Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour couper court à toute pollution et polémique, Roberto n'est pas membre de notre forum en tant que "Roberto", donc à mes yeux, cette personne n'existe pas.
Dans tous les cas, tous les carnets ont leur place ici, y compris les carnets où l'on parle de festival de rock psychédélique à Austin, TX. Ceux à qui ça ne plaît pas, n'ont qu'à aller voir ailleurs.

Le sujet est clos (pas le beau carnet de DIV mais la polémique). Et si on voit des rôdeurs, on tire à vue. :-cow2

Que chacun se rappelle l'adage de Audrey Hepburn, à savoir que si l'on a rien de gentil à dire sur quelqu'un, il vaut mieux se taire.

Merci à vous.
A bon entendeur...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

Merci zaius :)

Oui nous stoppons là pour cet incident et pensons fort à ce sage adage d'Audrey Hepburn et je continue :)

Je me promène donc dans le quartier paisible de SoCo où je m'arrête devant chaque maison à caractère original, chacune est un petit hâvre de paix et j'aurais presque envie d'aller frapper à chaque porte et de me faire inviter pour faire la connaissance des propriétaires...

Image

School bus "Boys and Girls club" j'ai cherché de quoi il s'agissait mais je n'ai pas trouvé...
Image

Encore une maison originale à la végétation sympathique :
Image

RCA Painted wall :
Image

Image

Image

Welcome to South Congress :
Image

Les boutiques de SoCo pour les fans de vintage comme moi, c'est le paradis :
Image

Il y a partout de belles voitures mais aussi de sympathiques motos :
Image

Le RCA wall avec un van Mr. Electric garé devant :
Image
death_in_viegas
Rédactrice

C'est le début de l'après-midi et il est temps pour moi de me rendre sur le site du festival qui se déroule donc comme je l'ai dit plus haut à Carson Creek Ranch, un terrain bordé par la Colorado River non loin de l'aéroport d'Austin Bergstom... Là encore le GPS me perd un petit peu mais je trouve finalement sans problème car c'est bien organisé et bien indiqué.
Lorsque j'arrive sur le très vaste parking, il y a plein de place donc pas de souci pour me garer mais j'aurais du mieux repérer ma place de stationnement car quand je vous dis que le parking est vaste, il est super grand, à l'américaine quoi et pour retrouver sa voiture quand on revient de nuit et que pour le coup il y en a des centaines, c'est une autre paire de manche, d'où l'utilité de la voiture rouge vif :)

Et voilà j'y suis :D
Image

Là, je dois vous expliquer ma "petite mésaventure" qui s'est incroyablement bien terminée. A l'arrivée, on contrôle vos sacs, donc je vide le mien et en repartant (fatigue + jetlag + inattention, etc...) j'oublie sur la table une pochette qui contenait une centaine de dollars. Je retrouve un ami sur le site, un ancien parisien expatrié à Austin qui ne veut plus en partir et me rend compte au bout d'1/2h que je n'ai plus cette pochette. J'en déduis donc automatiquement que je l'ai oubliée au contôle et je décide de retourner demander même si je suis convaincue que c'est perdu!!
Après avoir demandé à 2 personnes du staff qui se parlent via leur talkie-walkie, on me demande de ressortir et d'aller voir au box office... Là je réexplique mon cas à un gars du staff qui a l'air très occupé (c'est le début du festival et il faut accueillir tout le monde) : il me demande de décrire la pochette ce que je fais et me demande avec un grand sourire et un clin d'oeil combien j'avais de $ dans la pochette puis se retourne va la chercher et me la tend...
Voilà 1ère chose juste incroyable : ça en France!? Vous n'y pensez même pas!! Un rêve éveillé je vous dis...

Un petit aperçu du site :
Image

Merci les Lone Star Latrines :) Je n'ai jamais vu une telle propreté sanitaire en festival...
Image

Une des 3 scènes est posée au bord de la Colorado River avec un amphithéâtre, c'est magique :
Image

A nice Combi VW pour la vodka locale à boire avec modération :
Image

des stands de nourriture et de boisson tous plus originaux les uns que les autres et là encore un énorme surprise : je n'ai JAMAIS aussi bien mangé sur un festival : INCROYABLE!
Image

Image

Image

Image

Sur le site, il y a plein de bornes solaires pour recharger les portables et au niveau des petites tablettes les câbles sont fournis... Comme tout le monde est archi respectueux, vous pouvez sans problème partir 1h profiter d'un concert ou autre en laissant votre portable, vous revenez et il sera toujours là. Je n'ai pas essayé mais c'est quasi sûr!
Ca en France ou en Europe? On oublie tout de suite...
Image
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par jiss »

j'aime beaucoup les photos et l'ambiance de ton carnet trés root. Mais j'avoue que certains de tes propos me heurtent car à la limite du racisme. Je te pardonne si tu nous chantes 3 Marseillaises. Bravo pour la provoque ou les réglements de compte? :great
death_in_viegas
Rédactrice

et hop! revoilà un aperçu du site c'est très calme, vaste et paisible, il y a beaucoup de place et tout le monde est très respectueux de l'environnement et de celui de chacun. Il y a des poubelles de recyclage partout et chacun se donne la peine de mettre ses propres déchets dans la poubelle appropriée. De fait, quasi RIEN ne traîne par terre ce qui est tellement agréable! Ca change des festivals européens où on marche sur environ 10 cm de verres en plastiques échoués par terre!
Image

Image

Au bord de la rivière, il y a des coins chill-out avec des hamacs où on peut se prélasser et faire la sieste et comme tout le monde est très respectueux d'autrui, aux abords de ces espaces, il n'y a pas de bruit, les gens chuchotent afin de laisser les autres se reposer et dormir... Là encore jamais vous ne verrez ça en Europe où une horde d'énergumènes totalement alcoolisés arriverait avec fracas, ils tituberaient et feraient tomber les malheureux dormeurs :)
Image

Image

Image

Regardez comme ils sont mignons : à Austin Psych Fest je n'ai croisé que des gens comme ceux-là : super souriants, gentils, paisibles, aimables, rayonnants... Le Paradis je vous dis :)
Image

Bon mais forcément, ça ne peut pas être aussi merveilleux, il faut bien quelques points négatifs non? En voilà un :) Ne tentez pas de baignade... où à vos risques :)
Image
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Super début de carnet :great
Austin a l'air vraiment sympa comme ville :)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
death_in_viegas
Rédactrice

julo40 a écrit :Super début de carnet :great
Austin a l'air vraiment sympa comme ville :)
:wink: Merci Julo!
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ton CV pour te faire embaucher par l'office de tourisme d'Austin est magnifique :great , j'adore l'ambiance de tes photos , je ne sais pas ce que tu leur fais mais on a envi d'y plonger. Je ne sais pas comment l'exprimer ; elles ont un côté hyper réaliste.
Par contre moment de flottement sur la photo des mains de la fille avec les deux croix , j'ai cru que c'était les tiennes et je me suis dit : " elle est courageuse de partir si jeune toute seul pendant 3 semaine. Puis après tu parles d'un rêve de 6 ans et là :blink j'ai comprit :blush .
En tout cas très beau carnet et au faite les playmobils ont aussi aimé Austin????
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre