En famille de Phoenix a Los Angeles - août 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

zaius a écrit :
- vendredi 9 août : Lake Powell / Monument Valley
Matin 8h30 : Antelope Canyon lower puis route vers MV. Je pense passer devant MV mais ne pas nous arrêter et continuer vers Valley of the Gods et Gooseneck. Ensuite retour vers MV vers 16h et Scenic Drive. Nuit Kayenta (plus de place à The View...grosse déception du voyage) :evil: .
La solution de passer par Valley of the gods avant de revenir à MV vous parait-elle ok ?
Tu n'as rien trouvé à Mexican Hat ?
Car Kayenta va te faire faire des aller-retours. Kayenta, même si pas super panoramique (loin de là), peut être une solution de secours pour ceux qui vont vers le Grand Canyon. Mais toi tu vas dans l'autre sens, il aurait mieux valu dormir à Mexican Hat.
Dans tous les cas, il vaut mieux voir Valley of the Gods et Goosenecks en journée (ou le lendemain matin car c'est sur la route en direction de Moab... encore que dans ton cas, il faut tout de même que tu gardes une bonne 1/2 journée à Canyonlands donc si tu peux voir Valley of the Gods et Goosenecks le 9, fais-le) et en effet garder Monument Valley pour 16 h 00.

Et non Kayenta encore une erreur de débutants... :blush
Apres de longues hesitations...J'ai pris l'option de Valley of the gods et Gooseneck avant MV effectivement pour nous laisser plus de temps a Canyonlands le lendemain :wait puisque tu me confirmes que ce n'est pas incohérent je vais laisser comme cela.
- lundi 12 août : MOAB / Bryce Canyon
J'ai suivi vos recos pour la route : passer par Goblin Valley, Capitol Reef . Arrêt Fruita pour pause déjeuner. Route 12 jusqu'à Bryce pour les nombreux points de vue.
Le trajet me parait magnifique. En revanche une interrogation : sur google mpas avec cette route, j'ai une trajet de 6h ? c'est bien cela ?
Arrivée sur Bryce : faire les points de vue en voiture. Nuit Bryce
Oui, environ 6 heures, sans les pauses ni les visites : voir CARTE ICI.

J'avais pense à un trajet plus court par le Nord mais on passerait a côté de jolies choses...alors on verra bien le jour J suivant notre état de fatigue.
- mardi 13 août : Bryce / Zion
Matin Bryce : rando Queen's garden + Navajo Loop. Puis route vers Zion
Après-midi Zion : Riverside Welk et Watchman Trail (merci Zaius !). Nuit Zion

- mercredi 14 aôut : Zion / Las Vegas
Matin à Zion : Canyon Overlook Trail.
Sur la route vers Vegas : valley of Fire. Nuit Vegas
D'emblée, je t'aurai plutôt conseillé de faire le Canyon Overlook Trail le 13 car ça sera sur ta route avant de rentrer à Zion, puis le Riverside Walk seulement si tu as le temps. D'autant plus que tu vas passer probablement toute la matinée à Bryce + le temps de route... attention à ne pas sacrifier Bryce, car tu n'auras pas le temps de le voir le 12.
Garder Watchman Trail pour la matinée du 14. Ca grimpe et il fera moins chaud le matin.
Tu as raison je vais modifier.
Merci vraiment infiniment pour ton aide très précieuse :great C'est vraiment rassurant lorsque l'on prépare ce type de voyage aux USA pour la 1ère fois !
Lulu06

Message par Lulu06 »

C'est vraiment la cata au niveau de la mise en page !!!! :evil: :evil: désolée....
Lulu06

Message par Lulu06 »

@ Herikles : défective ment pour la Désert view drive on aurait pu faire le lendemain..mais comme nous dormons 2 nuits à GC, cela nous permettra de prendre vraiment tous notre temps. :wink:
xlauradu69x
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par xlauradu69x »

eh eh nous serons le vendredi 17 août également à VEGAS :dr

pas facile les finalisations , je suis entrain de boucler également . Bon courage :k
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
Lulu06

Message par Lulu06 »

peut-être nous croiserons nous ? mais c'est le jour de notre départ...pour la vallée de la mort... :alien
dur dur vraiment la finalisation....çà s'accélère et j'ai encore l'impression qu'il me reste mille choses à faire :cof

heureusement que nous pouvons compter sur les sunsetteurs pour nous soutenir dans nos choix et incertitudes (surtout pour nous c'est un 1er voyage !)
Bon courage a toi !
:flag
Lulu06

Message par Lulu06 »

çà se complique..... :cry: :cry: :cry:
J'arrive à notre programme pour San Francisco

Pour résumer :
- nous serons partis de Oakhurst le mardi 20 aout au matin..après avoir été voir Maripose Grove :love:
Donc arrivée prévue dans l'après-midi
- Nous restons 2 jours plein à SFO le mercredi 21 et jeudi 22/08
- Nous logeons à Fisherman Wharf
- Visite Alcatraz réservée le 21/08 matin à 8h45

Et en dehors de cela, nous souhaitons visiter...tout !!!! :love: :clap difficile de faire un choix tant tout nous attire
Nous avons vu , en vrac : Lombard Street, Painted Ladies, Coit Tower, Pier 39, Palace of fine Arts, Golde gate Bridge (à vélo !!), Sausalito, Chinatown, cable car, Financial District, Twin peaks, Japanese tea garden....et le must pour la fin....nous sommes des fans de bateau et nous aurons la chance d'être à SF pendant l'America's cup :happy :happy :happy :happy :happy et nous souhaiterions donc flaner un peu sur la baie pour admirer ces magnifiques boats.. :love: :love: :love: :photo :photo

J'ai beau travailler sur la carte de S,F lire et lire et relire des carnets j'ai un peu de mal à optimiser notre parcours pour ces 2 jours
:cof
J'ai besoin de votre aide ! Help !!!
Merci de vos réponses
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Il y a plein de carnets qui racontent leurs séjours à SF...
Et puis tout dépend de vos envies, de vos priorités... si vous voulez flâner... hé bien flânez... ne te mets pas la pression à ce point...
De toutes façons, en deux jours c'est impossible de tout voir donc tu dois faire des choix...
Si tu as une voiture fais les fameux "49 milles" c'est un circuit qui t'amène ds les principaux points intéressants de SF

Courage ! :bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Lulu06

Message par Lulu06 »

coucou à tous

D'autres avis et conseils pour nos 2 journées à SFO ?

Je suis dans le même état que d'autres en plein préparatifs (lauradu69, Stephanie73, Mamina.etc) : c'est la bousculade !
Entre l'emploi du temps bien chargé au boulot et les derniers préparatifs : c'est l'effervescence :blink :sweat:

J'ai l'impression que plus je remplis mon raodbook, plus les journées rallongent !! (mais c'est probablement le cas pour tous ceux qui font leur 1er voyage aux USA) est-ce ce sera trop chargé ? ai-je bien prévu toutes les cartes ? ne me suis-je pas trompé dans les décalages horaires entre état ? est-ce la bonne route ?
Bref, tant de questions ....

Je vais essayer de finaliser au mieux, pour justement pouvoir profiter pleinement sur place de cette aventure :photo :flag

Merci à tous pour vos conseils (je continue également à aller chercher des idées sur d'autres Topics... :cof
Répondre