Tu as raison je vais modifier.zaius a écrit :Tu n'as rien trouvé à Mexican Hat ?- vendredi 9 août : Lake Powell / Monument Valley
Matin 8h30 : Antelope Canyon lower puis route vers MV. Je pense passer devant MV mais ne pas nous arrêter et continuer vers Valley of the Gods et Gooseneck. Ensuite retour vers MV vers 16h et Scenic Drive. Nuit Kayenta (plus de place à The View...grosse déception du voyage).
La solution de passer par Valley of the gods avant de revenir à MV vous parait-elle ok ?
Car Kayenta va te faire faire des aller-retours. Kayenta, même si pas super panoramique (loin de là), peut être une solution de secours pour ceux qui vont vers le Grand Canyon. Mais toi tu vas dans l'autre sens, il aurait mieux valu dormir à Mexican Hat.
Dans tous les cas, il vaut mieux voir Valley of the Gods et Goosenecks en journée (ou le lendemain matin car c'est sur la route en direction de Moab... encore que dans ton cas, il faut tout de même que tu gardes une bonne 1/2 journée à Canyonlands donc si tu peux voir Valley of the Gods et Goosenecks le 9, fais-le) et en effet garder Monument Valley pour 16 h 00.
Et non Kayenta encore une erreur de débutants...![]()
Apres de longues hesitations...J'ai pris l'option de Valley of the gods et Gooseneck avant MV effectivement pour nous laisser plus de temps a Canyonlands le lendemainpuisque tu me confirmes que ce n'est pas incohérent je vais laisser comme cela.
Oui, environ 6 heures, sans les pauses ni les visites : voir CARTE ICI.- lundi 12 août : MOAB / Bryce Canyon
J'ai suivi vos recos pour la route : passer par Goblin Valley, Capitol Reef . Arrêt Fruita pour pause déjeuner. Route 12 jusqu'à Bryce pour les nombreux points de vue.
Le trajet me parait magnifique. En revanche une interrogation : sur google mpas avec cette route, j'ai une trajet de 6h ? c'est bien cela ?
Arrivée sur Bryce : faire les points de vue en voiture. Nuit Bryce
J'avais pense à un trajet plus court par le Nord mais on passerait a côté de jolies choses...alors on verra bien le jour J suivant notre état de fatigue.
D'emblée, je t'aurai plutôt conseillé de faire le Canyon Overlook Trail le 13 car ça sera sur ta route avant de rentrer à Zion, puis le Riverside Walk seulement si tu as le temps. D'autant plus que tu vas passer probablement toute la matinée à Bryce + le temps de route... attention à ne pas sacrifier Bryce, car tu n'auras pas le temps de le voir le 12.- mardi 13 août : Bryce / Zion
Matin Bryce : rando Queen's garden + Navajo Loop. Puis route vers Zion
Après-midi Zion : Riverside Welk et Watchman Trail (merci Zaius !). Nuit Zion
- mercredi 14 aôut : Zion / Las Vegas
Matin à Zion : Canyon Overlook Trail.
Sur la route vers Vegas : valley of Fire. Nuit Vegas
Garder Watchman Trail pour la matinée du 14. Ca grimpe et il fera moins chaud le matin.
Merci vraiment infiniment pour ton aide très précieuse