Les étendues sauvages ! South Dakota et Wyoming
- CRIPER
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Merci Gandalf pour ton aide, mais "elle est dans les temps" aurait été plus juste 

- CRIPER
Jour 4 : Jeudi 24 Juillet Deadwood - Devil's Tower - Buffalo
Trajet de la journée :

Cette journée fut épatante dans sa première partie

Nous décollons assez tôt de Deadwood, la ville est encore endormie, le check-out se passera bien mieux que le check-in…

Nous partons à pied récupérer Palou au parking puis chargement et départ pour le Geographic Center of the Nation… C’est un réel plaisir de conduire sur ces routes désertes … Nous ferons donc un petit stop sympa au centre des USA mais il est encore tôt le musée est fermé.

Nous nous décidons à quitter le South dakota direction Devil’s Tower en passant par les petites bourgades typiques du Wyoming comme Aladdin (population 15), Hulett (population 391), …

Nous arrivons vers les 10h00 à Devil’s tower pour commencer le Tower Trail après avoir fait un petit tour au visitor center.
Un moment très agréable, peu de monde encore à cette heure ci mais les cars touristiques arriveront à la fin de notre visite.

Nous profitons avant de partir des prairies pleines de Prairie dogs… Nous sommes restées un moment certain à les regarder s’amuser entre eux.

Il est temps de partir pour le Walmart de Gilette, pour un ravitaillement avant d’arriver sur Yellowstone.

Nous repartons direction l’étape du jour Buffalo. Il y faisait en fin de journée une chaleur étouffante, plus de 100°F, les cabines étaient les plus jolies du séjour mais hélas il y avait un problème de climatisation et le frigo ne fonctionnait pas … Dommage quand on voit les températures qu’on a eu.

A 18h00 les boutiques étaient déjà fermées. Bon, pas grandiose comme étape, mais j’ai aimé le coté peu touristique.
Dodo car demain on souhaite parti tôt pour profiter un maximum de Cody en fin de journée.

Si c’était à refaire :
Peut être trouver une autre ville étape…
Frais :
Ice bag : 4$
Walmart : 160$
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Ah.... quand même, on a failli attendre!!! Bon j'adore la photo ou vous escaladez ce gros rocher
vous êtes trop fortes
sinon les photos sont magnifiques
à bientôt...

notre carnet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7480.html
- CRIPER
Merci à vous deux !!!
Pour le gros rocher ce ne fut pas une mince affaire ...
Pour le gros rocher ce ne fut pas une mince affaire ...

- CRIPER
Jour 6 : Vendredi 25 Juillet Buffalo – Cody
Trajet de la journée :

Après une nuit parmi les pires du séjour, nous décidons de partir assez tôt pour profiter un maximum de Cody en fin de journée. Sur la route ...

Nous arrivons donc vers 09h00 à Medicine Wheel

Et oui c'est bien de la neige...
Nous sommes seules durant toute la balade,

C’est sur cette route qu’un caillou va se perdre sur notre pare brise et ainsi nous causer souci jusqu’à la fin du voyage …. Vu que nous sommes dans les temps, nous décidons d’un pique nique à Bighorn Canyon : quelle jolie vue pour un déjeuner !!!! Nous n’avons pas le temps de visiter le parc (qui d’après certains carnets à l’air vraiment intéressant !) mais nous apprécions ces panoramas le temps du repas.

Nous partons donc vers Cody, et nous arrivons à Old Trail Town vers 14H. Cette visite est vraiment sympa, nous avons l’impression de nous retrouver au beau milieu d’un western !!! C’est ici que nous retrouverons nos chers touristes français,

Nous repartons enchantées de ce musée à ciel ouvert et nous dirigeons vers notre hôtel (Best Western sunset motor inn) avec un arrêt dans une boutique pour acheter (avant Yellowstone) un bear spray. Après, avoir fait le check in, nous partons arpenter les rues et les boutiques de Cody. Nous passons devant l’Irma (à la recherche d’une bière mais trop de monde

Frais :
Ice bag : 2,5$
Entrée Bighorn Canyon : 5$
Old TrailTown : 16$
Bombe ours : 37$
Si c’était à refaire : déplacer la trajectoire du caillou, être bilingue, plus sérieusement accorder plus temps à Canyon Bighorn (mais les journées ne font que 24h !)

- Tidou
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Yes, bientôt le Yellowstone!
Merci Criper pour ce partage.

Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html
Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html
Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Oh lala Criper ! J'ai des étincelles dans les yeux là, tes photos sont sublimes !
Que de merveilleux souvenirs, plus les petits sites que je n'ai pas vu pour ma part comme Medicine Wheel.
Et toutes les photos d'animaux !!!
(et superbes les décos de Noël !
)

Que de merveilleux souvenirs, plus les petits sites que je n'ai pas vu pour ma part comme Medicine Wheel.

Et toutes les photos d'animaux !!!

(et superbes les décos de Noël !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)