Ouest USA - 17 avril au 1er mai 2010

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
handa

Message par handa »

il semblerait en effet que les prévisions soient plus pessimistes d'heure en heure...

quant à mon copain, il vient de me prévenir qu'il ne pourra peut-être pas rentrer avant... vendredi prochain ! non seulement à cause des fermetures d'aéroports, mais aussi parce que tous les vols KLM entre lundi et vendredi sont déjà complets.
il est donc sur liste d'attente... il ne pourra quitter LA qu'en cas d'annulation d'un autre voyageur... mais plus le temps passe, plus le nombre de personnes coincées un peu partout dans le monde augmente, et le cirque risque de durer plusieurs semaines :uns

à vrai dire, il n'est même plus vraiment sûr d'être rentré pour le week-end prochain, et il déprime un peu là :wait

ce matin je suis allée lui déposer de l'argent sur son compte en banque, car en plus maintenant il est dans le rouge... du coup il va pouvoir re-louer une voiture pour les jours à venir, au moins il pourra se balader.

lundi il était sensé reprendre le boulot... ça va pas être possible, alors à la place il va essayer de voir s'il peut bosser à la maison-mère de sa boite (Blizzard) qui a ses bureaux au sud de LA... ce serait un moindre mal parce que là il a éclusé tous ses congés payés... je pense pas que ses patrons en France lui feraient des ennuis, mais il aimerait éviter de prendre un congés sans solde forcé.

quelle histoire... :wink:
Julie31

Message par Julie31 »

Non M&J je ne pars pas le 1er mai!!! mais le 23 avril soit dans moins d'1 semaine!!! donc je stresse grave et ce que dit Handa ne ma rassure pas du tout !!!!!! :cry:
M&J

Message par M&J »

Une de mes connaissance qui bosse à Roissy vient de me dire qu'ils seront obligé de trouver une solution comme changer les plans de vols par le sud de l'europe. Cette situation coûte bien trop cher aux compagnies aussi je pense que tu n'as pas à trop t'inquiéter pour ton vol en fin de semaine.

Toutefois - et pour mon cas - je ne rêve pas. Roissy fermé jusqu'à lundi 9h00... Même si l'aéroport rouvre à ce moment là, mon avion n'aurait peut être pas la chance d'atterrir dans la journée. La reprise sera difficile car il va y avoir beaucoup de trafic à la réouverture.

Enfin ! C'est dommage mais c'est comme ça !
Je ne me plains pas, j'ai déjà eu la chance d'y aller l'année dernière, j'y retournerai.

Handa > Bon courage pour ton copain ! La situation ne doit pas être évidente mais si il sait qu'il est - dans tous les cas - bloqué jusqu'à samedi (et qu'il ne peut travailler sur place) : Il doit en profiter because moi je bosse au lieu de prendre des vacances aussi il doit compenser !
M&J

Message par M&J »

Et voilà ! Annulé ...

Le volcan islandais aura eu raison de mon road trip.

Nevermind ce sera pour une prochaine !

Et bon courage pour ceux qui sont bloqués à LA ou ceux qui sont sur le point de partir.
handa

Message par handa »

arf... désolée pour toi :uns

mais ce n'est que partie remise oui !
M&J

Message par M&J »

Yes !

Logiquement nous allons partir dernière semaine de juin / première semaine de juillet.

Avec l'espoir qu'il ne fasse pas déjà trop chaud et que ce ne soit pas trop blindé de touristes.
Julie31

Message par Julie31 »

Je suis désolée pour toi... moi je suis toujours dans l'attente.... je me dis que vue que j'habite à Toulouse et que c'est l'un des derniers aéroport ouvert je vais peut être pouvoir partir. Mais je me fais plus trop d'illusion... Tu as pu trouver encore des place d'hôtel M&J?
M&J

Message par M&J »

Pas d'inquiétude Julie les vols auront repris vendredi.

Visiblement les aéroports du nord de la France commence à rouvrir partiellement ce soir.

Réjouis toi d'ailleurs car tu n'auras pas beaucoup de touristes européens sur place (donc pas de pb d'hôtels).

Amuses toi bien !
Répondre