choix (comme toujours il sera décrit dans la section qui va bien).

Après tout ça, on remonte se coucher car le lendemaon est un jour spécial.

La photo du jour :

Image
ElMago31
Rédacteur

Message par ElMago31 »

Jour 17,

Le grand jour est arrivé... Notre mariage c'est pour aujourd'hui.

Lever donc à 6H30, car on doit partir à 9H00 de l'hôtel et le maquilleur / coiffeur arrive à 7H30.
Pendant ce temps, je me prépare et attend dans la salle de bain afin d'avoir la surprise.
Une fois ce temps écoulé, je rentre dans la chambre et là... Je reste sans voix, la mariée est éblouissante.

Nous descendons prendre la limousine qui doit nous amener à Valley Of Fire, lieu de notre mariage.
C'est une 1ère pour la limousine et là... Mon dieu la place qu'il y a dedans.
Après 1H de route nous voici enfin arrivé. Il fait un temps magnifique (contrairement à la veille...).
La cérémonie durera une dizaine de minutes et nous voilà marié.
Puis vient la séance photo de 3/4 d'heure, avec les différentes pose sous la direction de Tim, notre photographe très sympathique.

Retour à Vegas et à l'hôtel sous les "Congratulations" de tous les gens que l'ont croisera, ça fait chaud au coeur.

Ensuite, on se change et direction... Le Shake Shack pour notre 1er repas de noce (1 plus en adéquation avec ce moment a été réservé pour le soir).

L'après-midi sera consacré aux Outlets, où la CB va chauffer sévère chez Adidas, Converse, Levi's et Ralph Lauren... J'aurai enfin trouver mon maillot des Lakers (merci IOckl@n pour le tuyaux)... En promo en plus :D (pour la peine il y aura un t-shirt bonus).

Place au vrai repas de noce qui se passera au Top Of The World.
En arrivant tout en haut, une vue magnifique de Vegas à 360° et en plus de nuit, juste Whaou.
Une fois le repas terminé et la note payée (je pense que l'on paye pas mal la vue dans le prix final... Mais c'était très bon), nous voici à l'assaut du Strip de nuit.

Nous en prenons plein la vue, nous nous dirigeons vers le Bellagio pour le spectacle des fontaines mais pour cause de vent, il n'y en aura pas ce soir.

Nous rentrons nous coucher, de merveilleux souvenir plein la tête.

La photo du jour :

Image
Modifié en dernier par ElMago31 le 20 sept. 2015, 04:52, modifié 1 fois.
ElMago31
Rédacteur

Message par ElMago31 »

Jour 18,

Aujourd'hui, 1ère grasse matinée du séjour... Lever pour moi à 8H30 et 9H30 pour ma chérie et désormais femme :D .

Le programme du jour : récupérer les photos du mariage, le buffet du Wynn, visite du strip et Fremont Street pour le soir.

Nous partons vers "The Chapel Of The Flowers" pour récupérer les photos.
Après une heure à sélectionner les photos à imprimer, nous ressortons, prenons quelques photos et direction le Wynn.

Nous utilisons le self parking (très pratique à Vegas) et nous allons au buffet.
Après s'être acquitter des droits d'entrées, c'est parti... Et là, la démesure de Vegas, un buffet immense avec un choix du même acabit.
Autant il y a énormément de choix, autant la nourriture est très bonne. Pour moi ce sera 3 assiettes entrées, plats, formages et... 3 de desserts, oui c'est mon pêché mignon :? .

Pour digérer nous attaquons la rémontée du strip à pied, visitons quelques hôtels (le Wynn, Le Venetian, Le Paris, Le Cesaer's Palace), faisons "quelques photos", repassons par M&M's et Coca Cola se délester de quelques dollars, une petite pause à la chambre et retour au Wynn pour récupérer la voiture.

Pour finir la journée, nous allons voir la fameuse "Freemont Street Experience", c'est assez différent du Strip, mais le spectacle vaut bien le coup.

Retour ensuite à l'hôtel pour une bonne grosse nuit.

La photo du jour :

Image
ElMago31
Rédacteur

Message par ElMago31 »

Jour 19,

Ca y est c'est le grand départ de Vegas pour Death Valley avec un passage par Red Rock Canyon.

Une fois le check out éffectué, direction le Las Vegas Sign où le monde commence à affluer, mais pas encore assez pour saturer le micro parking.

Une fois cette formalité passée, direction Red Rock Canyon.
Encore une fois nous serons enchanté par ce nouveau park. Il n'est pas très grand mais vaut vraiment le détour.
Le visitor center est très bien fait et complet.

Une fois la scenic drive et les différents points de vue avalés, nous voici en direction de Death Valley.
Après un passage par Parhump pour manger, donner à manger à notre monture et faire un détour au Walmart, nous voici reparti.

Nous bifurquons à l'entrée de Death Valley, nous roulons... Roulons... Roulons, sous une chaleur de... 41°C, ça va c'est une T°C normale pour la région :D .
Plus nous avançons, plus nous découvrons les merveilles de cette région... Badwater (sa blancheur), Natural Bridge, Devil's Golf Course, Artist's Drive, Artists Palets et le fameux Zabriskie Point... Quelle beauté sous un soleil couchant (même si je pense que le mieux est au lever de soleil pour éviter le contre jour).

Comme il est déjà 18H15, direction le Furnace Creek Ranch, notre hôtel du soir.
En y arrivant, même impression qu'à Vegas... Un OVNI au milieu du désert!!!

Petite soirée tranquille entre apéro, repas et dodo (grosse journée voiture, sous une bonne chaleur).

La photo du jour :

Image
ElMago31
Rédacteur

Message par ElMago31 »

Jour 20,

Pour aujourd'hui, départ de Death Valley pour Mammoth Lakes.

La veille n'ayant pas eu le temps de faire Dantes View (que j'ai oublié de programmer dans le GPS... Quel âne!!!), il sera donc au programme, tout comme le visitor center ainsi que Mesquite Sand Dunes... Pour la suite... On verra selon l'heure.

Nous entamons donc la route vers la redouté montée de Dantes...
Effectivement je pense qu'en pleine journée les voitures doivent souffrir... Pour nous la T°C sera de 25°C, ce qui reste raisonnable.
Une fois en haut découverte de ce point de vue et là... Une nouvelle claque, c'est magnifique... Je fais 150 milliards de photos et nous redescendons vers le visitor center puis Mesquite Sand Dunes, que je voulais absolument voir, moi grand amateur de Star Wars.

Après ça il nous faut repartir et je dois avouer qu'en termes de parcs, pour l'instant celui-ci est mon véritable coup de coeur, j'avais prévu de visiter beaucoup de choses, mais j'ai été trop ambitieux, il nous aurait fallu bien 2 jours de plus... J'ai vraiment adoré Death Valley et c'est avec tristesse que je laisse ses paysages derrière moi.

Pour la suite nous avions prévu Bodie et Mono Lake (et dormir à Mammoth lake... L'étape incohérente du séjour).
Vu la route restante à faire et ne voulant pas bâcler Bodie , nous décidons de le remettre à demain matin sur la route de Yosemite.

En arrivant à lone Pine vers 13H30 et ayant faim, nous décidons de s'y arrêter... Hélas, la ville est touchée par un problème électrique et du coup ni manger, ni de plein d'essence.
Nous patienterons jusqu'à Bishop pour ravitailler notre véhicule.
Nous arriverons vers 15H30 à Mammoth et décidons de visiter un peu la ville et ce pendant une heure.

Puis nous nous dirigerons vers notre hôtel, dans lequel nous referons nos valises (on vide le linge sale de celle que l'on utilise, pour la recharger en propre).
Retard sur Sunset rattrapé, puis petite soirée tranquille.

Pour demain, Bodie en début de journée, puis route vers un des parc que j'attend le plus (avec Zion), j'ai nommé Yosemite.

La photo du jour :

Image
Répondre