3 semaines en Californie en Juin 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kisscool74
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Kiti a écrit :Salut Kisscool !

Beau programme que tu prépares là :) je vois qu'on t'a déjà donné plein d'idées de randonnées, visites... vu que tu vas aussi au Yosemite, j'ai quelques randos à te proposer que j'ai faites l'année passée et j'étais aussi au curry village, donc toutes les randos qu'on a faites sont dans la vallée du Yosemite :
- Valley floor loop. Compter 3h env. C'est une immense boucle qui te donne un bel aperçu de la vallée. Je sais pas si nous avons eu bcp de chance, mais on a croisé énormément d'animaux pendant cette balade. 3h c'est peut-être un peu long, mais c'est plat, pratiquement pas de dénivelés. J'ai bcp aimé cette rando !
- Lower Yosemite fall. Petite balade très sympa jusqu'aux chutes (1h grand maximum)
- Mirror Lake (1h à 2h). Quand il n'y a pas de vent, ce lac offre de magnifiques reflets des montagnes autour.

Tu peux aussi voir dans mon carnet ici http://www.sunsetbld.com/forum/topic3592-40.html

Comme à Zion ou Bryce, le Yosemite dispose d'un système de navettes très pratiques pour se déplacer dans le parc sans utiliser sa voiture.
Autre petit conseil, prévois quelques habits chauds, car il fait vite froid là-haut quand le soleil se couche ! Par curiosité, qu'est-ce que tu as réservé comme logement au curry village ?
Nous avons réservé les "tentes de luxe" vu le tarif mdr.. nan je rigole, on a réservé une tente, je ne sais pas trop le modèle, on a pris le tarif le moins élevé (tout de même plus de 100€ la nuit)

Merci beaucoup pour les conseils de rando, c'est noté et ça va être intégré à nos balades c'est sur :)
Je vais jeter un oeil a ton carnet de ce pas merci pour le lien.
Kiti

Message par Kiti »

kisscool74 a écrit : Nous avons réservé les "tentes de luxe" vu le tarif mdr.. nan je rigole, on a réservé une tente, je ne sais pas trop le modèle, on a pris le tarif le moins élevé (tout de même plus de 100€ la nuit)

Merci beaucoup pour les conseils de rando, c'est noté et ça va être intégré à nos balades c'est sur :)
Je vais jeter un oeil a ton carnet de ce pas merci pour le lien.
m'en parle pas... moi c'était à peu près pareil, env. 100 euros la nuit, et il ne restait que des tentes non chauffées quand j'ai réservé... c'est vrai qu'à ce prix, on pourrait espérer une tente de luxe :P et il y a juste quelques couvertures dans la tente. Même pour juin, on a eu bien froid la nuit !c'est pour ça que je te conseille des habits plus chauds pour Yosemite !Mais sinon, j'ai beaucoup aimé le Curry Village. Il y a aussi un grand écran en plein air et le soir ils passent des documentaires ou des films, très sympa pour finir la soirée tranquille !
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
kisscool74

Message par kisscool74 »

j'ai lu ton post, j'ai vu que tu as eu froid la nuit et que tu as hésité a aller au wc la nuit :mrgreen:
merci en tout cas pour les conseils ;)
kisscool74

Message par kisscool74 »

Quelqu'un pourrait me donner une idée de restaurant à San Diego le soir svp ?
kisscool74

Message par kisscool74 »

Notre roadBook s'achève, après des dizaines (centaines ? lol) d'heures passées, nous arrivons au bout.

Il ne nous manque plus que deux choses
- faire chaque itinéraire sur google map pour faire les screens et les intégrer sur le doc word
- entrer les données GPS de chacun des lieux que nous allons visiter sur le GPS.

Nous aimerions avoir votre avis, et surtout vos conseils, sur les choses oubliées.

Autre point que nous n'arrivons pas à cerner, les prix des entrées dans les parcs, pourriez vous nous dire dans quel parc allons nous devoir payer, et quel prix par personne/voiture ? Est ce plus intéressant de payer le pass ou de payer à chaque entrée dans le parc ? Si nous payons le pass, est il toujours valable pour les deux occupants + la voiture ? Si oui, est il valable partout ?

N'hésitez pas à critiquer, je préfère corriger avant le départ plutot que de me retrouver la bas et de devoir gérer des imprévus parceque je n'ai pas correctement organisé le séjour.

Bien sur, j'invite quiconque à réutiliser ce roadbook, si cela peut donner des idées de parcours, de visites, de temps à prévoir pour chaque partie..
Voici le lien pour télécharger mon document ou pour le commenter directement :)
https://docs.google.com/file/d/0B-zBtoJ ... RyeTA/edit
(a priori, sur chrome ça ne fonctionne pas, mais firefox c'est ok)

Merci par avance à tous pour votre aide future, et bien évidemment, merci pour tous vos conseils, aide, pour les topic que nous avons pu lire et qui nous ont permis d'avancer si rapidement..
Je comprends maintenant pourquoi les gens s'y attellent au minimum un an à l'avance ;)

edit : Pour info, la partie budget est prête, il faut que je la remette en forme, si jamais ça vous intéresse, je la posterai ;)
Gabie

Message par Gabie »

Merci beaucoup de partager avec nous ton road book. Je suis en plein préparatif du notre et j'ai tendance à m'éparpiller. Avoir un exemple de ce qui peut être fait va beaucoup m'aider :great .

Bon voyage et au plaisir de lire ton récit à ton retour.
kisscool74

Message par kisscool74 »

Avec plaisir, c'est fait pour ça ;)
par contre si tu as d'autres propositions à insérer (visite ? point de vue ?), n'hésite pas ça peut m'intéresser.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour le pass des parcs, tout est expliqué dans cette fiche. :wink:

Il est valable pour tous les National Parks (NP) ainsi que les National Monuments.
Il n'est pas valable dans les State Parks (comme Valley of Fire par exemple) ni pour les parcs en terre navajo (Monument Valley, Antelope Canyon)

Pour faire le calcul, c'est simple, les prix des entrées sont toutes données dans les Sunset Guides, tu n'as plus qu'à additionner les prix des parcs que tu veux visiter et voir si c'est inférieur ou supérieur à 80 $. :? C'est assez vite rentabilisé.

Et je le répète, c'est bien 80 $ par véhicule.

Si toutefois tu veux visiter un parc qui ne fait pas encore l'objet d'un Sunset Guide, tu trouveras les prix sur le site officiel du National Park Service.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre