Mon futur Voyage USA-Canada

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Gunk

Message par Gunk »

en fait je vois sur le site il y a 3 tickets diférents:

- "Reserve Ticket - New York" avec le musée de l'immigration
- "Reserve Ticket with Monument Pass - New York" avec accès à l'intérieur de la structure de la tour mais sans le musée
- Flex Ticket - New York avec l'avantage de pouvoir l'utiliser quand l'on veut sur 3 jours (mais qu'une seule fois) et acces au musée

le 3e ticket m'interesse sachant que je suis la bas 3 jours et que planifier une date à l'avance et qu'il pleuve par exemple c'est pas cool... par contre d'apres le site (tu me diras si je me trompe) ce 3e ticket ne te donne pas droit au "passe file" et ca c'est... chiant!

et comme j'ai vu sur ton récit et tes fotos que tu as pu passer devant les files puis fait le musée je me suis dit vous avez pris le 1er ticket et vous etes juste resté au pied de la statue c'est ca?!
lolousa12

Message par lolousa12 »

Jour 10 et 11 (NYC et Chicago)

Autant le dire des le debut, ce fut deux petites journée !

La journée commence sous la grisaille pour la premiere fois à New York, on décida alors d'annuler la montée du Rockfeller et nous nous concentrons sur du shopping ...

Collection de Penny à NYC :
Image

On se fait Nintendo World , c'est grand , beau, on peut jouer gratuit comme un peu partout, et il y a pas mal de chose liée bien evidemment au monde de Nintendo ! Apres avoir passé une bonne demi heure sur place, on fait du shopping sur la fifth Avenue, à Best Buy, circuit, ainsi que Virgin et Toy's rus de times square !

Image
Image

On visite aussi les différentes boutiques de l'empire Sony ou j'achete par ailleur un cadre photo numérique superbe et des accessoires PSP !!!
Image

Vers 15 h, on arrive au restarant Dawat qui est trés réputé dans NYC avec le chef cuisinier Madhur jaffreys, manque de chance ou de timing, la cuisine est fermée et nous nous retrouvons à notre grand dessaroi au Wendy's, fast food ...

Image

Apres avoir rempli notre ventre, on se fait Park Avenue, l'allée ou le terre plein central est rempli de verdure, ainsi que l'upper east side ...
Image

Image
Image

Image

Kitty :
Image
On monte aussi au Metropolitan ainsi qu'au guggenheim ou la facade est encore en restauration ! Deux ans plutot, cette meme facade etait aussi en renovation, la heureusement qu'une partie fut finite, car monter jusqu'à la 88 Th street , ca fatigue bien !!!!!

Image
Image

On passe aussi par le Zoo de central Park et on flane dans ses allées pour se ressourcer les poumons dans ce parc fabuleux !

Image
Image

Enfin pour finir, on va voir si la réputation de B&H est méritée, effectivement il y a enormément de choix, meme trop, ca me fait fuir ...

A new york faut faire vraiment attention :
Image

Âpres un repos bien mérité à l'hotel, car à NYC on marche beaucoup, on décide de remettre ca pour le restaurant !

Le Dawat est classé environ 500 eme sur plus de 6500 restaurants de NYC, il est considéré comme le meilleur restaurant indien de la ville avec à sa tete le chef cuisinier Madhur Jaffreys !
Image

Dans un cadre chaleureux et classe, on se commande du Naan (pain indien), un mughlai chicken curry pour moi, et pour ma compagne un Kerala style konju pappaas ...

Image

Image

Alors ce fut vraiment esquis , trés bon , par contre bien demandez si c'est épicé ou pas, car pour ma femme ce fut vraiment le feu dans sa bouche !!!
Le service fut à la hauteur, meme un peu rude pour les serveurs, car un de es derniers s'est fait jeté devant nous par le manager car il nous avait pas re rempli nos verres d'eau dans la seconde qu'il fut vide ! Le manager est desuite venu l'engeulé et s'est excusé aupres de nous pour ce petit fait !! et bien !

La note : 80 $ pour deux ... tips compris

Le lendemain, on prend le supershuttle pour Newark et on s'envole pour chicago, à l'aéroport O hare, j'essaye d'acheter des duty free et on me refoule gentillement car apparament selon la loi, il faut un boarding pass international pour pouvoir en prrofiter , bref pas de duty free ! dommage !

On prend l'air train (la blue line) pour se rendre à notre hotel (Hotel blake) dans le Loop !

Pour info, notre hotel a fait la une de l'actualité il y a quelques jours car une balle perdu a fini sa course dans une chambre !!!! Ouch !!!

http://www.suntimes.com/news/metro/1052 ... 08.article

Les chambres sont merveilleuses, grande, classe, tout le confort est la !

Image
Image

la sears tower de nuit et de loin !(plus haut building des USA avec 540 metre environ ) !
Image
Image

Demain commence la vrai visite de chicago ! :great
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Ah Lady Liberty ! J'ai retrouvé mes émotions d'une telle visite !

J'adore la classe de la chambre à Chicago ! Profitez en bien les amis :P
lolousa12

Message par lolousa12 »

Jour 12 : Chicago (the wind city)

météo : grand soleil 30-35° , grisaille le soir ...

Apres un petit dejeuner au Dunkin'Donuts, on se lance enfin dans la visite de cette ville ...

On décide d'aller voir le plus haut building des USA , la Sears Tower, elle fait plus de 530 metres, d'en bas, elle fut impressionante, on doit quasiment se tordre le coup en entier pour la voir au sommet, attention à la nuque ... ! Par rapport à l'empire state Building de NYC, effectivement celle ci fut bien plus impressionante !

Image
Image
Image
Sur celle ci, on ne distingue meme pas le bout ...
Image

Pour info, voila un classement des buildings dans le monde :

http://skyscraperpage.com/diagrams/?1178316

On constate qu'avec ses antennes, la Seras tower depasse tout les autre, neanmoins meme sans elle, ce building est classé parmi les premieres du monde ! On constate aussi qu'il y a la tour Aon, et la john Hancock tower dans le top 10 !!!

Nombre de building par ville :
http://skyscraperpage.com/cities/ (NYC 1er, Chicago 3 eme)

Les buildings de Chicago :

http://skyscraperpage.com/diagrams/?cityID=4

De plus, on arrete plus la folie des grandeur, et justement à chicago de nombreux skyscrapers sont en constrution comme le trump tower qui fera plus de 400 m ainsi que la chicago Spire plus de 610 metre qui en fera un des building les plus haut du monde derriere celui des emirats arabes unis ...

la chicago spire :
http://www.thechicagospire.com/

La bibliotèque :
Image

Apres un petit tour sur Deaborn St et Wacker drive, on se prend le "EL" pour se rendre pres du Milleniun Park , afin de rencontrer notre Greeter Pete au visitor Center ... ce fut un moment géniale, on a beaucoup parlé de la ville, il nous a fait visité pendant deux heures le millenim park, le Loop, wacker drive et une partie de Michigan Avenue ! Une trés bonne expérience !

Water tower
Image
Image
Image
le "EL" (air train)
Image
Image
le chicago board place avec des traders ...
Image
Les journaux :
Image
Le chicago cultural center et Visitor Center
Image
La tour Aon center ...
Image

Le millenium park :
Image
Image
Image

Un (plutot 2) murs (avec ecran interieur qui reprend un visage d'un gamin et crache de l'eau par sa bouche et en cascade d'eau pour tous
Image

Image
Image
Les gens qui boss pour l'illinois:
Image

Marina city (parking bateau en bas, puis voiture puis residence ! et derriere la Trump tower qui fera plus de 415 m

Image
Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image

On quite notre amis Pete, et on lui remet un petit cadeau bien de chez nous, des calissons d'aix ... il fut vraiment touché et nous aussi !

Vers 15h, on se lance sur Michigan Avenue, on se restaure et achete du Red Bull pour recupérer de l'energie ... On fait du shopping au Westfield North bridge mall, à guess, Nike town etc ...

Image

Je re tente ma chance pour le fameux apple store , et bien comme à NYC, meme si la queue fut bien moindre, il y avait un temps d'attente pour rentrer ... tant pis, je rebrousse chemin et comme on dit ; try again ...

Image

Chicago a beaucoup de petit et grand espace vert, de nombreuses haie de fleurs, la ville est soignée ...
Image

On se dirige enfin vers Navy Pier et Streeterville .. on s'arrete à une plage proche du lac michigan, franchement c'est superbe ... ca fait du bien d'avoir des points de plages comme ca, une riviere au milieu de cette ville, ca donne un charme supplementaire que NYC n'a pas ...

Image

Image

Image

20 minutes apres s'etre reposé au bord de l'eau, une mini tournade se declencha, etonnent ce revirement de temps, mais ce fut de courte durée ...

On continua notre route vers le Navy pier, alors la franchement j'ai trouvé ca fort sympatique, c'est un genre de Santa Monica (avec pas de plages ) car elle est plus loin , mais avec des attractions pour les jeunes, un ponton pour promener, des restaurants (un food court), des boutiques , un musée, un cinema, des bateau ..., bref c'etait vraiment super, une bonne ambiance se dégaga, beaucoup de monde, de l'animation, bref un bon endroit cool ... à noter qu'il y a souvent des feux d'artifices le soir ... (samedi)

Image
Image
Image
Image

Apres un repas pris sur le pouce, ce sera demain (aujourd'hui pour vous) pour le restaurant !! (probablement l'indians garden) ..., on se prend le bus, le conducteur nous aide royalement pour comprendre notre trajet , meme les passagers à la fin s'y mettent, bref apres 5 minutes de parlotte, on comprend que le bus nous amene quasiment à la porte de notre Hotel .... !

Image

Image

Autant le dire, on aime beaucoup CHicago, elle nous a impressioné par son acceuil, sa chaleur, sa riviere, (chicago river), son front de mer ou plutot de lac, est fort acceuillant, ses buildings de folie, ses transports en commun efficace, bref elle commence largement à se faire une place dans nos coeurs comme l'une de nos ville préferés en à peine 1 jour et demi !!! Meme si il y a moins de frénésie qu'a NYC, elle a un charme incroyable avec ses parcs, son lac , son attitude plus détendu ...

Image
Demain, continue la visite de Chicago et le soir , une petite surprise ... !

Amicalement :luv
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Vraiment super les résumés de journées, Merci . :)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Superbe les amis :love: vous savez quoi ?? vous m'avez vraiment donné envie de re-découvrir cette ville charmante ou je n'avais fait que passer il y a quelques années ! Vous nous gatez avec ce road trip, bonne continuation et j'attends la surprise :wink:
Jude

Message par Jude »

Quel plaisir de revoir des photos de Chicago que j'ai visité il y a maintenant 2 ans.

J'avais vraiment beaucoup aimé, c'est une ville très agréable.

Vous êtes montés à la Sears Tower? De là haut il y a vraiment une belle vue sur Chicago et sur le lac.
lolousa12

Message par lolousa12 »

Jour 13 : Chicago

Il fait toujours trés beau dans l'illinois et vraiment trés chaud, en moyenne un bon 30° !

Apres une petite grasse mat à l'hotel, je recherche un bon restaurant pour midi, finalement ce sera l'Indian House, restaurant trés réputé classé dans les 200 eme sur plus de 4000 à chicago ...

Image

http://www.indiahousechicago.com/

Il propose un buffet pour le lunch, bon ce fut bon, mais je dois l'avouer, le dawat de NYC etait bien meilleur, plus raffiné, meme ici le service fut bizarre, à peine nous buvons une gorgé, qu'on nous re-fill le verre! A peine un plat terminée qu'on était débarassée, ca en devenait grotesque.

Image

Image

On etait en train de prendre le dessert qu'on retrouve à notre table déja la note , bravo pour la courtoisie, ca restera pas trop dans nos bons plan , etonnant par rapport aux nombreuses critiques le placant comme soit disant le meilleur resto indiens de tout l'est américain ! et bien pour moi il est loin de l'etre car le Dawat fut bien meilleur ...

Des résidence à l'ouest de Michigan Av.
Image

Avec cette chaleur, on avait décidé d'aller gouter le michigan et les fameuses plages de la gold coast (de chicago)

Voila oak street beach :
Image

Franchement ce fut superbe, eau clair, limpide, un peu froide mais ce fut tellement rafraichissant et quel vue sur la skyline de chicago et de son gigantesque lac !

Image

Image

Image

Image

Apres s'etre baigné dans le lac, on décide d'aller à l'observatoire du John Hancock building , nous le priviligions à celui du Seras (magré que ce building est bien plus grand) car la vue est bien plus réputé !

Des coupons de réduction de 1$ sont trouvables par exemple au navy pier ... le ticket fera 14 au lieu de 15 ..., lol l'économie !

Image

Vue sur Navy pier et streeterville ...
Image

Vue sur la gold coast et le nord de chicago (notre plage est en bas)
Image

Image

Vue sur les building de la ville !
Image

Image

Apres avoir acheté quelques souvenir dans le gift store du 94 eme etage de la tour ... (moins cher que ceux d'en bas pour plusieurs articles), on repasse par Michigan Av.

Image

Image

Pour info, je me suis trompé de date, on s'est pressé pour etre devant l US cellular Field à 7h pm, alors que le match des White Sox n'est qu'aujourd'hui, je me suis rendu compte du ...... !!! dans le metro de la red line ! ouch !

Pour les gourmands, quel conneries de la bas (y a deux intrus ...):

Image

Ce ne sera que partie remise aujourd'hui !

Amicalement
Répondre