Je ne saurais pas répondre à tout mais voici déjà un début de réponse:
Si un conducteur a moins de 25 ans, en général il faut payer un supplément par jour de location (en 2013 on avait payé 25$ par jour + taxes à ne pas négliger, je pense que la somme est restée la même). Donc si le conducteur additionnel a 24 ans, il devra probablement payer ce supplément.
Pour la date de réservation, je dirais que le plus tôt est le mieux, car de toute façon après il y a moyen de modifier voire annuler sa réservation sans frais sur pas mal de sites (
Autoeurope, sunnycars,
Carigami,...). Donc ça ne coûte rien de réserver maintenant et de regarder de temps en temps si les prix diminuent, et si c'est le cas, modifier la réservation (ils remboursent la différence direct). J'ai hésité à réservé il y a quelques mois, et au final les prix ont augmenté donc à refaire je réserve direct sans hésiter. Depuis qu'on a réservé, je regarde de temps en temps sur les différents sites mais les prix n'ont fait qu'augmenter.
Perso je ne suis pas passée par le site d'un loueur style
Alamo directement (même s'il y a 10 ou 15%) car sur les sites intermédiaires cités plus haut, c'est vachement moins cher.
Voili voilou, j'espère que ça vous aide un petit peu