C'est le début de l'après-midi et il est temps pour moi de me rendre sur le site du festival qui se déroule donc comme je l'ai dit plus haut à Carson Creek Ranch, un terrain bordé par la Colorado River non loin de l'aéroport d'Austin Bergstom... Là encore le GPS me perd un petit peu mais je trouve finalement sans problème car c'est bien organisé et bien indiqué.
Lorsque j'arrive sur le très vaste parking, il y a plein de place donc pas de souci pour me garer mais j'aurais du mieux repérer ma place de stationnement car quand je vous dis que le parking est vaste, il est super grand, à l'américaine quoi et pour retrouver sa voiture quand on revient de nuit et que pour le coup il y en a des centaines, c'est une autre paire de manche, d'où l'utilité de la voiture rouge vif
Et voilà j'y suis
Là, je dois vous expliquer ma "petite mésaventure" qui s'est incroyablement bien terminée. A l'arrivée, on contrôle vos sacs, donc je vide le mien et en repartant (fatigue + jetlag + inattention, etc...) j'oublie sur la table une pochette qui contenait une centaine de dollars. Je retrouve un ami sur le site, un ancien parisien expatrié à Austin qui ne veut plus en partir et me rend compte au bout d'1/2h que je n'ai plus cette pochette. J'en déduis donc automatiquement que je l'ai oubliée au contôle et je décide de retourner demander même si je suis convaincue que c'est perdu!!
Après avoir demandé à 2 personnes du staff qui se parlent via leur talkie-walkie, on me demande de ressortir et d'aller voir au box office... Là je réexplique mon cas à un gars du staff qui a l'air très occupé (c'est le début du festival et il faut accueillir tout le monde) : il me demande de décrire la pochette ce que je fais et me demande avec un grand sourire et un clin d'oeil combien j'avais de $ dans la pochette puis se retourne va la chercher et me la tend...
Voilà 1ère chose juste incroyable : ça en France!? Vous n'y pensez même pas!! Un rêve éveillé je vous dis...
Un petit aperçu du site :
Merci les Lone Star Latrines

Je n'ai jamais vu une telle propreté sanitaire en festival...
Une des 3 scènes est posée au bord de la Colorado River avec un amphithéâtre, c'est magique :
A nice Combi VW pour la vodka locale à boire avec modération :
des stands de nourriture et de boisson tous plus originaux les uns que les autres et là encore un énorme surprise : je n'ai JAMAIS aussi bien mangé sur un festival : INCROYABLE!
Sur le site, il y a plein de bornes solaires pour recharger les portables et au niveau des petites tablettes les câbles sont fournis... Comme tout le monde est archi respectueux, vous pouvez sans problème partir 1h profiter d'un concert ou autre en laissant votre portable, vous revenez et il sera toujours là. Je n'ai pas essayé mais c'est quasi sûr!
Ca en France ou en Europe? On oublie tout de suite...