Ok, donc il reste juste à craindre les bouchons vers 18 h sur la 225 entre l'aéroport et Aurora ...Floran a écrit : Le week end sera termine, les gens de retour au boulot le mardi matin.
Projet Denver > Denver en passant par la marmite ...
- Argon
- Vous êtes : Un couple senior
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
- Floran
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
J'avoue que je sais pas trop ce que ca donne en fin d’après midi de jour férié.
Coté montagne, sur la I70, ce sera bloqué c'est sur. Sur Pena Blvd et US36, je sais pas trop.
Coté montagne, sur la I70, ce sera bloqué c'est sur. Sur Pena Blvd et US36, je sais pas trop.
- Argon
Bonjour,
A un mois du départ, je m'interroge sur la cohérence des J6 à J8, que je rappelle ci-après :
J6 Durango > Silverton > Ouray > Montrose / nuit Montrose
J7 Montrose > visite Colorado NM > Glenwood Springs / nuit Glenwood Springs
J8 Glenwood Springs > Georgetown > visite Cheyenne / nuit Cheyenne
En J6, la journée est bien remplie, et il ne sera pas possible de visiter le Black Canyon Gunnisson en arrivant à Montrose. D'où une modification éventuelle : effectuer cette visite le matin du J7, puis filer sur Colorado NM pour visite dans l'après-midi avec nuit à Fruita.
Cela implique une grosse journée de liaison (565 km) le lendemain pour rejoindre Cheyenne, sans arrêt à Georgetown (on aura l'occasion de visiter d'autres villes western par la suite …)
Donc cela donnerait :
J7 Montrose > > visite BCG > visite Colorado NM > Fruita / nuit Fruita
J8 Fruita > visite Cheyenne / nuit Cheyenne
Des avis éclairés ?
A un mois du départ, je m'interroge sur la cohérence des J6 à J8, que je rappelle ci-après :
J7 Montrose > visite Colorado NM > Glenwood Springs / nuit Glenwood Springs
J8 Glenwood Springs > Georgetown > visite Cheyenne / nuit Cheyenne
En J6, la journée est bien remplie, et il ne sera pas possible de visiter le Black Canyon Gunnisson en arrivant à Montrose. D'où une modification éventuelle : effectuer cette visite le matin du J7, puis filer sur Colorado NM pour visite dans l'après-midi avec nuit à Fruita.
Cela implique une grosse journée de liaison (565 km) le lendemain pour rejoindre Cheyenne, sans arrêt à Georgetown (on aura l'occasion de visiter d'autres villes western par la suite …)
Donc cela donnerait :
J7 Montrose > > visite BCG > visite Colorado NM > Fruita / nuit Fruita
J8 Fruita > visite Cheyenne / nuit Cheyenne
Des avis éclairés ?
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
- luke06
- Rédacteur
Hello , Cheyenne est vraiment une ville qui ne prend pas de temps , je ne sais pas quelle jour vous y êtes , mais si c'est un dimanche c'est une ville fantôme. Je l'ai fait en Septembre et franchement pour une capitale c'était vraiment triste.
Une petite question/proposition : pourquoi vous ne gardez pas votre nuit à Glenwood springs en J7? le Sunset est à 20h40 en moyenne sur le mois de Juin , et il y a 2 heure de route depuis Colorado NM et cela allège votre J8.
Je ne sais pas combien de temps vous devez consacrer aux deux parcs , BCG et Colorado NM , mais je pense que cela est jouable , en tout cas sur le papier
Une petite question/proposition : pourquoi vous ne gardez pas votre nuit à Glenwood springs en J7? le Sunset est à 20h40 en moyenne sur le mois de Juin , et il y a 2 heure de route depuis Colorado NM et cela allège votre J8.
Je ne sais pas combien de temps vous devez consacrer aux deux parcs , BCG et Colorado NM , mais je pense que cela est jouable , en tout cas sur le papier

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Donc à mon sens, inutile d'aller dormir à Glenwood Springs, ça a beau n'être que 2 heures de route, ça fait quand même 2 heures en moins pour Black Canyon et le Colorado NM et c'est franchement pas négligeable. Mais si le but est de passer un peu de temps à Cheyenne, là c'est déjà plus litigieux... Mais au final, si tu dors à Glenwood Springs, ça te fera 2 heures de plus à Cheyenne, donc ta marge de manœuvre pour la visite de Cheyenne reste hyper restreinte, ça ne changera pas ta visite de Cheyenne en profondeur.
Donc j'ai envie de dire, à toi de voir ce que tu veux privilégier : 2 heures à Cheyenne ? ou 2 heures dans les parcs ? La question se résume à ça.
Pour pouvoir visiter à peu près confortablement Black Canyon of the Gunnison ET le Colorado National Monument, je te conseille en effet de dormir à Fruita. Les deux parcs prennent chacun une demi-journée sans faire de grosses randos.J7 Montrose > > visite BCG > visite Colorado NM > Fruita / nuit Fruita
Je ne connais pas Cheyenne, donc difficile de me prononcer. Fruita > Cheyenne, c'est en gros 6 heures de route, donc largement faisable sur une journée, même avec des pauses. Après, ça va dépendre de ce que tu souhaites voir et faire à Cheyenne. D'après les carnets que j'ai pu lire, les gens y passent souvent assez rapidement (hors période de rodéos bien entendu). Ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à y faire. J'ai le souvenir d'avoir quelques trucs qui semblaient sympa comme le Terry Bison Ranch. Et puis c'est comme toutes les villes de ce genre, il y a plein de petits musées historiques, architecture victorienne, le Capitol, un musée ferroviaire, etc... après je ne dis pas que toutes les petites villes de la ruée vers l'or se ressemblent et qu'une fois qu'on en a vue une on les a toutes vues... non... je n'irai pas jusque là. Mais il y a forcément des redites.J8 Fruita > visite Cheyenne / nuit Cheyenne
Donc à mon sens, inutile d'aller dormir à Glenwood Springs, ça a beau n'être que 2 heures de route, ça fait quand même 2 heures en moins pour Black Canyon et le Colorado NM et c'est franchement pas négligeable. Mais si le but est de passer un peu de temps à Cheyenne, là c'est déjà plus litigieux... Mais au final, si tu dors à Glenwood Springs, ça te fera 2 heures de plus à Cheyenne, donc ta marge de manœuvre pour la visite de Cheyenne reste hyper restreinte, ça ne changera pas ta visite de Cheyenne en profondeur.
Donc j'ai envie de dire, à toi de voir ce que tu veux privilégier : 2 heures à Cheyenne ? ou 2 heures dans les parcs ? La question se résume à ça.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- Argon
Luke et Zaius,
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'avais bien remarqué que Cheyenne ne présente pas un intérêt extraordinaire (j'ai juste noté le circuit Big Boots, Big Boy Steam Engine, le Cheyenne Depot). Donc ce ne sera pas une trop grande perte si nous arrivons à Cheyenne en fin d'après-midi, après une journée de route.
Au niveau du timing, je compte visiter le BC jusqu'à 13h (pour avoir la bonne lumière), environ deux heures pour rejoindre l'entrée du Colorado NM (côté Fruita) et quatre heures de visite, ce qui nous amène à 19h. Donc autant loger à la sortie du Parc, c'est à dire à Grand Junction, où je viens d'effectuer une résa d'hôtel.
Je conserve toutefois la résa d'hôtel à Glenwood Springs et nous aviserons du déroulement de la journée à J-2, en fonction des prévisions météo.
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'avais bien remarqué que Cheyenne ne présente pas un intérêt extraordinaire (j'ai juste noté le circuit Big Boots, Big Boy Steam Engine, le Cheyenne Depot). Donc ce ne sera pas une trop grande perte si nous arrivons à Cheyenne en fin d'après-midi, après une journée de route.
Au niveau du timing, je compte visiter le BC jusqu'à 13h (pour avoir la bonne lumière), environ deux heures pour rejoindre l'entrée du Colorado NM (côté Fruita) et quatre heures de visite, ce qui nous amène à 19h. Donc autant loger à la sortie du Parc, c'est à dire à Grand Junction, où je viens d'effectuer une résa d'hôtel.
Je conserve toutefois la résa d'hôtel à Glenwood Springs et nous aviserons du déroulement de la journée à J-2, en fonction des prévisions météo.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Je pense que tu as fait le bon choix en assurant le coup.
Je pense que tu as fait le bon choix en assurant le coup.

Mes carnets de voyage
-
- Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Je viens de relire une bonne partie de ton post...
Pas mal de changements finalement.... mais pour un circuit au top !!
Plus que 1 mois et tu seras sur le départ... j'espère que tu auras le temps et le courage de faire vite un petit retour que l'on profite de tes derniers conseils...

Pas mal de changements finalement.... mais pour un circuit au top !!
Plus que 1 mois et tu seras sur le départ... j'espère que tu auras le temps et le courage de faire vite un petit retour que l'on profite de tes derniers conseils...

10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745