Hello everybody ! Respire Alamate !
Avant-dernier jour ici

bien sûr, ce matin, il ne neige pas ! par contre il fait très très très très froid !
Ce matin, au petit déjeuner, nous étions les seules touristes dans la salle, les seules femmes, les seules habillées sans chemise de camouflage, les seules sans casquette ni bonnet, les seules anti-canard... et il a fallu ne pas réagir quand un gentil monsieur s'est plaint bruyamment de ces invasions de touristes, l'autre jour, il en a même rencontré qui venaient de Belgique !

Dan ces cas-là c'est assez difficile de ne rien laisser paraître, de reprendre un toast en faisant comme si on était des Américaines pur jus venues chasser le cerf dans la région
Bon, je ne vous fais pas languir plus longtemps : la journée moto-neige
Nous avions loué une snow mobile à deux places pour nous trois (189 $ la journée en comprenant les bottes, les casques et les assurances) en pensant tricher et faire chacune notre tour, mais le bruit et surtout le froid (seules les poignées sont chauffantes !) ont vite eu raison de mon courage et j'ai renoncé rapidement. C'est vrai que ça permet d'aller sur de très belles pistes, mais c'est assez difficile à manier dans la neige poudreuse (je vous rappelle qu'il neige sans discontinuer depuis 3 jours et 3 nuits !) et on se concentre plus sur la conduite que sur le paysage. Quant à celle qui est assise à l'arrière, elle est pas mal secouée, même si les pointes de vitesse dans ces conditions ont été de 37 miles à l'heure (la limite autorisée est de 45).
Vous l'aurez compris, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé

J'ai donc abandonné mes sœurs à leur snow mobile fun pour aller louer des raquettes (25 $ et pas d'assurances :P ) et faire en solo la Riverside walk, bien plus dans mes cordes !
C'est une très agréable balade qui commence à plat dans la forêt, puis le long de la rivière Madison avec des passages sur le plateau exposés au vent et d'autres plus abrités en contre-bas. J'ai marché pendant 5 heures, le soleil brillait, je n'entendais plus les moteurs des moto-neiges et je n'ai rencontré que 3 skieurs : le paradis ! J'étais un peu déçue de ne pas croiser plus de wildlife (seulement des canards sur la rivière), mais il faut dire que j'étais un peu blasée par les jours précédents !
Vers 13h30, la neige s'est mise à tomber beaucoup plus fort et j'ai donc fait demi-tour, j'étais au chaud à l'hôtel une heure plus tard, rouge et suante, mes sœurs, elles, sont rentrées à 16 h, bleues de froid, mais aussi ravies que moi de leur journée, comme quoi, les goûts et les couleurs ...
pour nous remettre, on est allées au resto, le Canyon Street Diner, c'était Taco Fiesta, 69 cents par taco, avec du riz et des haricots, de la crème et du guacamole Yummy !!!
Question technique pour SupiourMan avant de vous laisser : comment peut-il faire grand soleil et neiger en même temps ?
Bonne soirée !