Mon futur Voyage USA-Canada

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
lolousa12

Message par lolousa12 »

Jour 7 : New-York City (big Apple) :flag
Météo : Soleil, 25°

On dis un aurevoir à quebec avec un peu de tristesse, nous pensons que le contraste avec NYC, une grosse metropole va etre brutale ! Effectivement ca l'est !

Image

Alors déja , on parle plus francais :cry: , dur dur de se comprendre, on patoge bien , on retrouve nos mots difficilement mais ca reviens ... en plus ici, ils sont préssés alors faut faire vite : Hurry Up !!!

Image

On arrive à Newark, l'officier nous pose auj. plein de question, il s'étonne de voir nos multiples tampons US ces dernieres années ! lol

On va au super shuttle deja réservé (20$/pers +3$ de tips), faut appeler, super dur à se faire comprendre mais bon on y arrive, et en route pour big apple !

Image

Il nous dépose à notre hotel le Milford Plaza, j'ai pris une chambre club (haute) avec petit dejeuner et internet inclus !
Apres plus d'une heure de parlotte entre le front desk et nous, et un changement de chambre plus tard, on a enfin notre chambre avec un internet !!

Image

Vue de la chambre :
Image

On se lance alors dans cette jungle urbaine, bruit, klaxons, sirenes, monde sont monnaie courante à NYC, ca vit , ca vit, cela ne s'arrete jamais, c'est un sentiment de boucle infernale de bruit, de vie, d'action, de fete ...

On se fait times square, on remonte la Fifth avenue jusqu'au Apple Store , :blink et la evidemment un monde de folie fait la queue pour rentrer et acheter le fameux Iphone 2 !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Meme la TV arrive pour voir la folie autour du Iphone 2 ...
Image

On va alors s'amuser à coté au FAO Sharwtz , monde de peluche, de jouets, pas mal ... !

Image

Image

Image

Image

Enfin on reviens vers times square et on s'arrete au TKTS, on se prend des billets pour chicago à 60 $/personnes, pour 8 pm ...

Image

Image

Apres un sbarro bien mérité (oui je sais c'est pas de la grande bouffe !), on va à l'ambassador Theathre pour voir cette comédie musicale "Chicago" si réputé ! Gracieuse se met sur son 31 et teste sa superbe robe acheté au Canada à le "Chateau". Elle est resplendissante, magnifique ! :luv

Image

Image

Image

La plus belle femme du monde :
Image

Alors notre avis :

C'est bien, beau, ca bouge, ils chantent tous trés bien , par contre pour des non bilingues tel que nous, on a compris environ 25% de l'histoire pas plus et encore ! Néanmoins, par rapport à MAMMA MIA, que j'avais fait un ans plus tot, j'ai moins aimé chicago car :

Il n'y a quasiment pas de changement de décor (en fait y'en a pas sauf quelques artifices et jeux de lumieres ... ), la musique est belle mais moins "endiablée" que dans MammaMia ou les musiques du groupe abba nous emportent, on rit plus, les décors changent, bref j'ai préféré mamma mia !

Voila fin de cette premiere journée bien remplie ! :great
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Superbe :clap

As tu pris un Iphone 2 ? et à quel prix (ça peut servir à d'autres)

La chambre a l'air cool et vive la connexion internet pour garder le contact ! très chic mademoiselle ! La tenue dans les meme couleurs que l'affiche, chouette ca !

Bonne continuation les amis :flag
lolousa12

Message par lolousa12 »

Jour 8 : New-York city (météo: soleil , T° : 25-30°)

Apres le test du Milford club lounge pour le petit dejeuner (compris dans le prix de la chambre club), nous nous lancons tranquillement dans Manhattan ... (etant donné que c'est pas notre first time)

On est allé faire aujourd'hui principalement du shopping, toy's rus, Yankee, Best Buy, virgin , foot locker ...

Image

Image

Image

On a flané sur la fifth avenue et descendu jusqu'au Flatiron Building ... , fait une partie de park avenue

On s'est fait plaisir et on a revu l'empire state, le rockfeller, le chrysler building, magasiner à times square ...

Image

Image

Vers 13H, on décide ensemble de se faire un bon petit restaurant, en bon touriste , je sors mon guide "guides "Voir" de Hachete".

Image

Image

Image

Spectacle de rue :
Image

On recroise le fameux Naked Cowboy, avec deux femmes super chaudes Hot !!

Image

Image

On tombe d'accord sur le Becco, restaurant italien apparament réputé des quartiers des théatre, arrivant à sa devanture et apres analyse des plats, je ne trouve que trés peu de chose à mon gout ... ainsi nous nous dirigeons juste en face, pour voir d'autres restaurants etant donné que cette rue à l'ecart de times square en est remplis !

Image

Notre choix s'arrete pour le "Tramonti", le restaurant est italien, et certains de ses employés le sont aussi en tout vas, originaire de la bas ... .

Image

Nous avons eu un super acceuil, sympatisé avec le serveur qui se tentait avec succés en francais, on parla de l'OM, son equipe préférée de France, il nous demande de lui apprendre quelques gros mots" francais ...
Bref, on se prend le menu à 16$ qui comprend une entrée, un plat et un café ou capuccino ..., ce fut un régal, on sentait bien que c'est fait maison, on a eu un super service, attentioné, quelques cadeaux en plus, des pasta bolo trés bonne, un capuccino enorme et incoyable ! Bref un trés bon moments, un petit restaurant que je conseille, sans prétention !

Image

Image

Image

A new-york, on continue de construire et de renover sans cesse !
Image

Image

La NY public library en renovation, dommage sa facade est pourtant si belle sans ces trucs devant ...
Image

Je me lance apres dans le shopping pour me prendre uen PSP et apres la visite de quelques magasins, je me prend un pack avec jeux et 1 film et carte 1go à 199 $ (belle aubaine qui me revient à 125€ alors que ce pack n'existe pas en france et qu'un similaire couterait environ 249€ !!) En plus la console est evidemment programmable en francais et meme le jeux (le nouveau "Daxter" est lui aussi en francais ainsi que les manuels !) bref une trés bone surprise !

Image

L'empire State Building
Image

Le flatiron Building
Image

A l'angle de Madison Square Garden
Image

Je fais une autre tentative pour aller à l'apple store et bien non c'est raté, encore une queue , bon 4 fois moins grosse que le 1 er jour, mais je renonce ..., on se redescend la 5 eme avenue, on se prend 3 hot dogs, et apres quelques KM plus tard, on arrive à l'hotel presque vers 23h !

A l'apple store le soir :
Image

Le FAO de derriere :
Image

Image

Image

Image

Image

Quelque achats de la journée :

Image

Un bon dodo nous attend car demain , à la premiere heure, la visite de Liberty Island (statue de la liberté pas fait lors de notre premiere visite ou on s'etait contentée de la croisiere autour de manhattan ...) et de Ellis Island pour le musée de l'immigration ainsi que mal d'autres choses !!!!

Amicalement :flag
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Superbe :great j'adore la terrasse d'été du Rockfeller Center ! Cette ville a décidément un charme fou ! Quelle ambiance ! Merci de nous faire partager tout ça ! A combien as tu acheté tes Nike ?
lolousa12

Message par lolousa12 »

Jour 9 : New-York (Météo Soleil T° environ 30°)

Nous avions réservé la croisiere pour Liberty Island et Ellis island afin de visiter plus en profondeur la statue de la liberté aisni que le musée de l'immigration ...

Image

Le fait de réserver nous a fait gagner bien 1 h de queue ..., la sécurité est renforcée et il y a plusieurs check (avant le bateau et pour rentrer dans le piedestal ...)

Image

Image

Image
Image
Image

La torche d'origine
Image

Sur le piedestal :
Image
Image
Image

Image

Nous avons fait les deux visites en 6 heures avec un repas sur Liberty qui faut l'avouer fut assez mauvais mais la nous avons pas eu de choix ... !!! donc prevoir du temps pour les deux, car avec l'audio tour et si on eprouve de l'interet, il faut vraiment compter au minimu 5-6 heures voire plus!

Nous avons beaucoup aimé la visite de la Statue, son histoire, ses origines, ses peres francais, l'amitié franco-US, les symboles de la liberté(le livre marquée de la date d'independance des USA, les 7 branches qui symbolise les continents, le monde, la flamme pour la lumiere, la tunique .... ), pourquoi le cuivre est devenu vert etc ... ce fu frt interessant, nous sommes egalement rentrée dans le piedestal et grimpé à pied les quelques 160 marches pour atteindre un point d'observation en haut du piedestal de Mme Liberté !!

Ensuite nous avns pris le ferry qui s'arrete avant NYC à Ellis Island ou plus de 17 millions d'immigrants sont passés la bas ... On comprend mieux ici le melting pot de l'amérique, et la visite de Ellis Island et de ce musée de l'immigration qui se découpe en 3 etages, fut mafois fort interessante, c'est trés grand, beaucoup de pieces, de recoin ... malgré qu on comprend pas toujours par ou faut passer ...

Image

Image
Image

Image

Image
Image

Enfin vers 16h, sur une mer agitée on reviens sur la terre ferme à NYC ... Apres s'etre reposée tranquillement à Battery Park proche du jardin de la guerre de Corée, nous nous dirigeons vers Ground Zero ex site du WTC, apprament ca a changé, un peu :

La plateforme d"observation" de ce trou béant , de ce massacre ne se fait plus devant le century 21 mais sur le coté, plus anonyme, plus petit ... moins "céremonial" on va dire ... Il y a toujours ce gros trou, on dirait que cela avance peu sauf qu'un building (plusieurs autour sont en construction), mais je pense pas que ce soit la freedom Tower , avance à grand pas ...

Image

Image
Image

Image

FDNY
Image

Image

Ensuite on prend le métro apres avoir flannée dans le sud, vu le taureau, pour l'apple store !!!! et bien encore IMPOSSIBLE d'y rentrée il ya encore la queue pour ce satané Iphone2, de plusieurs dizaines de metres ! je tenterai ma chance demain 14/7 tot ou tard ...

Image

On se lance apres dans une recherche acharné des principales machines à penny, car ma fiancée en fait la collection, on va à M&Ms, Stardust, Phantom of the brodway gift, Times Square,Espn etc ... le carnet de collection de NYC se remplit à grand pas !

Image

Image
Image
Image

Image

Grace building
Image

Apres un peu de shopping, on trouve un petit restaurant-fast food mexicain : la chipotte , etant donné que leur salle à manger est pleine , on prend à emporter et mangeons à l'hotel ...

Image

Apres cette journée fatiguante, on s'endormit assez rapidement !A ny, on marche énormément, on se casse la nuque pour voir les building, bref faut bien etre entrainée !!

Aujourd'hui c'est notre dernier vrai jour à NYC car demain matin on va vers chicago, on va faire du shopping, tenté l'apple store et flané à central park et si le temps le permet car aujourd'hui il fait gris pour la 1 ere fois à NYC !!!, on montera à Top of the rock pour changer de l'Empire State deja fait auparavant ...

Amicalement :flag
Gunk

Message par Gunk »

yo lolousa cool les fotos! moi je serais à NEW-YORK dans un peu + de 1 mois et bien sur comme vous je ferais un passage à la statue de la liberté et effectivement j'avais lu que si on arrivais pas assez tôt à battery park (départ des féries) ou que les billets n'étaient pas pris en avance comme tu l'a fait ben bonjour la file d'attente!
ma question était si tu as réservé tes tickets en avance sur le net ou sur place un jour avant?!
j'ai vu qu'il y a aussi des pass pour plusieurs sites en sachant que nous on fera sur (comme site payant) la statue de la liberté / le musée de l'immigration / empire state building et peut-etre un musée (museum of natural history), que me conseillez-vous?!
lolousa12

Message par lolousa12 »

Oui j'avais réservé les billets en avance, ca m'a bien fait gagné 30 min-1 h d'attente ...j'ai pris le ferry de 9h30 et pourtant j'avais réservé pour 8h00 comme quoi , ca passe !

J'ai réservé par le site officiel :

http://www.nps.gov/stli/

Quant au city pass que tu evoques, et bien il peut valoir le coup si tu fait quasiment tous voire toutes les attractions proposés sinon bof bof, personnellement je m'en suis toujours passé !

Sur ce, apres plus de 10 km de marche dans NYC, je me repose un peu dans la chambre en attendant notre derniere soirée dans un restaurant réputé indien, le DAWAT ... ! :great

Amicalement
Gunk

Message par Gunk »

merci pour l'info je vais donc réserver dès ce soir des tickets pour la statue de la liberté... y a-t-il plusieurs tour en férie différents? car j'ai pu lire certains font le tour de l'ile de manhattan en passant assez loin de la statue, d'autres s'arretent à tel ou tel endroits... en fait nous on aimerait comme vous s'arreter sur le socle de la statue et au musée de l'immigration et si possible pourquoi pas faire ce fameux tour de l'ile de manhattan si il en vaut le coup !
Répondre