Le Rêve Américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jen67

Message par jen67 »

(Suite J2)

Nous revoila reparti en direction de Hollywood Bld... (toujours sous la grisaille)
P1010503.JPG
Nous ne nous approcherons pas plus des lettres malheureusement... :cry:

Petite balade le long du célèbre Walk of fame où l'on retrouve tous les supers héros...
P1010538.JPG
P1010567.JPG
P1010574.JPG
Et passage obligatoire devant le fameux Grauman's Chinese Theatre, où de nombreuses stars ont laissés une empreinte des pieds et des mains dans du ciment frais...
P1010526.JPG
P1010519.JPG
jen67

Message par jen67 »

Nous avons également pu découvrir d'autres choses comme:

- Le Kodak Theatre
Célèbre lieu de remise des oscars!
P1010541.JPG
- Le centre commercial Hollywood and Highland
P1010551.JPG
(le ciel commence à se dégager)

- Le Musée de cire Madame Tussaud
P1010578.JPG
- l'El Capitan Theatre
P1010560.JPG
jen67

Message par jen67 »

(suite J2)

Universal studio

Voila un endroit que nous avions hâte de découvrir, du fait que nous adorons les films et séries Américaines...

Nous sommes arrivés sur place vers 10 h/10h30 et reparti pour 18h après le dernier shows de Waterworld
(ce qui est déjà pas mal; mais une heure/deux heures de plus dans le parc d'attraction, n'aurait pas été du luxe!!!)
P1010589.JPG
Nous commençons par le studio Tour où la chance nous suit depuis le début du séjour. Et oui, nous allons faire le tour au complet; nous allons passer dans la fameuse rue de Fairview "Wisteria Lane" lieu de tournage de Desperate Housewives.

(je mets que les photos de Fairview, les autres sont déjà sur vos différents forums).
P1010654.JPG
P1010660.JPG
P1010658.JPG
P1010657.JPG
P1010656.JPG
jen67

Message par jen67 »

(suite J2)

Après ce petit tour, la faim commençait à se faire sentir, mais où manger ? les files étaient plus longues les unes que les autres! Les Américains étaient de sortie en ce samedi ensoleillé!!!
Et nous voila en train de manger notre premier burger!!! Délicieux, mais très copieux; pour ma part je n'ai pas réussi à le terminer!
P1010681.JPG
L'après-midi est très vite passé, nous nous sommes promené, nous avons profité des attractions telles que Jurassic Parc, la Momie, House of Horrors...
P1010713.JPG
P1010716.JPG
P1010701.JPG
P1010721.JPG
Pour la petite anecdote, comme vous le savez surement, il faut mettre ces affaires dans des casiers protégés par un code et son empreinte avant de rentrer dans la Momie! Ben voila le hic, en sortant de l'attraction, Johnny (on a passé l'après-midi avec les deux couples qui nous ont bien fait rire déjà à l'aéroport!) bloque son casier car il ne sait plus quel doigt il a pris pour son empreinte, on appelle la sécurité; mais celle-ci réclame une pièce d'identité pour ouvrir le "coffre"... :uns Petit problème, tous ses papiers sont en sécurité, et oui ils sont bien gentiment rangés dans son sac, qui est lui dans le casier!!! On a du au moins expliquer et négocier 15 minutes avec la personne, pour qu'elle veuille ouvrir et vérifier la passeport, pour rendre ces affaires à notre compagnon... :blush

En dernier lieu, nous sommes allé voir le show "Waterworld", puis nous sommes retourné dans nos quartier de LA pour y mangé et dormir.

"Photo finale du spectacle"
P1010749.JPG
Un spectacle très bien gérés par les acteurs! Sur conseil de notre guide nous avons évité les places en "zones bleues", et nous avons rapidement sû pourquoi!!! Les personnes assises à ces emplacements ne sont pas ressortient indemne à la fin du show, ils étaient trempé jusqu'aux pieds!!!

Et voilà une journée bien remplie! J'ai beaucoup aimé Universal Studio (même si je pense qu'une ou deux heures de plus aurait été super!), mais ai été déçu de ne pouvoir faire les Simpsons!!! Pour une prochaine peyt-être!!!
jen67

Message par jen67 »

J3- Palm Springs - Laughlin

Notre séjour se déroule parfaitement, on fait de plus en plus connaissance avec les personnes de notre "petit groupe" (25 au lieu de 50, ce qui n'est pas négligeable), et des liens se font déjà! :wink:
En plus tout le monde est toujours à l'heure, même en avance et de ce fait, on va gagner beaucoup de temps sur la route, et pourvoir passer plus de temps sur chaque site!!! Un grand plus...

Premier arrêt, à la gare de Palm Springs, où l'on a une vue sur un champs d'éoliène! Une vue à couper le souffle, entre montagne et technologie...
P1010800.JPG
P1010801.JPG
Deuxième arrêt, "Calico Ghost Town"!
Au milieu du désert de Mojave, la chaleur pour un mois d'avril est déjà très intense! Malgré le soleil haut dans le ciel, on veut profiter un maximum du lieu, on fait le tour de ce coin mystique jusqu'en haut d'une coline, un point de vue magnifique sur l'ensemble du lieu (nous n'avons pas pris le train). Ayant encore du temps devant nous,nous nous sommes arrêté boire un verre dans le saloon.
P1010844.JPG
P1010854.JPG
P1010858.JPG
On avait tellement soif qu'on commande chacun un coca, a deux dollars la coca, on se prive pas! Quand la serveuse arrive, on la voit avec deux gros bocaux un peu de style "à confiture" rempli!!! Je ne sais pas la quantité qu'il y avait dans nos "verres"; mais ni mon copain, ni moi avons réussi à finir! Après mon burger Géant de la veille et mon coca de ce jour, je me dis "qu'ils sont vraiment fou ces Américains"!!! :cof
jen67

Message par jen67 »

(suite J3)

Troisième arrêt, "Bagdad Café"

Court mais très émouvant arrêt au café, lieu célèbre du film Bagdad Café et sa chanson "Calling You"! Un acceuil des plus agréable fait pas la gérante des lieux, Andree Pruett! Si vous avez l'occasion de passer par là, arrêtez vous boire un verre et peut-être même manger un petit truc! Vous verrez, la nostalgie vous prendra dans ses filets...
P1010887.JPG
P1010876.JPG
P1010882.JPG
Nous voici déjà en fin de journée, nous arrivons à Laughlin!
(après notre petit accrochage bus/voiture cité par mon copain page 1 ou 2)
Un endroit pour y passer une nuit selon moi, pas plus, juste une étape, même si le coin est plutôt joli!
Avant d'aller se coucher, nous nous promenons le long du Colorado, et allons voir une petite exposition de voiture Américaine non loin de là (dans un autre hôtel)!
P1010929.JPG
P1010925.JPG
P1010935.JPG
jen67

Message par jen67 »

(suite J3)

Encore et encore des photos de voitures...
P1010932.JPG
P1010934.JPG
P1010936.JPG
P1010937.JPG
P1010940.JPG
jen67

Message par jen67 »

J4- Laughlin - Grand Canyon - Région du Grand Canyon

Avant de repartir de l’hôtel pour une journée qui sera magique, et étant en avance sur le rendez-vous au bus ; nous décidons de nous balader encore un peu le long du Colorado ! Le soleil est déjà présent en ce tout début de matinée, ce qui fait notre bonheur…
P1010967.JPG
Ca y est, c’est l’heure de reprendre la route ! Comme à son habitude, tous le monde est présent au moins 10 minutes avant l’heure prévue !!!

Le décor change de minute en minute, nous passons d’un milieu désertique, à une plaine verdoyante… On se demande même comment est-ce possible d’avoir des pelouses d’un vert aussi intense !!! :)
P1010981.JPG
Les trajets paraissent vraiment courts d’un arrêt à l’autre ! Mise à part le paysage qui défile devant nous et qu’on admire ; on parle, on rit, on apprend à connaitre les personnes qui nous entourent, et on découvre des gens géniaux ! Des liens assez forts se font, tout le monde s’apprécie… :dr

Petit passage obligatoire sur la mythique route 66, et arrêt à Seligman ! :-cow2

Une petite bourgade qui m’a énormément plus, et qui donne tout son sens à la route 66 je trouve ! Un décor à l’ancienne avec ces vieux tacos, ces petites boutiques de souvenirs (où je regrette d’ailleurs de ne pas avoir acheté plus de choses), ces toilettes…
Petit détour chez le barbier, qui, si vous faites bien attention est en photo avec un chanteur français !?! Johnny Hallyday…
P1010994.JPG
P1020005.JPG
P1010986.JPG
Modifié en dernier par jen67 le 20 avr. 2011, 14:38, modifié 1 fois.
Répondre