Pooh passe 15 jours en Andalousie

Vos récits de voyage hors USA
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

SUITE ET FIN J6

C'est partie pour faire le tour de la lagune .En faite à la base je voulais faire la moitié de celle ci afin de m'approcher du lieu ou on a vue les oiseaux mais :D je suis partie du mauvais côté à cause de la mauvaise interprétation d'un panneau :roll: Du coup on va faire le tour complet , c'est sympas même si comme dit la lagune semble asséché et les points de vue n'offre pas trop d'opportunité d'observer les oiseaux. La route est goudronnée tout le long , traverse des domaines d'olivier.

ImageP1040223 by [], sur Flickr

ImageP1040226 by [], sur Flickr

ImageP1040230 by [], sur Flickr

ImageP1040233 by [], sur Flickr

On revient à notre point de départ , il est temps de rejoindre Ronda. La route est plus agréable , le paysage traversé plus coloré et plus impressionnant.

ImageP1040237 by [Futur champ d'olivier], sur Flickr

ImageP1040239 by [], sur Flickr

ImageP1040240 by [], sur Flickr

ImageP1040243 by [], sur Flickr

ImageP1040245 by [], sur Flickr

ImageP1040248 by [], sur Flickr

ImageP1040252 by [], sur Flickr

Les couleurs de la terre espagnol sont vraiment très originaux : on passe du jaune au rouge puis au blanc le tout avec le vert des oliviers. La question que je me pose , en voyant autant d'olivier , c'est comment on ramasse les olives et comment on hydrate les arbres. La route se passe agréablement à travers ce paysage jusqu'à Ronda.

On arrive à l'hôtel qui est en dehors de la ville , sur la route mais au calme . La chambre est spacieuse et le cadre de l'hôtel sympas , par contre il n'y a rien autour.

A 17h on décide d'aller faire 2 courses pour refaire le plein d'eau . J'ai dans l'idée de trouver l'endroit ou l'on fait la photo de cette ville : les deux parties et le pont. Je demande à une vendeuse mais elle ne sait pas , ou ne me comprend pas :whistling: , une autre m'indique une route.
Bon on s'engage sur la route sauf que c'est celle qui monte au village :D j'ai du progrès à faire en espagnole :?
Du coup comme on est en ville on va y faire un tour . On trouve une place facilement et c'est partie .

Il y a beaucoup de monde , c'est vivant et agréable . On est garé à côté du parc Alameda del Taro et on va se diriger vers les arènes

ImageP1040256 by [], sur Flickr

Les rues sont bien décorées , il y a beaucoup de monde.

ImageP1040259 by [], sur Flickr

ImageP1040260 by [], sur Flickr

On entre dans le parc qui est proche des arènes pour aller au mirador de Ronda , de là on voit le chemin qui amène au deux mirador d'où l'on a la vue de la ville et du pont.

ImageP1040263 by [C'est pour demain], sur Flickr

ImageP1040264 by [Le village et la descente], sur Flickr

ImageP1040268 by [], sur Flickr

ImageP1040270 by [], sur Flickr

ImageP1040280 by [], sur Flickr

Je ne veux pas en voir trop car demain est consacré à la visite de cette ville , en rentrant je ferais quand même un stop au Balcon del cono dans Alameda Park . Pourquoi ce nom

The most impressive views of the valley and tajo gorge are from the platform next to the open air theater and the rotunda close to Ronda’s Plaza de Toros, with an amusing name, el Balcon del Coño. Unfortunately the name isn’t translatable without causing some offense, but if you imagine a person arriving at the balcony, looking down 150m and exclaiming “Ayy, coño!” and then stepping back rather quickly you might understand its meaning.

C'est vrais que c'est impressionnant de se retrouver sur ce petit bout au dessus du vide mais bon je n'ai pas crié :D Le paysage est le même que sur les photos au dessus mais plus sur la gauche :wink:

On rentrera manger au restaurant de l'hôtel.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

JOUR 7 VISITE DE RONDA

Ce matin une petite marche nous attend. Si il y en a une à faire à Ronda c'est celle ci : les points de vue depuis la "piste" qui part de la plaza de Maria Auxiliadora.
Dans un premier temps il faut vérifier que le soleil est là , pour cela je regarde le paysage en face de l'hôtel :D

ImageP1040283 by [], sur Flickr

De ce côté là pas de souci le soleil est présent , on se prépare donc pour retourner sur Ronda. Le GPS va me faire les mêmes blagues que la veille , mais je ne me laisse pas avoir , je trace la route . On voulait se garer au plus prêt de la place mais ceci est impossible , on retourne donc dans la rue d'hier , calle Jerez , et on retrouve une place .
Du coup on repasse devant les arènes , j'en profite pour faire un stop au mirador de Aldehuela , en effet hier après midi le soleil était de face

ImageP1040286 by [], sur Flickr

de l'autre côté du pont on a la vue sur les montagnes que l'on voit depuis l'hôtel et les champs en bas de Ronda

ImageP1040288 by [], sur Flickr

ImageP1040289 by [], sur Flickr

On continue la route vers la plaza à travers les petites rues de la ville ancienne

ImageP1040294 by [], sur Flickr

De la plaza on voit l'autre côté du village et ces paysages de terre qui semble aride

ImageP1040297 by [], sur Flickr

ImageP1040299 by [], sur Flickr

On attaque la partie facile de la balade : la descente :D il n'y a pas foule est il fait frais , on supporte une veste . Il y a deux points pour avoir la fameuse vue "carte postal" de Ronda. Le chemin est constitué d'escalier , de terre puis à la fin d'escalier qui sont en aménagement : il " carrelle" le sol :blink

ImageP1040301 by [], sur Flickr

Je descends jusqu'au deuxième point de vue et laisse ma mère au premier. Je découvre enfin cette vue que l'on voit des que l'on cherche Ronda sur internet

ImageP1040303 by [], sur Flickr

ImageP1040304 by [], sur Flickr

ImageP1040310 by [], sur Flickr

ImageP1040312 by [Balcon del Cono vue d'en bas ], sur Flickr

ImageP1040324 by [], sur Flickr

La vue depuis le premier point est toute aussi belle , on est plus proche de la cascade donc ce n'est pas obligatoire de descendre au deuxième point de vue sauf si il y a trop de monde au premier :wink: En effet beaucoup se contente du premier

Bon il est temps de remonter , finalement cela sera simple :D on se repose un peut sur la place quand même :roll:
On voit un panneau indiquant Bain Arabe , on va y aller sauf qu'il n'y a pas d'autre indication. On se dirige au hasard , j'aime marcher dans ces ruelles blanche

ImageP1040346 by [], sur Flickr

On va tomber sur la Iglesia de Santa Maria de Mayor et la belle plaza Duquesa de Parcent

ImageP1040351 by [], sur Flickr

ImageP1040354[], sur Flickr

[url=https://flic.kr/p/2huV5yj]Image
P1040355 by [], sur Flickr

ImageP1040361 by [], sur Flickr

Je vais visiter l'église , qui est très belle , et en profiter pour monter sur le toit. C'est vraiment très sympas , on voit Ronda différemment et surtout il y a une porte qui donne sur un balcon ou on se retrouve sous la voute , on voit l'intérieur d'en haut et c'est impressionnant , je ne m'attendais pas à ça

ImageP1040372 by [L'escalier ], sur Flickr

ImageP1040373 by [La vue], sur Flickr

ImageP1040376 by [], sur Flickr

ImageP1040377 by [], sur Flickr

ImageP1040384 by [On entre sous la voute ], sur Flickr

ImageP1040385 by [], sur Flickr

ImageP1040387 by [], sur Flickr

ImageP1040392 by [], sur Flickr

Il y a aussi une belle exposition de livre ancien au sous sol , les livres de l'époque étaient vraiment de vraie œuvre d'art

ImageP1040407 by [], sur Flickr

:arrow:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

On continue la visite de Ronda

Après une pause sur cette belle place , on reprend le programme c'est à dire rejoindre les bains arabe.

ImageP1040412 by [], sur Flickr

Pour cela on va emprunter la Calle Cuesta de Santo Domingo , une ruelle toute en descente avec ce fameux revêtement chiant : pierre avec du " béton" d'époque :D C'est inconfortable et un peut casse gueule. Cette descente est belle ,elle permet de voir un autre côté de la ville. Une chose ça ne manque pas d'église

ImageP1040416 by [], sur Flickr

ImageP1040418 by [], sur Flickr

ImageP1040419 by [Puente San Miguel et bain arabe au fond à droite ], sur Flickr

ImageP1040426 by [], sur Flickr

ImageP1040427 by ], sur Flickr

[url=https://flic.kr/p/2huW8Fa]Image
P1040427 by [On voit bien le revêtement d'époque ], sur Flickr

ImageP1040429 by [On était sur le mirador la haut ce matin], sur Flickr

On arrive enfin au bain , que l'on va visiter. Si vous ne connaissez pas pourquoi pas mais si non rien de plus que les autres bains arabe que l'on a visité.

ImageP1040436 by [], sur Flickr

ImageP1040437 by [], sur Flickr

ImageP1040439 by [], sur Flickr

La visite ne prend pas beaucoup de temps. En sortant on a une bonne vue de la descente que l'on vient de faire

ImageP1040442 by [Calle Cuesta de Santo Domingo], sur Flickr

Il est plus d'une heure et il commence à faire faim , heureusement , juste un peut plus loin , après le bain , il y a un restaurant

ImageP1040445 by [C'est là que l'on va manger], sur Flickr

Ils ont un menu à 8.95 qui ferra très bien l'affaire . Ce n'est pas tout , il faut rejoindre le mirador de ce matin et donc il faut remonter tout ce que l'on a descendu :?
On choisit de remonter par le jardin de Cuenca . C'est dans ce parc que je vais rencontrer mes premiers pickpocket , et c'est le seul endroit. Avant d'entrer dans le jardin , qui est en faite un escalier avec des paliers aménagés , j'avais remarqué un groupe de fille habillée bizarrement , avec 2 garçons. Ils faisaient style de se prendre en photo , comme des touristes , je passe devant sans faire attention , monte le premier palier , m'arrête pour faire des photos . Je ne sais pourquoi , je met la main sur ma poche je sent quelque chose et là je remarque que je suis entouré par les filles , et quand je me retourne les deux garçons sont face à moi. Il parte de suite et se dirige vers ma mère qui lisait un panneau , et il commence à l'entourer. J'appelle ma mère du coup ils font style d'avoir lu le panneau et il parte. Comme d'autre on remarqué leur jeux , il quitte le jardin mais c'est impressionnant comme ils sont arrivés autour de moi sans que je m'en rendre compte. Fin de la parenthèse :D

Si non la vue depuis ce parc est sympas

ImageP1040455 by [Palacio del rey Moro vue du jardin], sur Flickr

ImageP1040458 by [Le pont avec un effet jouet ], sur Flickr

On se retrouve dans la ville récente , on va se diriger vers la Plaza del Socorro

ImageP1040463 by [], sur Flickr

ImageP1040465 by [], sur Flickr

ImageP1040466 by [Plaza de Socorrol], sur Flickr

ImageP1040468 by [], sur Flickr

Ma mère va se reposer sur la place des arènes et moi je vais me promener sur le bord de la falaise et rejoindre le parc Alameda.

ImageP1040474 by [], sur Flickr

ImageP1040476 by [Vue sur le deuxième point de vue ou j'étais ce matin ], sur Flickr

ImageP1040478 by [], sur Flickr

ImageP1040480 by [], sur Flickr

ImageP1040484 by [], sur Flickr

ImageP1040485 by [A l'entrée du parc prés de la Calle Jerez], sur Flickr.

ImageP1040488 by [Il y a du monde sur le Balcon del Cono et pas l'inverse :whistling: ], sur Flickr

On est tellement bien à Ronda qu'on décide d'en profiter encore et comme il y a des boutiques ça va être shopping time. Et après de bonne course c'est l'heure du repas , souvent lors de ce voyage on ferra des journées Espagne/USA ou Canada je m'explique : manger après 13 h , comme en Espagne et le soir autour de 19h comme aux USA :D .
En sortant il fait encore beau et le soleil ne va pas tarder à se coucher donc je me précipite vers le parc en face pour faire des photos

ImageP1040495 by [], sur Flickr

ImageP1040498 by [], sur Flickr

Je n'ai pas mon trépied , mais la ville qui s'éclaire est tellement sympas que l'on refait un tour des miradors pour faire des photos :D J'aurais bien tenté de refaire le point de vue de ce matin mais là je en le sentais pas , j'aurais du le faire la veille ou l'on n'avait pas trop marché. Là on a fait que monter et descendre , ou l'inverse :roll: , et à la fin de la journée je le ressent.

ImageP1040501 by [], sur Flickr

ImageP1040508 by [], sur Flickr

ImageP1040510 by [], sur Flickr

ImageP1040513 by [], sur Flickr

ImageP1040515 by [], sur Flickr

ImageP1040521 by [], sur Flickr

ImageP1040523 by [], sur Flickr

ImageP1040527 by [], sur Flickr

ImageP1040529 by [], sur Flickr

Ainsi ce termine cette très agréable journée dans cette belle ville
Modifié en dernier par luke06 le 15 oct. 2019, 11:40, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Ronda etait initialement au programme mais on fera plus soft en se limitant au triangle sans voiture, du coup merci pour le partage de la visite depuis ton carnet :)
C'est quoi les choses de toutes les couleurs accrochees sur les fils, des coquillages ? des sacs ? quelle etait l'occasion ? :uns
Je suis d'accord avec toi pour les couleurs de la terre, bien plus sympas paysages que juste les oliviers :D
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello et merci de me suivre .
Pour les choses ce sont des ballons en papier , je ne sais pas si c'était pour une occasion ou juste une animation à l'année. Il faut dire que ça ressemble à la rue principal et il y a tous les commerçants.
Si vous n'avez pas trop de temps faite quand même la descente depuis la plaza de Maria Auxiliadora . Après la partie en face , celle qui va au bain arabe , vous pouvez stopper à la place Duquesa qui est vraiment belle.

BILAN RONDA

Hôtel :

Posada de Ronda http://www.posadaderonda.com/ 98.60 euros pour le séjour en directe. Hôtel sympas avec de grande chambre. Il est un peut loin de tout mais il a une piscine , des tennis et un bon restaurant. On met à peine 10 Mn pour rejoindre la calle Jerez.

Restaurant

-Celui de l'hôtel : bon repas dans un cadre agréable. Il y a une formule pour ceux qui loge à l'hôtel en plus de la carte

- Casa Clemente : https://casaclemente.es/ une bonne surprise pour le midi , le cadre est agréable , la nourriture pas de la haute gastronomie mais pour moins de 9 euros c'est du frais.

- Restaurant Las Maravillas : http://las-maravillas.eltenedor.rest/fr_FR/ J'ai aimé mon plat , un bon burger ma mère un peut moins . Les légumes pas bien cuit et pas grand chose dans l'assiette ce qui fût rare . C'est sur que quand , dans le plat , il y a noté un accompagnement original et qu'il n'y en pas beaucoup voir juste une petite cuillère ça surprend :D .

Bilan

J'ai bien aimé la ville de Ronda , c'est vivant :wink: La partie qui entoure le pont semble petite mais il y en a des choses à voir.
Comme dit au début la descente pour voir la ville avec le pont , au départ de la plaza de Maria , est vraiment à faire. Elle ne prend pas beaucoup de temps et sans se presser pas difficile. Pour l'heure je dirais en après midi , à notre période , mais du coup il fait chaud et il n'y a pas beaucoup d'ombre sur le chemin.
Si une fois de retour sur la place il vous reste des forces pousser jusqu'à la plaza Duquesa de Parcent et monter sur le toit de l'église. C'est l'endroit que j'ai le plus apprécié , car pas prévu , et cette grande place à la sortie des petites ruelles est surprenante. Il y a de beaux bâtiments aussi autour et comme il n'y a pas de voiture c'est calme.
Si vous êtes dans le coin passez au minimum une demi journée pour voir cette ville qui a plus à offrir que son pont.

back to Yellowstone 2022

kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

On a laissé tomber Ronda qui était au programme, juste y passer faire la photo du pont, mais on avait beaucoup de route ce jour là (l'appel de la plage :k ) et comme j'ai esquinté la voiture dans un petit village de biiiiippp quelques jours avant on a limité les visites aux grandes villes après ....

C'est ballot car c'est en tombant sur une photo de Ronda que j'avais décidé de faire ce voyage lol
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

C'est dommage car Ronda est une des seules villes ou on ne passe pas par ces petites rues qui sont hyper bien adaptées au voiture :D :wink:
On laisse la voiture dans un grand axe et on fait tout à pied , c'est plus pratique

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J8 ROUTE POUR CADIX VIA ZAHARA DE LA SIERRA , PUERTO DE LAS PALOMAS , GRAZELMA , UBRIQUE , JEREZ DE LA FRONTERA

Aujourd'hui on change de ville , pour la prochaine nuit j'ai hésité entre Malaga et Cadix. Ne connaissant ni l'une ni l'autre , et n'ayant pas envie de faire les deux :D j'ai choisit Cadix . Il me fallait trouver comment rejoindre cette ville utilement et c'est là que j'ai entendu parler de la route des villages blancs. Je ne vais pas tous les faire mais on va faire l'essentiel et passer devant les autres :D Ce qui à donné comme trajet

https://goo.gl/maps/XdVyg9dTq4LKz4ht9

Je ne sais plus exactement le chemin que l'on a prit pour rejoindre Ubrique à Jerez :?

La première étape est donc Zahara de la sierra. La route qui va jusqu'à ce village est belle , surtout lorsque l'on longe le lac , en plus on peut apercevoir le village de loin avec sa tour

ImageP1040547 by [], sur Flickr

ImageP1040549 by [], sur Flickr

ImageP1040552 by [], sur Flickr

N'ayant pas indiqué de lieu précis au GPS , celui ci va nous faire passer par des petites rues de ……. , traverser la rue principal , dont je ne sais pas si elle est ouverte à la circulation , et lorsque l'on arrive à une place et que le GPS me dirige vers une rue :blink je dis stop :D Comme il y a des voitures garé là , devant l'église , mais aucune signalisation je n'ose rester là. Heureusement la police arrive , je pensais qu'elle allait me verbaliser pour circulation interdite mais non :D , je lui demande si on peut stationner là elle me dit oui :happy On est au cœur du village , on aura pas à tout monter :D

ImageP1040558 by [], sur Flickr

ImageP1040561 by [La place ou je me suis garer], sur Flickr

Il y a sur le côté gauche un mirador ou l'on peut voir le village et le lac

ImageP1040562 by [], sur Flickr

Il est encore tôt et il n'y a pas grand monde. Sur la place de l'autre église il y a une fête qui se prépare , une personne film tout ça , moi je fais des photos et soudain j'entends la personne me demander un truc. Je ne comprend pas de suite , après une répétition il me dit qu'il me filmait pendant que je prenais les photos et il voulait savoir si cela ne me dérangeait pas d'être dans le reportage :uns Il filmait pour une chaine local :D Je ne sais pas si le reportage est passé en Espagne , si ça se peut je suis célèbre et je ne le sais pas 8)

ImageP1040568 by [L'autre église du village], sur Flickr

ImageP1040572 by [], sur Flickr

ImageP1040574 by [], sur Flickr

ImageP1040579 by [], sur Flickr

ImageP1040588 by [], sur Flickr

ImageP1040592 by [], sur Flickr

ImageP1040599 by [], sur Flickr

Ce village est beau et paisible , ce qui est surprenant c'est qu'il y a beaucoup de personne âgée et le plus marrant c'est cette zone de sport. En effet sur une place , la deuxième photo , sur le côté gauche il y a tout un endroit ou il y a des machines pour faire de la musculation , du cardio etc dont une installation qui m'a bien fait rire

Image20190912_104556 by [J'imagine deux mamies en train de tricoter en faisant leur sport ], sur Flickr

On revient sur nos pas , retrouvons la voiture sauf que maintenant je dois emprunter la rue que je ne voulais pas prendre pour redescendre c'est le seul moyen . Bon on y est arrivé mais je ne ferais pas ça tous les jours .

A partir de là on va être sur une route de montagne étroite et sinueuse , on est entouré de forêt ce qui change des oliviers et autres champs jaune. On va rejoindre Puerto de las Palomes

ImageP1040606 by [], sur Flickr

[img]hetps://live.staticflickr.com/65535/48902582566_ab8cabde4d_z.jpg[/img]P1040607 by [On devine la route qui monte], sur Flickr

Lors de l'arrêt pour faire la photo , j'entends un drôle de bruit dans la vallée un ronronnement de moteur de luxe X10. Une camionnette noir passe devant moi avec marqué voiture ouvreuse et un nom . Je tourne la tête pour revoir la route qui monte et là je vois une multitude de reflet qui descend et le bruit qui s'amplifie. Je m'engage sur la route quand même , et au bout d'un kilomètre recroise une autre camionnette qui me fait signe de me garer :uns c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'espace , j'avance jusqu'au virage , me colle à la montagne et là surgit une armada de voiture de luxe . C'est une course ou promenade :D qui sillonne l'Espagne chaque année

:arrow:

back to Yellowstone 2022

Répondre