Le Nord-ouest pacifique...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Elphy

Message par Elphy »

9ème jour : Eureka et the Avenue of the Giants (suite et bientôt fin de cette journée)

Après la visite d'Eureka et la pause déjeuner, on repart vers le sud et l'Humbolt Redwoods State Park qui possède quelques-uns des plus vieux séquoias du monde.
DSC07671.JPG
DSC07688.JPG
On continue notre route vers l'Avenue of the Giants (qui serpente sur 50 km dans de magnifiques forêts) et l'on arrive devant l'immortal tree qui a survécu a presque tout ce qui peut se passer de catastrophes naturelles!! Il a subit une inondation, un feu de forêt....
DSC07689.JPG
DSC07692.JPG
Après cette "visite", on a repris la route et continué à se tordre le cou à regarder les séquoias!! et profité de ce calme qui nous entourait...
DSC07696.JPG
Elphy

Message par Elphy »

9ème jour : Eureka et the Avenue of the Giants (fin)

En arrivant vers Miranda et la fin des forêts de séquoias, on décide de faire demi-tour car il est déjà plus de 16h et il faut revenir à l'hôtel à Crescent city. Il nous faudra presque 3h de route car la vitesse est limitée (forcément) dans les parcs. On longe un champ où il y a une grande quantités de vaches ou boeufs, je n'ai pas trop eu le temps de vérifier!!
DSC07723.JPG
Après Eureka, on repasse devant une sorte de hameau où il est écrit que l'on peut voir des red Elks et en effet, comme la luminosité diminue, on aperçoit les fameux wapitis, facilement reconnaissables à leur tache claire sur la croupe. Il y a tout un troupeau avec le chef. Comme vous pouvez vous en douter, on n'est pas les seuls à les mitrailler !!
DSC07742.JPG
DSC07748.JPG
On arrive pile sur une plage au moment du coucher de soleil et cette fois-ci, nous sommes vraiment seuls à profiter de ce moment magnifique...il n'y a pas de mots pour exprimer le sentiment que j'ai ressenti à ce moment-là. Le mélange du bruit des vagues, avec le silence et la brume qui s'élevait doucement...c'était magique :love:
DSC07758.JPG
Pour ce coucher de solei, j'ai dû prendre au moins une trentaine sinon plus de photos :roll: !!!

On pensait avoir fini cette belle journée et bah non, on a eu encore droit à une belle "rencontre" au détour de la route... encore des wapitis mais cette fois-ci, carrément à côté des maisons qui mangeaient je ne sais quoi mais qui mangeaient tranquillement.
DSC07793.JPG
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je suis moi aussi impressionnée par la façon dont les animaux sauvages s'approchent des habitations. C'est pour bien pour cela qu'il faut rouler lentement en fin de journée. Une bonne manière de faire plein de rencontres. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Elphy

Message par Elphy »

Oh oui!! Dans le new brunswick, on avait eu le cas avec un orignal (moose) qui avait surgit sur la route et heureusement la voiture devant nous avait pu s'arrêter comme nous et ne pas accrocher l'animal. C'est vrai que la journée, tu n'as pas de soucis dans la plupart des lieux mais à la tombée de la nuit, ils sortent tous!! :blink
Elphy

Message par Elphy »

10 ème jour : Crescent city - Medford

Le lendemain de cette belle journée, on se réveille et tout est gris avec du brouillard :cry: ; une sacrée différence avec la veille. Je prends une photo du balcon pour voir la différence de vue avec les jours précédents.
DSC07803.JPG
On se prépare rapidement et on se dirige vers le Jedediah smith redwoods state park. Un autre parc peut connu mais rempli de séquoias. En entrant, on a l'impression d'être dans le Seigneur des Anneaux, une atmosphère étrange...
DSC07807.JPG
DSC07810.JPG
Comme à chaque fois, on est seul dans le parc, du coup, on peut bien profiter et rouler doucement et bien sûr prendre des photos.
DSC07814.JPG
DSC07832.JPG
Elphy

Message par Elphy »

10 ème jour : Crescent city - Medford
DSC07840.JPG
Durant la traversée du parc, on se demande parfois comment on peut passer entre les arbres...
DSC07844.JPG
DSC07857.JPG
A la sortie, la végétation est quelque peu différente et on approche de la frontière avec l'Oregon que l'on repasse car notre destination du jour est Medford.
DSC07870.JPG
DSC07879.JPG
Bye bye la Californie...on y reviendra, c'est sûr!! :flag
Elphy

Message par Elphy »

10 ème jour : Crescent city - Medford (fin)

Le paysage est très différent dans l'Oregon, on voit qu'on n'est pas loin du désert du Nevada. Tout y est beaucoup plus sec que la Californie.
DSC07881.JPG
DSC07889.JPG
A un moment donné, on aperçoit une fumée "sortant" d'un sommet et du coup, on comprend que c'est un incendie comme ils l'avaient annoncé à la télé. Vu qu'il faisait chaud et surtout très sec, le risque d'incendie était très important.
DSC07895.JPG
Forcément, c'est tout de suite à l'échelle du pays, énorme!! D'ailleurs, ça sera impossible de le prendre en une seule photo.
DSC07915.JPG
Le 1er morceau:
DSC07916.JPG
et la fin...
DSC07917.JPG
C'est parking de l'hôtel que j'ai pris ces deux photos pour vous montrer qu'on n'était pas loin loin quand même!!
En parlant de l'hôtel, c'est la 1ère fois que je dormais dans un hôtel tout neuf (Homewood Suites Hotel). Il était vraiment bien, très calme et peu rempli, vu que ce n'est pas un lieu très touristique.
Elphy

Message par Elphy »

11 ème jour : Medford - Klamath Falls

Me revoilà après presqu'un an d'arrêt pour ce carnet que je compte bien finir!! L'année 2012 a été pour moi une année de changements et je peux enfin me remettre à ce carnet.
Ce 11ème jour est consacré à la visite du Crater Lake, un lac qui se trouve dans le volcan Mazama. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'ai pas du tout été déçue! Il faisait très beau mais aussi très froid.

Image

Le rendu des photos est sans retouche, la couleur du lac est naturelle. Ce sont les rayons du soleil qui touchent les molécules d'eau et qui font que l'on voit le lac avec cette couleur bleue très intense.
On n'a pas croisé beaucoup beaucoup d'animaux à part ces petits écureuils typiques :

Image

On peut faire le tour du lac et s'arrêter aux points de vue. A un moment donné, on avait d'un côté de la route le lac et de l'autre le bout du désert du Nevada. Le contraste est assez sympa.

Image

Image

Image

Les photos ont bien servi en fond d'écran!! lol

Après avoir fait le tour, on est reparti vers Klamath Falls, notre arrêt pour la nuit. En redescendant dans la plaine, on a retrouvé les élevages.

Image

Une vue du Upper Klamath Lake:

Image
Répondre