Nous avons réservé les "tentes de luxe" vu le tarif mdr.. nan je rigole, on a réservé une tente, je ne sais pas trop le modèle, on a pris le tarif le moins élevé (tout de même plus de 100€ la nuit)Kiti a écrit :Salut Kisscool !
Beau programme que tu prépares làje vois qu'on t'a déjà donné plein d'idées de randonnées, visites... vu que tu vas aussi au Yosemite, j'ai quelques randos à te proposer que j'ai faites l'année passée et j'étais aussi au curry village, donc toutes les randos qu'on a faites sont dans la vallée du Yosemite :
- Valley floor loop. Compter 3h env. C'est une immense boucle qui te donne un bel aperçu de la vallée. Je sais pas si nous avons eu bcp de chance, mais on a croisé énormément d'animaux pendant cette balade. 3h c'est peut-être un peu long, mais c'est plat, pratiquement pas de dénivelés. J'ai bcp aimé cette rando !
- Lower Yosemite fall. Petite balade très sympa jusqu'aux chutes (1h grand maximum)
- Mirror Lake (1h à 2h). Quand il n'y a pas de vent, ce lac offre de magnifiques reflets des montagnes autour.
Tu peux aussi voir dans mon carnet ici http://www.sunsetbld.com/forum/topic3592-40.html
Comme à Zion ou Bryce, le Yosemite dispose d'un système de navettes très pratiques pour se déplacer dans le parc sans utiliser sa voiture.
Autre petit conseil, prévois quelques habits chauds, car il fait vite froid là-haut quand le soleil se couche ! Par curiosité, qu'est-ce que tu as réservé comme logement au curry village ?
Merci beaucoup pour les conseils de rando, c'est noté et ça va être intégré à nos balades c'est sur

Je vais jeter un oeil a ton carnet de ce pas merci pour le lien.